669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne E09 sur SIEMENS SN56M580EU

Question de enpanne le 18/09/2011 à 18h39
Dernière réponse le 08/10/2011 à 08h37
[ ! ]
Bonsoir, je possède un lave vaisselle SIEMENS SN56M580EU. Il a été acheté en juin 2009. J'ai eu plusieurs fois une panne E15, mais maintenant je sais la résoudre (basculer l'appareil), mais hier après une panne E15 (résolu une nouvelle fois), une panne E09 est apparue en fin de cycle. J'ai constaté que le chauffage ne fonctionnait pas mais uqe le cycle se faisait. Démontage complet de l'appareil pour essayer de comprendre. La carte électronique ne présente pas de défauts apparents de soudure ou de composants détériorés (aspect visuel seulement - je n'ai pas les moyens de tester). L'appareil est équipé d'une pompe de cyclage de ce type : http://www.menapieces.com/MENAPIECES_WEB/FR/PAGE_Article_Detaille.awp?LibFamille=LAVE-VAISSELLE&LibSousFamille=POMPES-CYCLAGE&LibArticle=Moteur%20de%20cyclage%20%2B%20r%E9sistance%20chauffante&IDSousFamille=77&IDArticle=4702045 C'est donc sur cette pompe que semble être la résistance chauffante. Sur le bornier situé sur le corps de pompe il y a 4 fils plus gros que les autres (3 rouges et 1 masse), j'en ai déduit que c'était ceux qui alimentaient la résistance. A l'ohmmètre, en testant les cosses rouges (bornier débranché), j'obtiens environ 11 Ohms entre les deux de gauche et 22 Ohms entre celui de droite et l'un ou l'autre à gauche. Mes "limites" de test s'arrêtent là pour ce point ! De l'autre côté, j'ai démonté entièrement la "cuve" plastique située sur le flanc pour vérifier que rien n'était anormal. J'ai remonté l'ensemble et lancé un cycle prélavage de 15 mn (donc sans chauffage) et j'ai observé. Les fonctions se font correctement pendant tout le cycle (arrivée d'eau, électro-vanne qui fonctionne sur l'arrivée, vidange ok)... donc visuellement rien d'anormal au niveau de cette "cuve". J'entends également les relais qui "claquent" sur la carte électronique. Mais à la toute fin du cycle, une fois la vidange terminée, l'erreur E09 apparait ! C'est un cycle de prélavage sans chauffage et l'erreur se produit également comme sur les autres cycles. Si j'éteins l'appareil et que je le rallume, l'erreur disparait et je peux relancer un autre cycle sans difficultés. Avez-vous une idée de l'origine de la panne ou d'un moyen de tester plus avant ma problématique ? Merci d'avance !
Répondre
1 réponse pour « 
panne E09 sur SIEMENS SN56M580EU
 »
Réponse de Tontonjo
Le 08/10/2011 é 08h37
[ ! ]
Bonjour enpanne, j'ai exactement les mêmes problématiques sur mon lave-vaisselle. Mais malheureusement, je n'ai pas encore de solution. Je vais explorer et regarder ça ce matin. Si je trouve la panne, je vous tiens informé. Bonne journée Jo
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne E09 sur SIEMENS SN56M580EU
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.688