Panne Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6535

Question de bigleux le 10/08/2013 à 18h00
Bonjour à tous, Mes parents possèdent un LV Whirlpool ADP6535 et apparemment, c'est le cycle "Quotidien 65°C" qui ne fonctionne pas car en sélectionnant un autre programme le LV fonctionne normalement. Il ne donne pas de code d'erreur ni de un certain nombre de clignotements de voyant qui avertirait d'une panne. Si quelqu'un pouvait m'éclairer svp? Merci d'avance, Cordialement JD
3 réponses pour «
Panne Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6535
 »
Réponse de jplg
Le 10/08/2013 é 19h06
BONJOUR Voyez la sonde de température CTN, placé en dessous de votre machine, vous la remplacez. Dite vous bien que votre appareil fonctionne bien à 55 degrés, la vaisselle ne semble pas altéré? (ne faite rien sur votre machine) cette sonde coute environs une trentaine d'euros !! c'est vous qui voyez. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de bigleux
Le 10/08/2013 é 23h46
Bonsoir, Je vous remercie de votre réponse très rapide. Je vais déjà détartrer la résistance car en parlant avec mes parents, ils m'ont dit que les cycles de lavages étaient de + en + long à partir, je suppose qu'il y a un problème de tartre au niveau de la résistance. De plus j'ai lu qu'il fallait nettoyer le détecteur de niveau d'eau car il peut y avoir des résidus. Je vous tiens informé. Cordialement, JD
Réponse de bigleux
Le 17/08/2013 é 12h50
Bonjour, De retour après réparation du LV. Bon alors en discutant avec mes parents, ils m'ont dit que le lv mettait de plus en plus de temps à démarrer. J'ai donc pensé que c'était un problème dû à son encrassement (résidus de produits de nettoyage, calcaire dans les tuyaux et sur la résistance etc...). J'ai donc versé du vinaigre blanc dans le bac à lessive du lv et dans le lv lui-même et j'ai fait tourner le lv. Et miracle, il fonctionne de nouveau correctement. Donc problème réslu, j'espère que ce fil servira à d'autres. Bon forum à tous et merci à jplg pour sa réponse. Cordialement, JD