670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 6940

Question anonyme le 07/07/2012 à 11h42
Dernière réponse le 09/11/2013 à 10h29
[ ! ]
Bonjour, Mon LV débute son cycle normalement puis s'arrête au bout d'un temps variable en affichant le code erreur F6, parfois F9 mais F6 le plus souvent. Pouvez-vous m'aider dans l'établissement du diag, svp. D'avance merci. Jean
Répondre
16 réponses pour « 
Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 6940
 »
Réponse de mimi54
Le 07/07/2012 é 14h14
[ ! ]
Bonjour commencez à controler l'électrovanne(ou le tuyau d'arrivée d'eau se branche pour cela enlevez la tole du dessous Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 14h39
[ ! ]
Bonjour Michel, Merci pour votre réponse. J'ai démonté la tole sous mon LV et fait une photo: http://jeangab.free.fr/Div/LV/1-Dessous.JPG (Le coté droit de la photo représente l'arrière du LV) Pouvez-vous me dire où ce trouve l'électrovanne et comment la contrôler ? Merci. Jean.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 07/07/2012 é 19h03
[ ! ]
Bonjour mauvaises indications la page ne passe pas Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 21h49
[ ! ]
Michel, Avez-vous copiez/coller le lien, le lien est probablement sensible à la casse (Ca fonctionne de mon téléphone mobile). Au pire, je l'ai copier ici: http://imageshack.us/photo/my-images/84/1dessous.jpg/ Merci. Jean
Répondre
Réponse de mimi54
Le 07/07/2012 é 22h03
[ ! ]
Re vous avez un acquastop(boitier sur le robinet la gaine qui rentre à droite comprend la vidange,l'alimentation en eau et l'alimentation électrique de l'acquastop c'est un cable noir,testez le à l'ohmètre et si le 220v arrive dessus Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 09h59
[ ! ]
Ok, merci. J'ai manqué de temps hier, je vais essayer de regarder ce soir. Jean.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 09/07/2012 é 10h39
[ ! ]
Bonjour vérifiez aussi le filtre de l'acquastop sur le robinet cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 00h25
[ ! ]
Bonjour Michel, J'ai (un peu) bricolé ce soir et ouvert l'aquastop se trouvant sur le tuyau d'arrivé d'eau. Malheureusement c'est une pièce moulé avec le fil: http://jeangab.free.fr/Div/LV/2-Aquastop.jpg Y a t'il moyen de le tester quand même ? Si oui comment procéder ? Merci. Jean
Répondre
Réponse de mimi54
Le 11/07/2012 é 10h00
[ ! ]
Bonjour normalement vous enlevez la tole de dessous ,et en suivant les deux fils qui arrivent de l'acquastop ,vous pouvez les tester à l'ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 23h04
[ ! ]
Bonjour Michel, Alors je n'ai pas de continuité entre les 2 fils à l'ohmmètre. LV allumé j'ai environs 20 V: http://jeangab.free.fr/Div/LV/3-TestAquastop.jpg J'ai aussi vérifier le filtre de l'aquastop sur le robinet:RAS Merci. Jean.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 12/07/2012 é 09h41
[ ! ]
Bonjour si vous n'avez aucune valeur ohmique entre les deux fils qui partent au boitier,il faudra le remplaçer au sujet des 18,3v ce n'est pas normal allez sur sogedis voir l'éclaté il faudra nettoyer la pièce 5830,qui se trouve dans le bol de la cuve(sur la droite) pour la retirer,enlevez le coté droit,défaites un collier du tunnel de chauffe 1/4 de tour vers l'avant (cela peut ètre difficile à sortir) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 23h48
[ ! ]
Bonjour Michel, Non à priori aucune valeur ohmique aux fils de l'aquastop. Pour les 18,3 v ça me paraissait bizarre aussi, mais il faudra que je réessaie avec une pile neuve. Je devrais obtenir quelle tension d'après vous ? Je vais démonter/nettoyer 5830 demain soir ou ce We. Merci. Cdt. Jean.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 19h43
[ ! ]
Bonjour Michel, J'ai essayé de démonter la pièce 5830 en suivant vos indications mais je n'y suis pas parvenu. J'ai essayé en la tournant d'un 1/4 de tour, en lui faisant faire plusieurs tours (comme pour la dévisser) en la poussant depuis l'intérieur du LV mais je n'ai pas voulu trop insisté. Je l'ai donc nettoyé de l'intérieur, mais le problème est toujours là. Après démarrage le LV se rempli, commence son cycle qui dure environ 2-3mn puis F6 et vidange. Est-ce que le nettoyage de l'intérieur était suffisant ou faut-il vraiment la démonter ? Si non, autre idée? Merci. Jean.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/07/2012 é 20h48
[ ! ]
Bonjour non il vaut mieux le démonter car c'est comme un interrupteur pour l'enlever,il y a comme un ergot pour l'endroit à sortir,mais avec le temps cela peut ètre difficile Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 22h16
[ ! ]
Bonjour Michel, Dans mon élan j'ai aussi démonté le bac de décantation (sel) pour le nettoyer, j'ai tout remonté mais maintenant j'ai une fuite :o/ Bon les vacances arrivent, je vais laisser tomber vu que mon LV à pas loin de 9-10 ans. En tout cas merci pour votre aide. Cordialement. Jean.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2013 é 10h29
[ ! ]
Mon lave vaisselle whirlpool adp 6940 est en panne, il ne prend plus l'eau et aucun message d'erreur s'affiche
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 6940
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.481