670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne F18 de mon lave linge siemens

Question de poun le 03/01/2010 à 18h37
Dernière réponse le 28/04/2017 à 09h27
[ ! ]
Bonjour, Pouvez vous m'aider le message F18 s'affiche sur mon lave linge SIEMENS et je ne dispose pas du manuel donc aucune idée de quoi il s'agit !!! Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Répondre
24 réponses pour « 
Panne F18 de mon lave linge siemens
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2010 é 16h08
[ ! ]
Bonjour, Aujourd hui, je viens d'avoir le même problème que vous. Avez-vous eu des réponses concernant ce problème ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2010 é 17h13
[ ! ]
Je viens d'avoir le même code , le manuel précise : "nettoyer la pompe d'essorage, ou bien le tuyau d'évacuation ou l'évacuation"
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 18h19
[ ! ]
F 18 TUYAU D EVACUATION BOUCHEE POUR MA PART UNE PIECE DE 1 CENTIME ... BON COURAGE
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 23h20
[ ! ]
Et oui, à mon tour de galérer en vidangeant comme je peux, bouchon trop près du sol !!! Quel trésor : 1 épingle à cheveux, un sabre laser Légo, une baleine de soutien gorge.... je comprends maintenant ;-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 17h26
[ ! ]
Merci ,je vais essayer,et je vous dirais si ça marche
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 01h24
[ ! ]
Jr je n'arrive pas à ouvrir la pompe d'évacuation, le bouchon ne fait qu'un quart de tour .... des idées merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 20h36
[ ! ]
Forcer mais a la main avec des aller retour chez moi ca a marcher
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 12h29
[ ! ]
Moi aussi cela bloque au quart !!!! Que faire ? C'est au quart que l'on retire ou il faut continuer à tourner? Marc
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2013 é 17h05
[ ! ]
Merci !! Grace a vos conseils j'ai pu reparer mon lave linge !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2013 é 13h03
[ ! ]
Je confirme les messages précédent en ce qui me concerne je n ai pas eu le choix j ai mis le lave linge sur le coté pour avoir accès aux grosses durites d évacuations .je n arrivais pas à ouvrir le bouchon car une petite chaussette de bébé bloqué toutes mes tentatives.donc le lave linge sur le coté il faut d éclipser les durites et avoir accès a la pompe d évacuation bon courage un bon bricoleur pourra effectuer l opération.
Répondre
Réponse de Cyralinette
Le 02/02/2014 é 19h39
[ ! ]
Même erreur affichée sur la mienne. Le hic c'est que rien ne peut coincé car elle a été installée aujourd'hui. L'erreur s'est affichée au moment de la vidange, heureusement pas de linge bloqué dedans car c'était le 1er cycle à vide qui est conseillé ! Je désespère je ne sais plus quoi faire... :-/
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2014 é 15h34
[ ! ]
Moi c'est une siemmens extra klasse E14-49 et c'est F-23 qui clignotte
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2014 é 16h24
[ ! ]
Ayant eu la même alerte sans pour autant pouvoir dévisser le bouchon (qui se visse et dévisse entièrement et non que sur un quart de tour), je peux maintenant affirmer que c'était dû à une cochonnerie coincée entre la durite et la pompe, juste derrière le fameux bouchon. J'ai dû démonter la face avant de la machine pour avoir accès à la pompe. Pour se faire, il faut enlever le capot du dessus avec deux visses derrière puis en le faisant reculer de un ou deux centimètres. Il faut alors enlever la façade en plastique du haut (avec les boutons de commande). Ça vous donnera accès aux visses du dessus de la façade métallique. Puis il faut enlever le hublot. En l'ouvrant totalement, on a accès à deux visses. Enfin, il faut retirer le joint en caoutchouc qui entoure l'ouverture (il est retenu par un fil de fer relié à un ressort). Maintenant il ne reste plus qu'à retirer deux visses en bas et trois en haut de la façade. Une fois enlevée, vous aurez accès à la partie arrière du bouchon récalcitrant. A l'aide d'une pince, retirer la durite principale. Vous aurez ainsi la possibilité de retirer ce qui gêne et ainsi dévisser le bouchon. Après un vrai sentiment de satisfaction, vous n'aurez plus qu'à tout remonter dans l'autre sens. Il faut être suffisamment expérimenté en termes de bricolage pour faire ça et surtout savoir compter ses visses ;-) Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 20h22
[ ! ]
Bonjour, Merci pour vos partages. De même chez moi, une pièce de 5 cents et une vis...hum!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 17h21
[ ! ]
Un grand merci pour ces instructions qui nous ont permis de réparer rapidement et nous-mêmes alors qu'un gros tas de linge sale attend...
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 06h56
[ ! ]
Bonjour pourriez vous vous me dire en quoi consiste le code F7 de panne pour une machine à laver de marque Siemens.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 22h44
[ ! ]
Pour moi j ai tout demonter durite et tout et tjr pas de vidange tjr f18 pffff qui c est m aider merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2014 é 11h29
[ ! ]
Bonjour je possède une machine a laver siemens iq 700 et il me marque err34. qui peux m aider
Répondre
Réponse de foueze
Le 27/05/2015 é 20h51
[ ! ]
IQ 300 comment démoner la façade avant il n y a pas de vis au dessus merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2015 é 19h20
[ ! ]
Bonsoir, pour ma part j'ai réussi à enlever le bouchon qu'avec une pince.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne F18 de mon lave linge siemens
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.954