670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Panne du four d'une Rosieres TRI 4V

Question anonyme le 18/02/2012 à 14h45
Dernière réponse le 16/12/2013 à 14h41
[ ! ]
Bonjour, J'ai une rosieres combiné TRI 4V. Le four ne fonctionne plus. Les symptomes sont les suivants : Après quelques minutes de fonctionnement, le diffrentiel de l'installation électrique saute. J'ai testé les choses suivantes : Débrancher les 2 soles et conserver uniquement le grill => même défaut, dès que la résistance est chaude (environ 1 minute), le différentiel saute. Débrancher le grilloir et une des soles, => même défaut, dès que la résistance est chaude ca saute Débrancher le grilloir et l'autre sole => ca saute niveau plomb. Il n'y a pas de fil de terre sur la sole. Les cables allant au compteur sont au bon diamètre ; le différentiel est un 40 mA et la cuisinière est branchée sur une prise isolée en 40 A. Question si j'isole la sole, je devrais pouvoir me servir du grilloir, mais ce dernier fait sauter le différentiel après 1 minute ou dès lors qu'il est chaud.... Donc je suppose que la resistance de la sole n'est pas uniquement en cause. Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce soucis et comment l' t'il résolu ? A tire d'info, le four n'a jamais très bien fonctionné depuis que nous avons cet outil. Merci de votre aide FF
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de ivan.kojcic
Le 16/12/2013 é 14h41
[ ! ]
Si vous êtes connecté au contact de neutre (N) et la terre (PE) active le commutateur de protection. Supprimer la connexion entre le N et PE. Dans le cas de votre 40 mA, la résistance entre l'extrémité N et PE ou PE et L doit être supérieure à 5750 ohm. Consommateurs L-contact 230V.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.724