Panne F8 et E1 sur lave vaisselle whirpool adp 6543

Question de lara7 le 06/04/2011 à 09h11
Bonjour Mon lave vaisselle affiche la panne F8 et E1 que dois je faire ? merci de votre réponse
96 réponses pour «
panne F8 et E1 sur lave vaisselle whirpool adp 6543
 »
Réponse de jplg
Le 06/04/2011 é 11h33
BONJOUR Dans un premier temps vous devez vérifier le détecteur de présence d'eau en fond de cuve.Vous défaite la grille en fond de cuve qui le protège.Il est en contact direct avec l'eau dans l'appareil.Sous le simple poid de l'eau la membranne va déformer et entrainer un disque qui va actionner un micro-switch(micro-moteur) l'information est alors donnée au cerveau de la présence d'eau ou l'autorisation du chauffage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de paumapachas
Le 26/11/2012 é 09h29
Bonjour J'ai le même souci avec mon lave vaisselle WHIRLPOOL modèle ADG 4440/FD Au départ d'un programme, après avoir vidé l'eau restante dans la cuve, il affiche F8 E1 en clignotement. Par contre, si j'ajoute de l'eau dans le fond de la cuve, il fait le programme normalement jusqu'à la vidange de fin de cycle avant le séchage. Comment réparer ? Merci de votre réponse.
Réponse de jplg
Le 26/11/2012 é 09h58
BONJOUR Il est de forme ronde ,et de couleur noir Une membrane en caoutchouc très souple protégée derrière une grille est en contact direct avec l'eau contenu dans l'appareil. Sous le simple poids de l'eau la membrane va se déformer, et entraîner un disque qui va actionner un micro-switch (micro-interrupteur). L'information est alors donnée au cerveau de la présence d'eau ou l'autorisation de chauffage.LE nettoyez ou le remplacé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de paumapachas
Le 26/11/2012 é 10h18
Merci de votre réponse. Mais cette membrane est-elle accessible depuis le fond de cuve, à l'intérieur de mon LV ? Car lorsque je retire le filtre et la grille dans le fond, je ne vois rien d'autre. De quelle autre grille s'agit-il ? Où se trouve t-elle ? En voulant nettoyer le filtre, j'ai découvert un petit fil metallique avec une petite boule à chaque extrémité. A t-il à voir dans cette histoire ? Merci de m'aider.
Réponse de jplg
Le 26/11/2012 é 10h28
BONJOUR,Suite,vous allez sur le site de:tout-electromenager.com,rubrique,pièces détachées,il est présent. Cdt
Réponse de paumapachas
Le 26/11/2012 é 10h41
Merci pour votre réponse. Je vois très bien maintenant de quelle pièce il s'agit. peut-on la démonter facilement et que faire ? La nettoyer ou la changer ? Je suis désolé, je suis novice en la matière. Merci de votre aide.
Réponse de jplg
Le 26/11/2012 é 13h42
BONJOUR Un bon nettoyage suffiras,si non son remplacement . Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de paumapachas
Le 26/11/2012 é 13h46
Je vais essayer. En tout cas un grand merci pour vos conseils. Cordialement
Réponse de jplg
Le 26/11/2012 é 14h28
BONJOUR,SUITE Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
jean-Paul
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 09h34
Bonjour j'ai le même message F8 E1 mais sur mon lave vaisselle whirlpool aquasteam ADP6243GG je ne peux pas démonter cette membrane...habituellement un bon lavage avec un produit prévu à cette effet et il repart mais là impossible de faire un cycle complet.....ça m'enerve!!!!!!j'ai tout néttoyé mais rien n'y fais.... pouvez vous me dire comment accéder à cette membrane j'ai une protection en plastique transparent et épaisse dessus et je n'arrive à lui faire faire qu'un quart de tour ..... merci bcp pour votre aide
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 14h21
MOI PAREIL ...alors moi ce que j'ai fait j'ai programmer un cycle différent (plus long) j'ai été au disjoncteur, j'ai baisser le loquet pour le fusible et j' ai remis en route ....et là visiblement il refonctionne....
Réponse de enprelec
Le 19/08/2013 é 16h25
Merci pour l'info. Ayant le même problème de code d'erreur alors que je pensais que tout était propre, j'ai passé un coup d'éponge sur un petit "objet" (pas de membrane chez moi, je pense plutôt à un système optique) dans le réceptacle du filtre et le LV est reparti.
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 21h52
Meme problème , j'ai dijoncté le fusible et le lave vaiselle est reparti .
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 00h02
Bonjour Gg6253GG. Code f8e1 Disjoncte puis lv reparti. J ai rajouté du produit pour le nettoyage détartrage en espérant que cela débouche si nécessaire l évacuation du lv. Le lv se Commence (cycle intensif) mais après 20 min le code erreur revient grrrrr.... Merci de votre aide. Help
Réponse de jplg
Le 17/11/2013 é 16h42
Bonjour Je ne comprend pas la et le modèle précis de votre appareil, ensuite j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 16h32
Même problème: après la visite de technicien(qui a fait la gueule pour venir,mais a quand même encaissé les 120 euros).Il a procédé au nettoyage.Il est vrai qu'en nettoyant l'interieur(eau restante,sonde et filtre),ça remarche! mais pour moi,ça retombait en panne 2 lavages plus loin.Sur le site Whirlpool,il est dit : """Votre lave-vaisselle affiche le code d'erreur suivant : F8 Ce code signale un problème de niveau d'eau dans la cuve. Il faut nettoyer les filtres et le fond de cuve. Après nettoyage, appuyer 5 secondes sur la touche Départ."" J'ai essayé et pour l'instant ça marche J’espère que cette réponse servira... Philmil
Réponse de jplg
Le 19/11/2013 é 17h39
SUITE Code panne F8 ou 8 clignotements du voyant: Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau, le détecteur est placé sous les filtres, sous une grille, un nettoyage suffit, il est pris par de la graisse, le frotter avec une brosse à dent suffit. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 22h42
Bonjour le modèle est adp6253gg. J ai nettoyé sous la grille avec brosse à dent Capteur optique Disjonctė Lv repart mais après 20 min cycle intensif avec produit sun pour entretien LV a vide, le code erreur revient. Merciiiii
Réponse de jplg
Le 22/11/2013 é 06h44
BONJOUR Si votre appareil disjoncte, vous avez une masse quelque part sur votre appareil, un fil qui frotte sur le châssis de la machine, ou de l'eau sur les fils, le cas classique, si un fil est dénudé, il faudra faire des recherches, chose pas évident. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 21h38
Bonjour Le lv ne disjoncte pas. Je disjoncte volontairement et le lv repart. Par contre 20 min après le code erreur revient