Panne F18 de mon lave linge siemens

Question de poun le 03/01/2010 à 18h37
Bonjour, Pouvez vous m'aider le message F18 s'affiche sur mon lave linge SIEMENS et je ne dispose pas du manuel donc aucune idée de quoi il s'agit !!! Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
24 réponses pour «
Panne F18 de mon lave linge siemens
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2010 é 16h08
Bonjour, Aujourd hui, je viens d'avoir le même problème que vous. Avez-vous eu des réponses concernant ce problème ?
Réponse anonyme
Le 18/02/2010 é 17h13
Je viens d'avoir le même code , le manuel précise : "nettoyer la pompe d'essorage, ou bien le tuyau d'évacuation ou l'évacuation"
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 18h19
F 18 TUYAU D EVACUATION BOUCHEE POUR MA PART UNE PIECE DE 1 CENTIME ... BON COURAGE
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 23h20
Et oui, à mon tour de galérer en vidangeant comme je peux, bouchon trop près du sol !!! Quel trésor : 1 épingle à cheveux, un sabre laser Légo, une baleine de soutien gorge.... je comprends maintenant ;-)
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 17h26
Merci ,je vais essayer,et je vous dirais si ça marche
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 01h24
Jr je n'arrive pas à ouvrir la pompe d'évacuation, le bouchon ne fait qu'un quart de tour .... des idées merci
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 20h36
Forcer mais a la main avec des aller retour chez moi ca a marcher
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 12h29
Moi aussi cela bloque au quart !!!! Que faire ? C'est au quart que l'on retire ou il faut continuer à tourner? Marc
Réponse anonyme
Le 23/05/2013 é 17h05
Merci !! Grace a vos conseils j'ai pu reparer mon lave linge !!
Réponse anonyme
Le 15/12/2013 é 13h03
Je confirme les messages précédent en ce qui me concerne je n ai pas eu le choix j ai mis le lave linge sur le coté pour avoir accès aux grosses durites d évacuations .je n arrivais pas à ouvrir le bouchon car une petite chaussette de bébé bloqué toutes mes tentatives.donc le lave linge sur le coté il faut d éclipser les durites et avoir accès a la pompe d évacuation bon courage un bon bricoleur pourra effectuer l opération.
Réponse de Cyralinette
Le 02/02/2014 é 19h39
Même erreur affichée sur la mienne. Le hic c'est que rien ne peut coincé car elle a été installée aujourd'hui. L'erreur s'est affichée au moment de la vidange, heureusement pas de linge bloqué dedans car c'était le 1er cycle à vide qui est conseillé ! Je désespère je ne sais plus quoi faire... :-/
Réponse anonyme
Le 14/03/2014 é 15h34
Moi c'est une siemmens extra klasse E14-49 et c'est F-23 qui clignotte
Réponse anonyme
Le 06/04/2014 é 16h24
Ayant eu la même alerte sans pour autant pouvoir dévisser le bouchon (qui se visse et dévisse entièrement et non que sur un quart de tour), je peux maintenant affirmer que c'était dû à une cochonnerie coincée entre la durite et la pompe, juste derrière le fameux bouchon. J'ai dû démonter la face avant de la machine pour avoir accès à la pompe. Pour se faire, il faut enlever le capot du dessus avec deux visses derrière puis en le faisant reculer de un ou deux centimètres. Il faut alors enlever la façade en plastique du haut (avec les boutons de commande). Ça vous donnera accès aux visses du dessus de la façade métallique. Puis il faut enlever le hublot. En l'ouvrant totalement, on a accès à deux visses. Enfin, il faut retirer le joint en caoutchouc qui entoure l'ouverture (il est retenu par un fil de fer relié à un ressort). Maintenant il ne reste plus qu'à retirer deux visses en bas et trois en haut de la façade. Une fois enlevée, vous aurez accès à la partie arrière du bouchon récalcitrant. A l'aide d'une pince, retirer la durite principale. Vous aurez ainsi la possibilité de retirer ce qui gêne et ainsi dévisser le bouchon. Après un vrai sentiment de satisfaction, vous n'aurez plus qu'à tout remonter dans l'autre sens. Il faut être suffisamment expérimenté en termes de bricolage pour faire ça et surtout savoir compter ses visses ;-) Bon courage
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 20h22
Bonjour, Merci pour vos partages. De même chez moi, une pièce de 5 cents et une vis...hum!
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 17h21
Un grand merci pour ces instructions qui nous ont permis de réparer rapidement et nous-mêmes alors qu'un gros tas de linge sale attend...
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 06h56
Bonjour pourriez vous vous me dire en quoi consiste le code F7 de panne pour une machine à laver de marque Siemens.merci
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 22h44
Pour moi j ai tout demonter durite et tout et tjr pas de vidange tjr f18 pffff qui c est m aider merci d avance
Réponse anonyme
Le 12/12/2014 é 11h29
Bonjour je possède une machine a laver siemens iq 700 et il me marque err34. qui peux m aider
Réponse de foueze
Le 27/05/2015 é 20h51
IQ 300 comment démoner la façade avant il n y a pas de vis au dessus merci
Réponse anonyme
Le 02/07/2015 é 19h20
Bonsoir, pour ma part j'ai réussi à enlever le bouchon qu'avec une pince.