Panne F4 whirlpool adp5777 mais vidange semble OK

Bonsoir, Mon lave-vaisselle affiche le code d'erreur F4. Ici et là, on indique que ce code est lié à un problème de vidange. J'ai procédé à un nettoyage des filtres, comme indiqué dans le manuel, sans effet. J'ai procédé au démontage proposé sur d'autre fil de discussion, sans rien trouver de suspect. J'ai ensuite fait un test que j'aurais sans doute du faire avant : j'ai mis environ 2~3 litres d'eau dans la machine. Je l'ai allumée et la vidange initiale s'est parfaitement déroulée : les litres d'eau ont disparus, mais au bout d'une minute : F4. J'ai renouvelé l'expérience, même résultat. Ceci me laisse penser que ce n'est pas la pompe d'évacuation qui a un soucis. Mais quoi ? Avez-vous une suggestion ?
9 réponses pour «
Panne F4 whirlpool adp5777 mais vidange semble OK
 »
Réponse de mimi54
Le 26/11/2012 é 09h06
Bonjour il y a un temps de vidange qui est donné si l'eau ne s'évacue pas complètement c'est normal Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 20h28
L'eau s'évacue complètement. Mais le système part en erreur F4. A vrai dire, je me demande si ce n'est pas le flotteur qui est coincé. Du coup, la vidange arrive au bout d'un temps jugé trop long (timeout) et le système considère que ce n'est pas normal.
Réponse de mimi54
Le 26/11/2012 é 20h49
Re regardez dans le bol de la cuve si le détecteur de niveau (à droite)bascule Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 21h44
Ce soir, j'ai démonté cette pièce (grille noire). Je l'ai nétoyé autant que possible. Remis en place, rien à faire, ça repart pas. Pourtant, en passant un coton tige, j'entend bien les cliquetis du détecteur de niveau, donc j'imagine qu'il fonctionne. Une autre piste pour ce code d'erreur ?
Réponse de mimi54
Le 29/11/2012 é 22h33
Bonjour redémontez votre pompe et regardez s'il n'y a pas un joint clapet anti-retour enlevez le rond central,et regardez l'hélice de la pompe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 22h15
Qu'entendez-vous par "rond central" ? Il y a bien un clapet anti retour. Concernant le détecteur d'eau, je l'ai mis hors-circuit (débranché) et le comportement du lave vaisselle est le même.
Réponse de mimi54
Le 01/12/2012 é 22h24
Bonjour au niveau de la pompe il y a un joint qui fait clapet je pense(sans ètre sur)que c'est lui qui fait des siennes Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 20h12
Excusez-moi, mais je ne vois pas de quel "joint" il s'agit. Pouvez-vous me l'indiquer à partir de la vue éclatée ci-dessous ? http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADP5777WH%20851151529930.pdf Merci vraiment beaucoup de m'assister dans ma galère.
Référence(s) :
http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADP5777WH%20851151529930.pdf
Réponse de mimi54
Le 02/12/2012 é 21h14
Re pièce 7813 c'est le joint clapet anti retour coupez le rond et normalement cela devrait aller Cdt michel
Référence(s) :
mimi54