669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne D07 sur brandt AX330

Question de larsul07 le 05/05/2011 à 22h43
Dernière réponse le 17/08/2014 à 22h39
[ ! ]
Bonjour, ce matin mon lave vaisselle Brandt AX330 m'affiche le message d'erreur 888, puis D07 avec les lumières des différents programmes qui se mettent à clignoter. j'ai également un peu d'eau par terre..j'imagine donc qu'il y a débordement ou une fuite quelque part..après démontage des différents caches, je vois une grosse flaques au fond du lave vaisselle. je nettoie tout, le met sur le coté pour finir de tout vider comme décrit dans les précédents sujets, je secoue, mais rien à faire, ça ne fonctionne toujours pas, il se rebloque au bout de 1 min de fonctionnement, mais sans message d'erreur cette fois! auriez vous une idée? merci
Répondre
6 réponses pour « 
panne D07 sur brandt AX330
 »
Réponse de jplg
Le 05/05/2011 é 23h22
[ ! ]
BONSOIR Une fuite ou un débordement est présent sur votre machine,vous la penchez en avant de l'eau devrais coulée,vous la remettez en place, vous la mettez en marche et voyez sont comportement,si le problème persiste vérifiez le circuit hydraulique de l'eau, visuellement pour détecté la fuite. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de larsul07
Le 06/05/2011 é 09h25
[ ! ]
Bonjour, ce matin, j'ai refait la manip et la situation a évolué (en pire me semble t'il) le cycle se relance, mais au bout de 1min, de l'eau sort de la porte. après avoir arreté le cycle, j'ouvre la porte et je vois que l'eau ne s'évacue plus de l'intérrieur du lave vaisselle, il avait 2-3 cm d'eau à l'intérieur. Pb de vidance, donc de pompe?
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/05/2011 é 10h08
[ ! ]
BONJOUR Au démarrage une vidange se fait,ensuite elle se remplie,le cycle commence,la chauffe est lancer,et la pompe de cyclage est actionner. Ici le problème est différent,l'eau ne part pas ,donc vérifiez la pompe de vidange,voir si les hélices tournes librement,que le moteur ne soit pas bloqué par un intrus,qu'il est bien alimenté en 230 volts,les durites noir en forme d'accordéon ne soit pas obstrués,le tuyau d'évacuation. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de larsul07
Le 07/05/2011 é 19h02
[ ! ]
Bonjour et merci pour ces retours après l'utilisation d'un programme d'aide au diagnostic (qui permet de lancer les phases une par une), je commence à y voir plus clair. il apparaît que la pompe de vidange fonctionne bien au début, que l'eau s'évacue bien dans le tuyau d'évacuation En fait, j'ai l'impression que lorsque le lave vaisselle se remplit, avant la phase de cyclage, le niveau atteint est un peu trop élevé: au niveau du bras inférieur. Même si en fin de remplissage, je n'ai pas encore de fuite au niveau de porte, dès de la cyclage se lance (ou apèrès quelques secondes), la porte fuit en bas, des 2 cotées. d'où ma question: - quand le cyclage se lance, est que l'évacuation est censée se mettre en route tout de de suite, ou y a t'il une latence? - y a t'il un capteur d'eau dans la cuve qui est censé maintenir l'eau sous un certain niveau? en fait, je commence juste à cerner le problème, mais ça ne m'amene pas encore au bout de l'analyse merci par avance pour votre avis
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/05/2011 é 20h12
[ ! ]
BONSOIR Pour répondre au mieux à votre problème,je vous demanderais de visiter le site suivant,la chronologie du lave vaisselle:tout-electromenager.com. Rubrique documentation technique,vous cherchez lave vaisselle générique,vous allez apprendre bien des choses intéressante sur ce site,ou j'y suis également. Et ceci ne vous empêche pas de poser une question sur le site. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de manu74
Le 17/08/2014 é 22h39
[ ! ]
Bonjour je reprends cet ancien sujet mais j aimerai savoir comment entrer dans le programme d aide au diagnostic mon mail manu74_0@hotmail.com merci de votre collaboration
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne D07 sur brandt AX330
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.107