669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne F8 et E1 sur lave vaisselle whirpool adp 6543 - Page 5

Question de lara7 le 06/04/2011 à 09h11
Dernière réponse le 04/08/2017 à 08h38
[ ! ]
Bonjour Mon lave vaisselle affiche la panne F8 et E1 que dois je faire ? merci de votre réponse
Répondre
96 réponses pour « 
panne F8 et E1 sur lave vaisselle whirpool adp 6543
 »
Réponse de laly71000
Le 02/11/2016 é 15h57
[ ! ]
Je n'ai pas touché au tuyau d'evacuation le LV vaisselle fonctionne parfaitement depuis 1 mois que je l'ai, ce midi en le mettant en route j'ai eu le code erreur F8 E1 j'ai juste nettoyé le détecteur optique comme il est indiqué plus haut dans les commentaires et quand j'ai remis en route j'ai eu code F8 E1 puis h2o et maintenant F6 LOL le LV s'emballe. Je pense que la base du pb est le détecteur de présence d'eau non? j'en ai commandé un autre, je le changerai déjà pour résoudre ma panne F8 E1. lorsque je le change faut-il faire un test capteur?
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/11/2016 é 16h22
[ ! ]
SUITE, F6E1.: Problème de contrôle d'arrivée d'eau, nettoyer la sonde de détection, vérifier bras de lavage et pompe de cyclage F8E1.: Problème de vidange, vide d'eau non détecté. Vérifier sonde de niveau d'eau, et moteur de cyclage si sonde absente et si l'appareil se vide.e niveau d'eau, et moteur de cyclage si sonde absente et si l'appareil se vide.Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/11/2016 é 16h23
[ ! ]
SUITE Pas de teste du capteur à faire.
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/11/2016 é 16h30
[ ! ]
SUITE!! F6 : Robinet d'eau fermé (indiqué seulement pendant le programme test actif) L'électrovanne d'arrivée d'eau (WV1) est alimentée mais le débitmètre (FM) n'envoie pas d'impulsion ou moins de 10 impulsions toutes les 10 secondes et l'indicateur de présence d'eau (WI) est à l'état bas. - Robinet d'arrivée d'eau fermé. - L'entrée du tuyau est bouchée. - L'électrovanne d'entrée d'eau (WV1) est défectueuse. - Le débitmètre (FM) est défectueux. F7 : Débitmètre défectueux L'électrovanne d'entrée d'eau (WV1) est alimenté et l'indicateur de niveau d'eau (WI) est à l'état haut. - Le débitmètre (FM) n'envoie pas assez d'impulsions (moins de 10 impulsions en 10 secondes). - Robinet d'érrivée d'eau fermé. - L'électrovanne d'arrivée d'eau (WV1) est défectueuse. - Le débitmètre (FM) est défectueux. - Pression d'eau trop élevée. F8 : Niveau d'eau dans la cuve incorrect Ce défaut est seulement contrôlé pendant les périodes de lavage et l'indicateur de présence d'eau bascule à l'état bas plus de 20 fois en 2 minutes. - L'indicateur de présence d'eau (WI) est défectueux. - Les filtres sont bouchés. - Il y a beaucoup de mousse dans la cuve. - Le bouchon du pot à sel est ouvert et le pot à sel est rempli avec de l'eau de lavage. - La pression d'eau de la pompe de lavage (SPM) n'est pas stable.
Répondre
Réponse de laly71000
Le 02/11/2016 é 17h34
[ ! ]
Merci pour ces réponses
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/11/2016 é 13h27
[ ! ]
BONJOUR, Et merci pour le retour. Cdt
Répondre
Réponse de Brico-lolo
Le 04/12/2016 é 11h46
[ ! ]
Merci pour l'info. Sur le Wirlpool ADP6543 il semblerait qu'il s'agisse d'un détecteur optique. je ne l'ai pas démonté, je l'ai nettoyé avec un brosse à dents j'ai rajouté un litre d'eau dans la cuve, ça a acquitté le message d'erreur. Et c'est reparti. Merci pour votre expertise.
Répondre
Réponse de Rapid'Dépannage
Le 05/12/2016 é 20h05
[ ! ]
C'était valable il y a 10 ans.... F08e1: défaut sonde OWI pas présence d'eau ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2016 é 12h06
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous en compte moi j'ai nettoyer avec une brosse à dents tous les capteurs en dessous des filtres et depuis ça fonctionne bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2016 é 17h25
[ ! ]
Merci pour ces infos... mon LV re-marche !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2017 é 11h12
[ ! ]
Bonjour, un problème e1f8 avec un whirlppol adp 6993 aquastream j'ai nettoyé le filtre, retiré l'eau avec une éponge et brossé la cellule optique avec une brosse a dent et liquide vaiselle, tout remonté, et il marche nickel, merci pour vos commentaires, cela m'a évité de payer un dépanneur qui n'aurait rien fait!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2017 é 11h10
[ ! ]
Bonjour. J'ai la panneF8 E1. J'ai changé l'interrupteur owi et j'ai encore ce message d'erreur. Pensez vous que cela peut venir du moteur de vidange? Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/08/2017 é 13h16
[ ! ]
BONJOUR ce code signale un problème de niveau d'eau dans la cuve du lave-vaisselle. Nettoyez les filtres et le fond de la cuve. vérifiez aussi la sonde en la nettoyant. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2017 é 14h57
[ ! ]
Durant le lavage j'ai débranché le tuyau d'évacuation que j'ai mis au sol pour l'evacuation. Le lave vaisselle a v Fonctionné un peu plus longtemps. Mais maintenant j'ai l'erreur F8E2... je ne peux pas enlever l'erreur le LV est bloqué ca m'énerve. Je crois qie je vais aller chercher un autre LV. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2017 é 21h41
[ ! ]
Bonsoir. Apres une journée de prise de tête j'ai enfin trouvé ma panne. Je commence par le debut. Le LV ne se vide plus, il d'arrêt et indique l'erreur F8 E1. J'ai fais des recherche sur internet, et beaucoup disent que cela vient généralement de l'interrupteur globale owi.alors j'en commande un et le remplace, et la... ca me fait la même chose. Je m'énerve et cherche ailleurs. Et je suis tombé sur une video sur youtube qui ennonce 6 possibilités de "non vidage" de la cuve. Parmi elles il y avait la pompe de refoulement. (J'y avais pensé mais je l'entendais... parfois. Alors je la démonte la test, elle a l'ai de fonctionner. Et la ava t de la remonté je la secours et la... un liquide gras s'écoule. Je la démonte complet et je vois qu'a l'intérieur de la pompe au niveau de l'aiment centrales il y a des corps gras qui sens doute empechait la pompe de bien tourner. J'ai lancé un programme cour et miracle cela fonctionne. J'espère que cela va durer et si a l'occasion cela peut aider quelqu'un et bien tant mieux. Bonne soirée. Ihsan
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/08/2017 é 08h38
[ ! ]
BONJOUR c'est parfait,merci pour le retour. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne F8 et E1 sur lave vaisselle whirpool adp 6543
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.518