Panne étrange sur lave vaisselle béko

Question de daisuke umon le 19/09/2009 à 10h53
Bonjour , Mon lave vaisselle me fait une panne bizarre. C'est un Béko modèle LV 5655 S Notice introuvable... J'ai quelques infos et test a fournir pour essayer de comprendre ce qui se passe. Quand il démarre , il fait le cycle d'évacuation normalement. , puis l'eau arrive bien par une petite pompe et un serpentin plastique sur le flan gauche, et quand la grosse pompe démarre , l'affichage s'éteint et la pompe s'arrete. L'affichage se rallume , la pompe redémarre l'affichage s'eteint et la pompe s'arrette encore ...Il peut faire ça pendant 1 heure... Au début du probleme , ça finissait par démarrer quand meme au bout de plusieurs bugs. J'ai démonté la pompe pour la tester , elle fonctionne normalement... Ce n'est pas la sécurité inondation sous la machine. J'ai vérifié les contacts au niveau des carte electronique dans la porte... et la fermeture se fait bien. Un détail , en mode prélavage il fonctionne normalement... Si vous avez des idées de test a faire ! je prends Merci a tous !
7 réponses pour «
panne étrange sur lave vaisselle béko
 »
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 14h25
Avez vous eu une réponse ? Avez vous pu dépanner votre lave vaisselle ? J'ai le même problème et je ne sais pas quoi faire ! Merci de vote aide.
Réponse anonyme
Le 06/07/2010 é 16h15
Il faut commencer par tester la resistance environ 24homs au multimetre. ensuite inverser la phase et le neutre sur le moteur si apres cela ca repard il faut changé le moteur et le module attention reparation onereuse.
Référence(s) :
je suis depanneur en electromenager
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 21h33
Bonsoir j'ai le meme probleme que vous mais sa m'arrive que quand je selectionne le programme numero 4 si je met les autre programme sa fonctionne correctement conclusion : c'est le programme numero 4 qui fait beuger mon lave vaisselle donc plus precisement je pense que sa doit venir du programateur jespere sa pourra vous aidez ;) au passage une petite pub petit jeux de mafia en ligne sympathique http://www.mamafia.fr/Mafia_sicilienne
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 09h31
Quand vous dites 24 ohms c'est la résistance du moteur, ou celle de la résistance chauffante ? J'ai le même problème : "Quand il démarre , il fait le cycle d'évacuation normalement. , puis l'eau arrive bien par une petite pompe et un serpentin plastique sur le flan gauche, et quand la grosse pompe démarre , l'affichage s'éteint et la pompe s'arrete. L'affichage se rallume , la pompe redémarre l'affichage s'eteint et la pompe s'arrette encore ...Il peut faire ça pendant 1 heure..." De plus j'arrive à le faire fonctionner à nouveau en changeant de programme, mais quand il tourne les voyants sont presque éteints, et se rallument dès qu'il s'arrête. Ce serait le moteur de la pompe de circulation ? Ou la carte électronique ? De plus je n'ai pas la notice. Quelqu'un l'aurait-il et pourrait me la scanner ? Merci. CDT.
Réponse de daisuke umon
Le 11/12/2010 é 12h05
Le mien a fini a la déchet' ; mon nouveau laden d'occas a 100€ tourne comme une horloge depuis plus d'un an :) bon courage et Béko c'est déchet' illico :)
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 18h06
MOI J AI UN LAVE VAISSELLE BEKO Y A 2 ANS EST LEAU NE VEUT PAS ARRIVER UN ELECTRICIEN MA DIT QUE C EST LA POMPE EN ATTENDANT JE ACHETER UN LAVE VAISSELLE DE DIETRICH E JE VE VOIR SI SE LES MEME POMPE
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 09h34
Hier mon lave vaisselle beko DFN143120 C est éteind d un coup et ne se ralume plus HELP!!!!!!!!!!! Je dèteste la faire a la main