Panne essorage se fait mal

Lave linge brandt BB 60 ref WFH 1472F Lessorage se fait mal en fin de cycle il reste toujours un peu d eau il faut refaire un essorage complementaire mais apres l eau remonte dans la cuve alors que le programme est termine qui pourrait me repondre en urgence merci est ce que ca peut etre l electrovanne et comment detecter si un clapet reste ouvert
1 réponse pour «
panne essorage se fait mal
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/08/2010 é 15h14
Bonjour Je pense plutot que c'est un souci au niveau de l'évacuation. Une obstruction aput se produire: Retirez le tuyau sous la cuve pour vérifier que rien ne s'y trouve. Puis les ailettes de la pompe doivent étre propre et fonctionner librement. Soufflez à l'extrémité du tuyau d'évacuation. Assurez vous que l'évacuation murale ne soit pas obstruée en y déversant une quantité importante d'eau. Lorsque vous repositionnerez le tuyau assurez vous qu'il ne soit:ni plié ni coudé ni trop enfoncé. Lélectrovanne n'esy pas en cause! MaisSI VOUS VOULEZ VOUS EN ASSURER: pour savoir s'il est bien alimenté au secteur il vous faut poser un tournevis dessus et il devrait étre attiré de la méme façon qu'un aimant.Pour le souci du clapet il ne vous suffit que de souffler à l'intérieur pour y entendre des déclics.Si vous avez un doute :vous le trempez dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc:ce qui aura pour action d'éliminer un possible dépot de calcaire. Un message de réponse de votre part me ferait plaisir. Merci Amicalement
Référence(s) :
bernard