670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LAVE LINGE ARISTON PORTE BLOQUEE

Question anonyme le 17/10/2011 à 16h58
Dernière réponse le 03/09/2017 à 16h25
[ ! ]
Bonjour, Mon lave linge ARISTON s'est mis à clignoter pendant le cycle de lavage (essorage) et je ne peux plus ouvrir la porte malgré plusieurs tentatives (remise en route d'un nouveau cycle, eteindre la machine, débrancher la prise...) Elle émet un bruit anormal lorsqu'elle arrive à l'essorage. Elle a 6 ans et je ne sais pas ce que je peux faire. Merci de m'aider !
Répondre
32 réponses pour « 
LAVE LINGE ARISTON PORTE BLOQUEE
 »
Réponse de mimi54
Le 18/10/2011 é 15h28
[ ! ]
Bonjour reste t'il de l'eau dans la machine Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 22h27
[ ! ]
Oui, elle n'essore plus et émet un bruit anormal.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 18/10/2011 é 23h42
[ ! ]
Regardez dans votre filtre de pompe et au niveau de l'hélice de pompe il doit y avoir un petit objet Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de chrissie92
Le 23/10/2011 é 17h06
[ ! ]
Même problème de mon côté... exactement! Avec le même lave-linge!! Mais je n'y connais rien, c'est où le filtre de pompe? Comment j'y accède?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 23/10/2011 é 20h23
[ ! ]
Bonsoir si c'est une top il y a une petite trappe en bas devant et derrière la trappe se trouve le filtre et l'hélice de pompe ,si c'est une frontale enlevez le socle et derrière filtre et hélice de pompe Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de chrissie92
Le 23/10/2011 é 21h04
[ ! ]
Merci! La porte vient de se débloquer de façon tout à fait inattendue après moultes tentatives, inondant de fait la salle de bains! Un grand moment de bonheur ménager :) J'attends que ça sèche et je vérifie mon filtre! Merci encore pour cette réponse rapide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 01h16
[ ! ]
Merci beaucoup !! à cette heure ci je désespérais
Répondre
Réponse de Fleurnacre
Le 12/08/2012 é 12h00
[ ! ]
Merci, vous avez résolu mon problème . C super.
Répondre
Réponse de Fleurnacre
Le 12/08/2012 é 12h21
[ ! ]
Bonjour. Je viens de vous remercier ,pour le déverrouillage de la porte bloquée . J'ai fait comme vous disiez :ouvrir en bas sur la façade ,dévissez le bouchon blanc filtre ? Et l eau s est écoulée ,la porte a fait on lcliquetis et s est ouverte . Sauf que j'ai rien trouver u niveau de ce bouchon ,je l ai remis ( pas correctement je crois de peur deforcer ,j'ai tenté de faire un programme court de rinçage essorage ,mais qd le programme commence ,l eau fuit par le bouchon en bas . J'ai arrêté le programme ,et je ne sais pas i je dois renlever ce bouchon mal vissé en bas et comment. Je vous prierai de m aider,s il vous plaît . Courtoisement .
Répondre
Réponse de mimi54
Le 13/08/2012 é 10h20
[ ! ]
Bonjour penchez votre machine et bloquez la dévissez votre bouchon et revissez le bien Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 21h58
[ ! ]
Bonjour Mon lave linge se bloquait en milieu de cycle, vers l'essorage... en effet une lingette était bloquée dans le filtre et obstruait l'écoulement pour vidanger. Merci bcp pour ces infos ! C'est tellement plus efficace que le SAV !!
Répondre
Réponse de Fleurnacre
Le 30/08/2012 é 16h22
[ ! ]
Bonjour. Depuis plusieurs jours ,je laisse ma machine (hotpoint agqf 129 éteinte,débranchée,avec deux tapis dedans( du linge),et pour cause,quand je la rallume le voyant de verrouillage rouge s affiche,et la porte reste bloquée ,peu importe la touche qui est appuyée . C est blasant ,j n ai pas envie d être obligée d apeller un réparateur . Tout comme un précédent post,cette machine a près de 4/5ans,et j'y tiens .lol) On a vérifié le filtre d'en bas à droite de l appareil et l elice,tout était ok . La pompe aussi . Donc blasée ,j'aimerai vos conseils ,et surtout qu elle me rende le linge,et qu elle fonctionne comme avant. Je vous remercie par avance
Répondre
Réponse de Fleurnacre
Le 01/09/2012 é 16h51
[ ! ]
Bonjour . J'ai réussi ,ok ,à ouvrir le lave linge ,mais c sur qu il faut que j appelle quelqu un pour voir ce qui cloche . Bref, pas d aide du site ...j'en conclu que soit vous êtes en vacances,soit dead.. Mais bonne continuation au site .
Répondre
Réponse de mimi54
Le 02/09/2012 é 14h21
[ ! ]
Bonjour remplacez la sécurité de porte effectivement je suis rentré hier soir Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Aurel94
Le 04/12/2012 é 23h47
[ ! ]
Bonjour, je viens de rencontrer le même souci et vos conseils semblent utiles, surtout à cette heure ! Je voudrais savoir si lorsqu on ouvre la trappe, c'est la véritable innondation (est ce que toute l eau s'évacue ?) ou si c'est gérable avec de bonnes serviettes éponges et serpières ? car je ne voudrais pas innonder mes voisins .. d autre part si je demande une intervention, savez vous quel montant est raisonnable ? merci par avance pour votre aide, cordialement,
Répondre
Réponse de Fleurnacre
Le 04/12/2012 é 23h56
[ ! ]
Re) .pour ma part..J'ai phone un plombier ,ça m a coûte ça c sur ,et c était une maudite fine barrette à cheveux qui bloquait le tambour ..et pourtant je suis du genre à faire les poches . Merci ,tout de même ,pour l aide apportée par ce site et à ceux qui y contribue. La solidarité est essentiel dans ce monde ..
Répondre
Réponse de Aurel94
Le 04/12/2012 é 23h59
[ ! ]
Merci, et pouvez vous me donner une idée de cout ? je ne voudrais pas me faire avoir, je n'y connais rien de rien ... merci encore
Référence(s) :
Aurel
Répondre
Réponse de Fleurnacre
Le 05/12/2012 é 00h44
[ ! ]
À ce sujet c assez vaste . Moi il m a fait un genre de forfait ,car il a du réparer le ballon d eau d eau chaude de tartre .. Pour 460e . Mais pour info ,sur internet plusieurs sites de petites annonces particuliers et pros se proposent .. Pour 50e on te répare ta machine ,en général ,si le mec n est pas assoiffé " par la tune lol . Après ça dépend des pièces défectueuses ,mais pour savoir ce qui est défectueux faut regarder et donc devis ,normalement AVANT ,préférable avant toute action . Sachant qu'on n aime pas se faire b..... la gueule ,mieux vaut comparer patienter et payer ..ou troquer service contre service ( voir via site petites annonces ). Ou mettre une annonce ( demande d aide _ gracieusement comme ici . Bonne chance ,et préservation ou continuation au site .
Répondre
Réponse de mimi54
Le 05/12/2012 é 10h06
[ ! ]
Bonjour je vous ai marqué ce que vous pouvez faire penchez la machine à l'arrière et bloquez la un récipient sous le filtre ouvrez celui-ci et nettoyez le regardez après l'hélice de la pompe(qui se trouve derrière le filtre) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 23h08
[ ! ]
Bonjour, Pensez à vidanger la machine et enlever toute l'eau qui y reste et vous verrez que celle-ci se déverrouillera d'elle même.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LAVE LINGE ARISTON PORTE BLOQUEE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.259