Bonjour,
J'ai une rosieres combiné TRI 4V.
Le four ne fonctionne plus. Les symptomes sont les suivants :
Après quelques minutes de fonctionnement, le diffrentiel de l'installation électrique saute.
J'ai testé les choses suivantes :
Débrancher les 2 soles et conserver uniquement le grill => même défaut, dès que la résistance est chaude (environ 1 minute), le différentiel saute.
Débrancher le grilloir et une des soles, => même défaut, dès que la résistance est chaude ca saute
Débrancher le grilloir et l'autre sole => ca saute niveau plomb.
Il n'y a pas de fil de terre sur la sole. Les cables allant au compteur sont au bon diamètre ; le différentiel est un 40 mA et la cuisinière est branchée sur une prise isolée en 40 A.
Question si j'isole la sole, je devrais pouvoir me servir du grilloir, mais ce dernier fait sauter le différentiel après 1 minute ou dès lors qu'il est chaud.... Donc je suppose que la resistance de la sole n'est pas uniquement en cause.
Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce soucis et comment l' t'il résolu ?
A tire d'info, le four n'a jamais très bien fonctionné depuis que nous avons cet outil.
Merci de votre aide
FF
Si vous êtes connecté au contact de neutre (N) et la terre (PE) active le commutateur de protection.
Supprimer la connexion entre le N et PE.
Dans le cas de votre 40 mA, la résistance entre l'extrémité N et PE ou PE et L doit être supérieure à 5750 ohm.
Consommateurs L-contact 230V.