670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arret inopiné juste apres le debut du cycle de lavage

Question de tednoir le 26/03/2012 à 09h49
Dernière réponse le 26/03/2012 à 16h48
[ ! ]
Je possède une lave vaisselle Whirlpool ADG8983NB modèle 6 eme sense. Lors du dernier lavage il a apparemment fait sauté l’interrupteur 30mA du tableau électrique vers la fin du cycle mais avant le séchage car la vaisselle était propre mais encore humide. Maintenant lorsque je relance un lavage, il démarre sans que j’ai a appuyé sur « départ », l’écran digital indiquant le temps reste éteint, le voyant du bouton « départ » clignote, celui des programmes est fixe et au bout de 20 secondes il s’arrête, il n’y a plus aucun bruit tel que l’eau arrivant… ou autre. Il n’y a aucun code erreur. Merci
Répondre
6 réponses pour « 
Arret inopiné juste apres le debut du cycle de lavage
 »
Réponse de mimi54
Le 26/03/2012 é 11h01
[ ! ]
Bonjour prenez l'habitude de saluer le forum,beaucoup de questions restent sans réponse à cause de ce manquement . enlevez la tole en bas de devant et en penchant votre appareil,retirez la tole de dessous. controlez l'électronique,fixée sur la tole,ainsi que le tunnel de chauffe,la pompe de cyclage,qui se trouvent sur la droite(à l'ohmmètre) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de tednoir
Le 26/03/2012 é 11h30
[ ! ]
Bonjour Merci pour votre reponse et excusez moi de ne pas vous avoir dit bonjour ( j'ai dû l'oublier lors du copier/coller de ma question de word vers le forum). De quelle tole parlez vous? " la tole en bas de devant et en penchant votre appareil,retirez la tole de dessous." Merci Bonne journée
Répondre
Réponse de tednoir
Le 26/03/2012 é 12h10
[ ! ]
Re bonjour Autant pour moi, j'ai trouvé la tôle en bas devant dont vous me parliez. La tole en dessous, ou se trouve l’électronique est pleine d'eau, avec un tuyau qui pend. je tacherai de sortir le lave vaisselle pour le sécher. cordialement.
Répondre
Réponse de tednoir
Le 26/03/2012 é 14h41
[ ! ]
Re bonjour Le bac en tôle du dessous était plein d'eau. Je l'ai nettoyé et séché. J'ai remarqué une fuite au niveau du bac de vidange et en regardant a l’intérieur il me semble qu'il y est un trou. Ma question est la suivante : Est-il possible de le boucher? Si oui avec quoi?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 26/03/2012 é 15h10
[ ! ]
Bonjour qu'appelez vous bac de vidange(est ce le bol de la cuve en plastique ou la cuve en inox) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de tednoir
Le 26/03/2012 é 16h48
[ ! ]
Re bonjour mimi54 et merci de votre implication. Il s'agit du bol de la cuve en plastique, mais après vérification ce n'est pas cassé mais une découpe normale. Quoi qu'il en soit, après un démontage nettoyage séchage et remontage de la tôle de dessous dans laquelle il y avait prés 1cm d'eau j'ai rebranché le lave linge. Je l'ai redémarré et cette fois j'ai pu changer de cycle. Il a fonctionné normalement pendant exactement 3 minutes et s'est a nouveau remis en alarme a savoir : L'écran du temps éteint, le voyant du bouton départ clignotant 2 fois stop 2 fois stop...... et le voyant du programme allumé. Je pensé que le flotteur de sécurité était la cause de la panne mais manifestement non. Est ce que tester tout l'électronique est nécessaire comme vous me l'avez dit au début? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arret inopiné juste apres le debut du cycle de lavage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.066