670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne F8 et E1 sur lave vaisselle whirpool adp 6543 - Page 2

Question de lara7 le 06/04/2011 à 09h11
Dernière réponse le 04/08/2017 à 08h38
[ ! ]
Bonjour Mon lave vaisselle affiche la panne F8 et E1 que dois je faire ? merci de votre réponse
Répondre
96 réponses pour « 
panne F8 et E1 sur lave vaisselle whirpool adp 6543
 »
Réponse de jplg
Le 24/11/2013 é 15h56
[ ! ]
BONJOUR F8 ou 8 clignotements du voyant: Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau. Vous écrivez dans la barre d'adresse (détecteur de présence d'eau)et vous allez voir à quoi il ressemble, et sont fonctionnement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de lecas
Le 25/11/2013 é 10h46
[ ! ]
Mon whirlpool adp 74526ssl de 2 mois seulement m'affiche aussi cette erreur f8; j'ai nettoyé le lecteur optique comme vous dites, rien n'y fait. Faut-il le démonter ? Je ne vois pas comment, pas de vis ... merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de jplg
Le 25/11/2013 é 11h59
[ ! ]
BONJOUR Suite Votre machine est couvert par une garentie,faite intervenir le SAV,ceci n'est pas normal en si peut de temps. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de lecas
Le 26/11/2013 é 06h19
[ ! ]
Effectivement mais que les pièces détaches pas la main d'oeuvre et le déplacement. J'habite en campagne et le 1er réparateur agrée se trouve à plus d'1 heure !
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 14h26
[ ! ]
Bonjour Suite à nos échanges j ai finalement décidé d envoyer mon LV adp 6253 gg en réparation chez un professionnel. ( je ne rachèterai plus JAMAIS du whirlpool) Diagnostique. : carte électronique HS (230€ de pièce) pour un LV qui a deux ans. Mais, Nouveau pb avec la carte électronique envoyée par whirlpool :code F3. Nous attendons donc depuis que whirlpool daigne bien envoyer la pièce depuis 3 semaines... Au total, le LV est maintenant chez le réparateur depuis 2 mois car whirlpool a un pb de pièce me dit on ( délai , qualité etc... Qui sembleraient venir d Italie ). Sachant que tout partait d'un " pauvre code e1f8 " est ce que tout cela vous semble réaliste ( changement de carte électronique nouveau pb F3 qui n'a a priori rien a voir etc...) ? Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/02/2014 é 15h57
[ ! ]
BONJOUR Une carte électronique reprogrammé demande 5 à 10 jours ouvrés.(150 euros) Voici les codes: Code panne F1 ou 1 clignotement du voyant:Sonde de température défectueuse (Peut empêcher l'appareil de démarrer). Valeur: 58 kilo-ohms à 20°c, 12 kilo-ohms à 60°c. Code panne F2 ou 2 clignotements du voyant:Fuite d'eau. L'eau est récupérée sur le socle de l'appareil. Vérifier l'ensemble des organes. Code panne F3 ou 3 clignotements du voyant:Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique. Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau. Code panne F5 ou 5 clignotements du voyant:Pompe de cyclage défectueuse. Vérifier si hélice bloquée, enroulement, système de démarrage, et à défaut changer la pompe. Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne . Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant:Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte. Code panne F8 ou 8 clignotements du voyant:Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau Code panne F9 ou 9 clignotements du voyant:L'eau entre en permanence dans l'appareil. Vérifier électrovanne, débitmètre, et à défaut platine. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 17h36
[ ! ]
Bonjour Merci. Par contre je comprends que le code E1 F8 ne peut être lié à la carte électronique dans les diagnostics détailles dans la réponse. Exact ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/02/2014 é 06h53
[ ! ]
BONJOUR Oui c'est bien sa, ceci n'a rien à voir avec la carte électronique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2014 é 10h07
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon lave V, et aprés avoir lu vos infos, j'ai vidé l'eau au fond avec une éponge, j'ai nettoyé, avec une éponge et du liquide vaisselle, la cuve sous le filtre , bien insisté sur le capteur optique, et tout est bien reparti ! un grand merci à tous ceux qui ont donné toutes ces infos précieuses !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 20h38
[ ! ]
Bonsoir, Merci, lave -vaisselle ADG4440FD ; code E1 -F8 après une minute de cycle. Sur vos conseils, on a nettoyé les filtres, la cuve (d'abord épongé l'eau grasse, puis vinaigre, brosse à dents sur le petit truc genre capteur), débranché, appuyé longuement sur la touche départ (pas certain de l'effet); après plusieurs tentatives, il est reparti ! Quel soulagement, pourvu que cela dure ! Merci Jean-Paul ! Willy 91
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/05/2014 é 10h41
[ ! ]
BONJOUR Je le souhaite pour vous que ceci tienne, et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de BABETH69
Le 10/05/2014 é 15h35
[ ! ]
Bonjour j'ai le même Lv et le même problème mais désolée je suis novice, où est ce capteur? Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/05/2014 é 16h00
[ ! ]
BONJOUR Collez ceci dans votre barre d'adresse, pour l'identifier, ,si dessous merci. Images correspondant à capteur de présence d'eau lave vaisselle ... Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de BABETH69
Le 10/05/2014 é 16h58
[ ! ]
Je ne vois pas le chemin
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 17h08
[ ! ]
Bonjour, Finalement, après nettoyage indiqué plus haut, le cycle a bien démarré (alors qu'auparavant il s’arrêtait après la vidange initiale, soit en 1-2 minutes) mais s'arrête au bout de 20 minutes !!! Il nous semble avoir tout essayé : renettoyer, eau bouillante, vinaigre, brosse à dents, débrancher pour réinitialiser, dégager le lv pour être sûr que le tuyau de vidange n'est pas plié,... Au secours, que peut-on essayer d'autre SVP ? Peut-être y a -t-il un déchet coincé, mais où ? Merci merci ! Willy 91
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 18h16
[ ! ]
Le lave vaisselle s’arrête a la 23eme minute: on l'entend bien vidanger,mais il ne repart pas.En regardant sous le filtre,on s’aperçoit qu'il reste de l'eau.En enlevant l'eau avec une éponge et en séchant le capteur qui se trouve sur le coté,le lave linge redémarre,puis s’arrête encore a la 16eme minute,la ou il re-vidange. J'ai tout essayé pour résoudre ce problème,et je crois qu'il s’arrête car il détecte cette eau stagnante.Mis a part changer la cellule,je ne vois aucune autre solution. Le service apres vente est venu chez moi,et a fait cette manip: je croyais que c’était fini,et ça ma coûté 140 euros(pour rien !) Merci Whirlpool,qui ne fais pas grand chose pour les clients en détresse: il ne se manifestent même pas sur ce forum,scandaleux pour une grande marque.... En tout cas ,je connais déjà la prochaine marque de mon lave vaisselle : PAS UN WHIRLPOOL !!!!!
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/05/2014 é 18h23
[ ! ]
SUITE Voir au niveau pompe de vidange, ou la pompe de cyclage,une obstruction est fort possible, sur l'un des deux éléments, si non je vois pas autre soucis ponctuellement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 21h53
[ ! ]
Mais pour cela il faut tout démonter !!??? J'en suis bien incapable... Je crois qu'on va appeler un technicien... Merci en tout cas, j'aurais au moins tout essayé, et pas l'impression d'appeler un technicien pour rien. Cordialement, Willy91
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 16h45
[ ! ]
Bonjour, Je rencontre actuellement exactement le meme problème que vous avec mon lave vaisselle whirlpool ADP6443. Code F8 E1 au bout d'1 minute. SI je débranche et rebanche le lave vaisselle il repart mais s'arrete au bout de 25 minutes environ. J'ai essayé le nettoyage de la cuve et du capteur mais pour l'instant rien n'a fonctionné. Avez vous trouvé l'explication de votre problème ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/05/2014 é 17h26
[ ! ]
BONJOUR le code erreur F8E1 correspond à une erreur lié à la vidange.(détection de la vidange) 2 possibilités , soit l'appareil vidange correctement et c'est le détecteur OWI qui ne fonctionne pas correctement (salit/cassé/défectueux) Soit c'est la vidange qui est bouchée. Vérifiez le détecteur optique qui doit être encrassé, il est en contact avec l'eau en fond de cuve. Vous écrivez (détecteur optique lave vaisselle sur la barre d'adresse de votre ordinateur pour l'identifier. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne F8 et E1 sur lave vaisselle whirpool adp 6543
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.856