Bonjour, j'ai eu une première panne f18, j'ai nettoyé le filtre et voulant refaire fonctionner l'appareil f29 c'est affiché.
Savez vous de quoi vient le problème?
Merci
Bonjour f29 c'est quand l'eau n'arrive pas .Après avoir nettoyer mon filtre suite a une erreur f18,j'avais oublié de rebrancher l'eau lol. Voila
pas grave mais indispensable
Bonjour à tous,
Quel plaisir de voir de l'entraide par les temps qui court!!
Pour faire bref je suis dans une région très calcaire et mon Lave Linge Siemens se remplissait d'eau à l’arrêt ... J'ai démonter les tuyaux nettoyer les filtres rien n'y fait et aujourd'hui il m'indique le code erreur f29 ce qui correspond au debimetre à priori, comment faire pour le nettoyer?
Merci pour vos réponses !
Bien cordialement
BONJOUR
Pas de représentation particulière pour ce type d'organe, si ce n'est un interrupteur ouvert ou fermé, avec ses initiales I.L.S, DBM, ou FM (pour flow meter).
Quels symptômes et diagnostics en cas de panne ?
-Pas de remplissage, ou remplissage partiel.
-Affichage d'un code panne ou erreur, ou clignotement de voyants.
Comment le tester ?
-Lors de la phase de remplissage, débrancher son connecteur, et avec un ohmètre regarder si un signe de vie est présent On ne doit ni trouver le contact passant (0 Ohms), ni ouvert (infini, O.L) et ce de manière permanente.
Liens divers
Consulter et trouver le débitmètre correspondant à son appareil.
Débitmètre pour lave-vaisselle
L'avis du technicien.
Cet organe de plus en plus présent dans les appareils, permet une adaptation des consommations d'eau, et donc d'énergie de manière optimal. Sa fiabilité n'est pas parfaite, et, en général, un code défaut généré par l'électronique indique aisément un diagnostic fiable lorsqu'il est hors service.
Pour le voir vous allez sur le site de tout-électroménager,rubrique pièces détachées. Cdt
Bonjour Jean Paul,
Tout d'abord merci pour votre promptitude et finalement j'ai opté pour une solution de grand-mère qui c'est révélée être efficace : démontage du tuyau d'arrivée d'eau, j'ai ensuite nettoyer les filtres et fais trempé le tuyau dans un mélange chaud d'eau+vinaigre.
Enfin avant de ré-installer ce dernier je l'ai rempli de vinaigre pure car mon doute s’oriente clairement sur le calcaire qui a grippé le tout.
Et finalement tout est rentré dans l'ordre.
Merci à vous !
Bien Cordialement Yves.
BONSOIR
Refaite cette manipulation souvent, si le problème persiste, voyez aussi au niveau des électrovannes(ou une électrovanne, dans le corps de celle-ci, vous avez un filtre.
Et merci pour le retour