670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne F4 whirlpool adp5777 mais vidange semble OK

Question anonyme le 25/11/2012 à 21h05
Dernière réponse le 02/12/2012 à 21h14
[ ! ]
Bonsoir, Mon lave-vaisselle affiche le code d'erreur F4. Ici et là, on indique que ce code est lié à un problème de vidange. J'ai procédé à un nettoyage des filtres, comme indiqué dans le manuel, sans effet. J'ai procédé au démontage proposé sur d'autre fil de discussion, sans rien trouver de suspect. J'ai ensuite fait un test que j'aurais sans doute du faire avant : j'ai mis environ 2~3 litres d'eau dans la machine. Je l'ai allumée et la vidange initiale s'est parfaitement déroulée : les litres d'eau ont disparus, mais au bout d'une minute : F4. J'ai renouvelé l'expérience, même résultat. Ceci me laisse penser que ce n'est pas la pompe d'évacuation qui a un soucis. Mais quoi ? Avez-vous une suggestion ?
Répondre
9 réponses pour « 
Panne F4 whirlpool adp5777 mais vidange semble OK
 »
Réponse de mimi54
Le 26/11/2012 é 09h06
[ ! ]
Bonjour il y a un temps de vidange qui est donné si l'eau ne s'évacue pas complètement c'est normal Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 20h28
[ ! ]
L'eau s'évacue complètement. Mais le système part en erreur F4. A vrai dire, je me demande si ce n'est pas le flotteur qui est coincé. Du coup, la vidange arrive au bout d'un temps jugé trop long (timeout) et le système considère que ce n'est pas normal.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 26/11/2012 é 20h49
[ ! ]
Re regardez dans le bol de la cuve si le détecteur de niveau (à droite)bascule Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 21h44
[ ! ]
Ce soir, j'ai démonté cette pièce (grille noire). Je l'ai nétoyé autant que possible. Remis en place, rien à faire, ça repart pas. Pourtant, en passant un coton tige, j'entend bien les cliquetis du détecteur de niveau, donc j'imagine qu'il fonctionne. Une autre piste pour ce code d'erreur ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 29/11/2012 é 22h33
[ ! ]
Bonjour redémontez votre pompe et regardez s'il n'y a pas un joint clapet anti-retour enlevez le rond central,et regardez l'hélice de la pompe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 22h15
[ ! ]
Qu'entendez-vous par "rond central" ? Il y a bien un clapet anti retour. Concernant le détecteur d'eau, je l'ai mis hors-circuit (débranché) et le comportement du lave vaisselle est le même.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 01/12/2012 é 22h24
[ ! ]
Bonjour au niveau de la pompe il y a un joint qui fait clapet je pense(sans ètre sur)que c'est lui qui fait des siennes Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 20h12
[ ! ]
Excusez-moi, mais je ne vois pas de quel "joint" il s'agit. Pouvez-vous me l'indiquer à partir de la vue éclatée ci-dessous ? http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADP5777WH%20851151529930.pdf Merci vraiment beaucoup de m'assister dans ma galère.
Référence(s) :
http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADP5777WH%20851151529930.pdf
Répondre
Réponse de mimi54
Le 02/12/2012 é 21h14
[ ! ]
Re pièce 7813 c'est le joint clapet anti retour coupez le rond et normalement cela devrait aller Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne F4 whirlpool adp5777 mais vidange semble OK
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.298