670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave vaisselle whirlpool ADP7546 6eme sens

Question de raphi111 le 26/11/2012 à 22h32
Dernière réponse le 24/10/2015 à 07h25
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'acheter un lave vaisselle whirlpool ADP 7546 sur le site cdiscount et dès la 1ere mise en service il démarre puis s'arrete en affichant le code erreur E1F6 puis E7F6, ce qui correspond à un manque d'eau sur l'arrivée. La pression et le débit au bout du tuyau d'arrivée sont tout à fait correct donc je ne comprends pas. En redemarrant le LV, il s'arrete au bout de 30 s. Je précise qu'a la mise en route il y avait un peu d'air dans le tuyau ce qui a pu le mettre en securité mais le problème persiste. Je me retrouve avec un LV neuf qui ne fonctionne pas avec une garantie de 1 an piece sans MO donc je n'ai pas trop envie de payer pour une machine neuve. Que me conseillez vous? Merci
Répondre
15 réponses pour « 
Panne lave vaisselle whirlpool ADP7546 6eme sens
 »
Réponse de jplg
Le 26/11/2012 é 22h53
[ ! ]
BONSOIR Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne . Que le tuyau d'eau ne soit pas plié ,ou aplatit,une bonne pression est nécessaire pour son bon fonctionnement. Penchez votre appareil en arrière,pour vérifier qu'une fuite n'est pas présente,les machines sont testé en usine,il se peut qu'un peut d'eau soit présent sous le socle de l'appareil,une sécurité est présente à cette endroit. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de raphi111
Le 26/11/2012 é 23h01
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour votre réponse, le débit arrivant sur le LV est important , le problème ne peut pas provenir d'un manque d'eau.J'ai bien vérifié le tuyau n'est pas coudé. On entend l'eau arriver dans le LV et si je l'ouvre en cours de remplissage avant qu'il se coupe, de l'eau arrive du coté gauche à l'intérieur mais je ne sais pas si la quantité est suffisante. Est-ce que le fait de faire un reset peut resoudre le problème?
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/11/2012 é 23h23
[ ! ]
BONSOIR,SUITE Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause. L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de raphi111
Le 01/12/2012 é 11h23
[ ! ]
Je viens d'essayer mais il refuse de continuer son cycle. On entend l'eau arriver dans la cuve, au bout de 5s le code apparait et il se met automatiquement en vidange puis s'eteint. J'ai tout essayé, le pencher devant, sur les cotés mais rien y fait. Auriez vous une autre solution? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 14h50
[ ! ]
J'ai acheté ce modèle de lave vaisselle au mois de février 2012, j'en suis à la troisième pannes : défaut de carte de puissance, résistance et sonde. Et pour l'instant WHIRLPOOL ne veut pas me rembourser. Sur 11 mois, j'en suis à + de 3 mois de panne. Je pense sincèrement que sur ce modèle il y a un défaut de fabrication. Sans réaction de leur part, je déclencherai une procédure pour vice caché. Il faut savoir que sur ce modèle, y a des pièces produites en Chine qui présentent un défaut. Maintenant, il faut faire reconnaître le vice caché. Pour votre cas, vous avez peut-être un problème de carte ?
Répondre
Réponse de raphi111
Le 13/12/2012 é 15h32
[ ! ]
Je ne sais toujours pas d'où vient le problème, Whirlpool refuse de faire quoi que ce soit et cdiscount me balade depuis plusieurs semaines en me faisant miroiter une hypothetique réparation prise en charge par leurs services mais je n'y crois guère... j'attends encore un peu car on ne sait jamais. Je conseille à tous ceux qui souhaitent acheter sur ce site de ne pas franchir le pas car le service derriere est catastrophique, on vous envoie d'un service à l'autre jusqu'à découragement, c'est vraiment une honte!!! Conclusion: je vais devoir payer une réparation sur un appareil neuf qui coute déja très cher, cherchez l'erreur...
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/12/2012 é 17h31
[ ! ]
BONSOIR Si ceci peut vous aidez: Code panne F1 ou 1 clignotement du voyant:Sonde de température défectueuse (Peut empêcher l'appareil de démarrer). Valeur: 58 kilo-ohms à 20°c, 12 kilo-ohms à 60°c. Code panne F2 ou 2 clignotements du voyant:Fuite d'eau. L'eau est récupérée sur le socle de l'appareil. Vérifier l'ensemble des organes. Code panne F3 ou 3 clignotements du voyant:Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique. Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau. Code panne F5 ou 5 clignotements du voyant:Pompe de cyclage défectueuse. Vérifier si hélice bloquée, enroulement, système de démarrage, et à défaut changer la pompe. Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne . Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant:Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte. Code panne F8 ou 8 clignotements du voyant:Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau Code panne F9 ou 9 clignotements du voyant:L'eau entre en permanence dans l'appareil. Vérifier électrovanne, débitmètre, et à défaut platine. Code panne F0 ou F10 ou 10 clignotements du voyant:Sonde de detection de salissures défectueuse. Par défaut le cycle se réalise en estimant que la vaisselle est très sale. Code panne FA ou 11 clignotements du voyant:Détecteur optique de présence d'eau défectueux. A vérifier avec la carte électronique. Code panne FB ou 12 clignotements du voyant:Répartiteur d'eau HS. Le système de direction d'eau dans les bras inférieur et supérieur est défectueux. Vérifier filerie, micro-moteur, contact de positionnement, disque perforé et à défaut incriminer la carte. Code panne FC ou 13 clignotements du voyant:Système de détection de régénération automatique défectueux. Code panne FE ou 15 clignotements du voyant:Mémoire de la carte électronique défectueuse. Remplacer la carte. Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause. L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement . Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de savino
Le 12/04/2015 é 22h41
[ ! ]
AUTRE PROBL7ME POUR MOI IL AFFICHE F6 E4 POURRIEZ VOUS ME DIRE D'OU VIENT LA PANNE merci salutaions
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/04/2015 é 23h19
[ ! ]
BONSOIR, Votre problème se repose sur ,F4 et F6 comme indiqué plus haut. Cdt
Répondre
Réponse de raphi111
Le 13/04/2015 é 06h58
[ ! ]
Bonjour, J'avais finalement fait réparer mon LV, le problème venait du débitmètre qui a été remplacé, depuis pas de problème.
Répondre
Réponse de savino
Le 13/04/2015 é 08h10
[ ! ]
Bonjour merci je vais voir ça salutations
Répondre
Réponse de savino
Le 13/04/2015 é 08h14
[ ! ]
Bonjour je vais tout démonter on verra bien sinon poubelle il faut faire travailler le commerce salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2015 é 22h08
[ ! ]
Bonjour Pour ma part j ai un lave vaisselle whirlpool ADP7546 6eme sens j ai un soucis depuis ce matin .j ai comme d'habitude rempli mon lave vaisselle et lancer mon programme le hic c est que le programme ne diminue presque pas .genre pour mon programme de 44 minutes il diminue de cinq minutes mais met une heure pour ce temps la .et aucuns messages d'erreur inscris .nous avons vérifier l'arrivée d eau rien,les tuyaux rien,démonter le filtre intérieur on ne sait jamais mais rien non plus .il vidange très bien,l eau arrive aussi mais ne tourne pas .votre aide ne serait pas de refus s il vous plait Ça fait presque trois ans que je l ai acheté et jamais rien eu jusqu'à ce matin. Merci pour votre aide .
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/09/2015 é 22h35
[ ! ]
BONSOIR Prenez contact avec :semboutique si un problème de pompe de cyclage est la cause,ou autres,vous serez dépanner au plus vite. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2015 é 07h25
[ ! ]
Bonjour, beaucoup de problèmes avec ce modèle de lave vaisselle acheté chez Auchan en septembre 2012 payer environ 650 € nous pensions être tranquille. La première année quatre interventions, le technicien a fini par tous changer (carte , pompe sonde , résistance .Courrier de réclamation à Whirpool qui nous répond de nous rapprocher du SAV de Auchan car il y à eu plus de trois interventions et devrais nous changer le lv. Réponse négative de leur part. Maintenant c'est la porte qui fait un bruit épouvantable a la fermeture (ressort) et le voyant de liquide rinçage qui s'allume à chaque fin de cycle. Qualité de lavage médiocre malgré l'utilisation des produits recommandé par la marque. Le précédent lv nous avait donné entière satisfaction. (Miele).Déçu par la marque et le comportement d'Auchan nous ne sommes plus client.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne lave vaisselle whirlpool ADP7546 6eme sens
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.462