Arret inopiné juste apres le debut du cycle de lavage

Question de tednoir le 26/03/2012 à 09h49
Je possède une lave vaisselle Whirlpool ADG8983NB modèle 6 eme sense. Lors du dernier lavage il a apparemment fait sauté l’interrupteur 30mA du tableau électrique vers la fin du cycle mais avant le séchage car la vaisselle était propre mais encore humide. Maintenant lorsque je relance un lavage, il démarre sans que j’ai a appuyé sur « départ », l’écran digital indiquant le temps reste éteint, le voyant du bouton « départ » clignote, celui des programmes est fixe et au bout de 20 secondes il s’arrête, il n’y a plus aucun bruit tel que l’eau arrivant… ou autre. Il n’y a aucun code erreur. Merci
6 réponses pour «
Arret inopiné juste apres le debut du cycle de lavage
 »
Réponse de mimi54
Le 26/03/2012 é 11h01
Bonjour prenez l'habitude de saluer le forum,beaucoup de questions restent sans réponse à cause de ce manquement . enlevez la tole en bas de devant et en penchant votre appareil,retirez la tole de dessous. controlez l'électronique,fixée sur la tole,ainsi que le tunnel de chauffe,la pompe de cyclage,qui se trouvent sur la droite(à l'ohmmètre) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de tednoir
Le 26/03/2012 é 11h30
Bonjour Merci pour votre reponse et excusez moi de ne pas vous avoir dit bonjour ( j'ai dû l'oublier lors du copier/coller de ma question de word vers le forum). De quelle tole parlez vous? " la tole en bas de devant et en penchant votre appareil,retirez la tole de dessous." Merci Bonne journée
Réponse de tednoir
Le 26/03/2012 é 12h10
Re bonjour Autant pour moi, j'ai trouvé la tôle en bas devant dont vous me parliez. La tole en dessous, ou se trouve l’électronique est pleine d'eau, avec un tuyau qui pend. je tacherai de sortir le lave vaisselle pour le sécher. cordialement.
Réponse de tednoir
Le 26/03/2012 é 14h41
Re bonjour Le bac en tôle du dessous était plein d'eau. Je l'ai nettoyé et séché. J'ai remarqué une fuite au niveau du bac de vidange et en regardant a l’intérieur il me semble qu'il y est un trou. Ma question est la suivante : Est-il possible de le boucher? Si oui avec quoi?
Réponse de mimi54
Le 26/03/2012 é 15h10
Bonjour qu'appelez vous bac de vidange(est ce le bol de la cuve en plastique ou la cuve en inox) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de tednoir
Le 26/03/2012 é 16h48
Re bonjour mimi54 et merci de votre implication. Il s'agit du bol de la cuve en plastique, mais après vérification ce n'est pas cassé mais une découpe normale. Quoi qu'il en soit, après un démontage nettoyage séchage et remontage de la tôle de dessous dans laquelle il y avait prés 1cm d'eau j'ai rebranché le lave linge. Je l'ai redémarré et cette fois j'ai pu changer de cycle. Il a fonctionné normalement pendant exactement 3 minutes et s'est a nouveau remis en alarme a savoir : L'écran du temps éteint, le voyant du bouton départ clignotant 2 fois stop 2 fois stop...... et le voyant du programme allumé. Je pensé que le flotteur de sécurité était la cause de la panne mais manifestement non. Est ce que tester tout l'électronique est nécessaire comme vous me l'avez dit au début? Merci