670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne four encastrable FAURE FM 620X

Question de bobo19091 le 29/03/2019 à 11h40
[ ! ]
Objet : " . Panne four encastrable FAURE FM 620X " Bonjour cher Monsieur, Je vous remercie de m’avoir fais parvenir le schéma électrique du four. Voici brièvement l’historique de mes investigations : Mon four encastrable FAURE FM 620X ne fonctionne plus après une pyrolyse. Seul un grésillement se fait entendre et aucun effet ne se produit lorsque l’on actionne quelque soit le bouton de commande, les afficheurs et les voyants restent éteints ).lorsque je débranche le connecteur qui semble commander le dispositif de commande de verrouillage de porte pendant la pyrolyse le grésillement ne se fait plus entendre. Je pense qu’il y a une surcharge sur le micro moteur actionneur du peut-être à un blocage du mécanisme ( auparavant j'avais débloqué la porte en soulevant le mécanisme ). Dans un premier temps j’ai changé la carte puissance et après son installation tout fonctionnait correctement. Mais malheureusement une pyrolyse a été lancée et pendant cette pyrolyse le four est retombé en panne ‘même diagnostique que la première fois. J’ai à nouveau changé la carte puissance, mais après son remplacement aucun changement ( l’état de panne est resté identique ). Une information m’a été fournie indiquant ceci : L’ incident a eu lieu après la pyrolyse et il est fort possible que ce soit lié a la pyrolyse d'un four trop chargé en graisse ayant occasionné un incendie dans le moufle du four que la régulation ne pouvait maitriser ce qui a du déclencher l'ouverture d'un thermostat de sécurité TH1 ainsi que le relais de sécurité RL1 qui serait censé couper l'alimentation du four. Mais je ne sis pas ce qu’est le moufle ni la localisation de ce moufle ni du thermostat de sécurité TH1et du relais de sécurité RL1. Afin de progresser dans l’analyse de cette panne, pouvez- vous me fournir un éclaté de ce four ainsi que la nomenclature des articles composant ce produit pour me permettre de localiser les différents composants susceptibles d’être impliquée dans la panne. Ou mieux, me fournir votre diagnostique permettant de supprimer la panne. Je vous remercie par avance et dans l’attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne four encastrable FAURE FM 620X
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.064