669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne f:21 de lave linge bosch wae-28362ff

Question de franck n le 16/01/2010 à 23h00
Dernière réponse le 03/04/2012 à 14h09
[ ! ]
48 mn avant la fin d'un cycle de 3h08 la machine a arreté d'avancé, mon mari a ssayé de l'arreter, la debrancher et lors de la remise en electricité, F:21 est apparue, le linge reste coincé dedans, on ne peut ouvrir la porte. help!!!
Répondre
2 réponses pour « 
panne f:21 de lave linge bosch wae-28362ff
 »
Réponse de Fred H
Le 30/01/2010 é 23h50
[ ! ]
Bonsoir ,pour sortir le linge de la machine ,il faut la débrancher ,puis faire la vidange manuelle.Quand il n'y a plus d'eau qui sort ,vous pouvez tirer sur une languette qui se trouve juste au dessus de la trappe d'évacuation et vous la tirer vers le bas ,ce qui débloque la porte du hublot. Je viens d'avoir cette panne F:21 (dans le livret il est indiqué:panne moteur appelez le réparateur).Je pense que vous avez dû régler le pb , avez vous été obligé de faire venir le réparateur ou avez vous réussi à refaire fonctionner la machine ,car mois difficile financièrement,si je pouvais éviter de grosses dépenses en réparation...Sinon ,combien coûte le déplacement et réparation ? Bon week-end à vous ,j'attends votre réponse ,merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 14h09
[ ! ]
Je suppose que les charbons moteur sont HS C'est tres facile a changer 1)Enlever la face arriere 2)Enlever les deux boulons qui maintiennent le moteur 3)En tant que novice, il vous sera plus facile de démonter entièrement le moteur pour arriver a atteindre les charbons qui sont en dessous Pour démonter ce moteur, il faut enlever quatre longs et fins boulons ( outil est un torque) Mémorisez bien l'ordre du démontage 4)Lorsque vous serrez arrivé au charbons, pour etres encore éfficases, il doivent dépasser au minimum se 1,5 cm de son logement en cuivre Mais si votre machine indique F1 cela m'étonnerais qu'il y ait encore cette marge Les charbons ne sont pas honereux une trentaine euros
Référence(s) :
Alain
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne f:21 de lave linge bosch wae-28362ff
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.964