LAVE LINGE ARISTON PORTE BLOQUEE

Bonjour, Mon lave linge ARISTON s'est mis à clignoter pendant le cycle de lavage (essorage) et je ne peux plus ouvrir la porte malgré plusieurs tentatives (remise en route d'un nouveau cycle, eteindre la machine, débrancher la prise...) Elle émet un bruit anormal lorsqu'elle arrive à l'essorage. Elle a 6 ans et je ne sais pas ce que je peux faire. Merci de m'aider !
32 réponses pour «
LAVE LINGE ARISTON PORTE BLOQUEE
 »
Réponse de mimi54
Le 18/10/2011 é 15h28
Bonjour reste t'il de l'eau dans la machine Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 22h27
Oui, elle n'essore plus et émet un bruit anormal.
Réponse de mimi54
Le 18/10/2011 é 23h42
Regardez dans votre filtre de pompe et au niveau de l'hélice de pompe il doit y avoir un petit objet Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de chrissie92
Le 23/10/2011 é 17h06
Même problème de mon côté... exactement! Avec le même lave-linge!! Mais je n'y connais rien, c'est où le filtre de pompe? Comment j'y accède?
Réponse de mimi54
Le 23/10/2011 é 20h23
Bonsoir si c'est une top il y a une petite trappe en bas devant et derrière la trappe se trouve le filtre et l'hélice de pompe ,si c'est une frontale enlevez le socle et derrière filtre et hélice de pompe Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de chrissie92
Le 23/10/2011 é 21h04
Merci! La porte vient de se débloquer de façon tout à fait inattendue après moultes tentatives, inondant de fait la salle de bains! Un grand moment de bonheur ménager :) J'attends que ça sèche et je vérifie mon filtre! Merci encore pour cette réponse rapide.
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 01h16
Merci beaucoup !! à cette heure ci je désespérais
Réponse de Fleurnacre
Le 12/08/2012 é 12h00
Merci, vous avez résolu mon problème . C super.
Réponse de Fleurnacre
Le 12/08/2012 é 12h21
Bonjour. Je viens de vous remercier ,pour le déverrouillage de la porte bloquée . J'ai fait comme vous disiez :ouvrir en bas sur la façade ,dévissez le bouchon blanc filtre ? Et l eau s est écoulée ,la porte a fait on lcliquetis et s est ouverte . Sauf que j'ai rien trouver u niveau de ce bouchon ,je l ai remis ( pas correctement je crois de peur deforcer ,j'ai tenté de faire un programme court de rinçage essorage ,mais qd le programme commence ,l eau fuit par le bouchon en bas . J'ai arrêté le programme ,et je ne sais pas i je dois renlever ce bouchon mal vissé en bas et comment. Je vous prierai de m aider,s il vous plaît . Courtoisement .
Réponse de mimi54
Le 13/08/2012 é 10h20
Bonjour penchez votre machine et bloquez la dévissez votre bouchon et revissez le bien Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 21h58
Bonjour Mon lave linge se bloquait en milieu de cycle, vers l'essorage... en effet une lingette était bloquée dans le filtre et obstruait l'écoulement pour vidanger. Merci bcp pour ces infos ! C'est tellement plus efficace que le SAV !!
Réponse de Fleurnacre
Le 30/08/2012 é 16h22
Bonjour. Depuis plusieurs jours ,je laisse ma machine (hotpoint agqf 129 éteinte,débranchée,avec deux tapis dedans( du linge),et pour cause,quand je la rallume le voyant de verrouillage rouge s affiche,et la porte reste bloquée ,peu importe la touche qui est appuyée . C est blasant ,j n ai pas envie d être obligée d apeller un réparateur . Tout comme un précédent post,cette machine a près de 4/5ans,et j'y tiens .lol) On a vérifié le filtre d'en bas à droite de l appareil et l elice,tout était ok . La pompe aussi . Donc blasée ,j'aimerai vos conseils ,et surtout qu elle me rende le linge,et qu elle fonctionne comme avant. Je vous remercie par avance
Réponse de Fleurnacre
Le 01/09/2012 é 16h51
Bonjour . J'ai réussi ,ok ,à ouvrir le lave linge ,mais c sur qu il faut que j appelle quelqu un pour voir ce qui cloche . Bref, pas d aide du site ...j'en conclu que soit vous êtes en vacances,soit dead.. Mais bonne continuation au site .
Réponse de mimi54
Le 02/09/2012 é 14h21
Bonjour remplacez la sécurité de porte effectivement je suis rentré hier soir Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Aurel94
Le 04/12/2012 é 23h47
Bonjour, je viens de rencontrer le même souci et vos conseils semblent utiles, surtout à cette heure ! Je voudrais savoir si lorsqu on ouvre la trappe, c'est la véritable innondation (est ce que toute l eau s'évacue ?) ou si c'est gérable avec de bonnes serviettes éponges et serpières ? car je ne voudrais pas innonder mes voisins .. d autre part si je demande une intervention, savez vous quel montant est raisonnable ? merci par avance pour votre aide, cordialement,
Réponse de Fleurnacre
Le 04/12/2012 é 23h56
Re) .pour ma part..J'ai phone un plombier ,ça m a coûte ça c sur ,et c était une maudite fine barrette à cheveux qui bloquait le tambour ..et pourtant je suis du genre à faire les poches . Merci ,tout de même ,pour l aide apportée par ce site et à ceux qui y contribue. La solidarité est essentiel dans ce monde ..
Réponse de Aurel94
Le 04/12/2012 é 23h59
Merci, et pouvez vous me donner une idée de cout ? je ne voudrais pas me faire avoir, je n'y connais rien de rien ... merci encore
Référence(s) :
Aurel
Réponse de Fleurnacre
Le 05/12/2012 é 00h44
À ce sujet c assez vaste . Moi il m a fait un genre de forfait ,car il a du réparer le ballon d eau d eau chaude de tartre .. Pour 460e . Mais pour info ,sur internet plusieurs sites de petites annonces particuliers et pros se proposent .. Pour 50e on te répare ta machine ,en général ,si le mec n est pas assoiffé " par la tune lol . Après ça dépend des pièces défectueuses ,mais pour savoir ce qui est défectueux faut regarder et donc devis ,normalement AVANT ,préférable avant toute action . Sachant qu'on n aime pas se faire b..... la gueule ,mieux vaut comparer patienter et payer ..ou troquer service contre service ( voir via site petites annonces ). Ou mettre une annonce ( demande d aide _ gracieusement comme ici . Bonne chance ,et préservation ou continuation au site .
Réponse de mimi54
Le 05/12/2012 é 10h06
Bonjour je vous ai marqué ce que vous pouvez faire penchez la machine à l'arrière et bloquez la un récipient sous le filtre ouvrez celui-ci et nettoyez le regardez après l'hélice de la pompe(qui se trouve derrière le filtre) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 23h08
Bonjour, Pensez à vidanger la machine et enlever toute l'eau qui y reste et vous verrez que celle-ci se déverrouillera d'elle même.