Problème lv Rosières RLF 100

Question de bentou le 04/05/2013 à 09h44
Bonjour, j'ai un problème avec un lave vaisselle Rosières RLF 100 l'arrivée d'eau fonctionne, l'évacuation aussi. par contre, il n'y a pas de chauffage et même pas de jets. au bout de 30 minutes, le LV bippe 2 fois par secondes sans arrêt et le programme sélectionné clignote très rapidement. ou chercher ???
7 réponses pour «
problème lv Rosières RLF 100
 »
Réponse de jplg
Le 04/05/2013 é 11h59
BONJOUR Problème de remplissage. Vérifier l'admission d'eau (é), pressostat chambre de compression et éventuellement détecteur de présence d'eau (si présent).Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de bentou
Le 04/05/2013 é 14h07
L'eau est au raz de la porte si j'ouvre en cours de cycle. quand je redémarre un cycle, l'eau s'évacue bien par la pompe. quand je fais yn cycle "rincage", tout se passe bien (arrivée d'eau et vidange, absence de bip, mais ... pas de rincage, pas de bruit des jets normaus d'un LV qui marche. est ce qu'il y a quelque part un éclaté du LV ?
Réponse de jplg
Le 04/05/2013 é 14h30
BONJOUR Vérifiez la pompe de cyclage, bloqué ou obstrué, vérifiez ce point. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de bentou
Le 04/05/2013 é 19h01
J'ai démonté la pompe. elle était en bon état, j'ai nettoyé l'intérieur qui était gras et viré un noyau de cerise qui était coincé dans le rotor. remonté le tout, monté un voltmètre aux bornes du moteur, premier essai, tout marche. j'arrête le cycle en ouvrant la porte, obligé de vider le bac à la main pour resetter le tout. je fais un coup de rinçage, pas de jet, mais bien 230v au voltmètre. je démonte, je vérifie les contacts, rien d'anormal je fais un cycle normal, les jets fonctionnent, mais j'ai une fuite en dessous... je revide, je reteste en rinçage, pas de jets, 220v aux bornes du moteur... je regarde pour la fuite demain, là, j'en ai assez...
Réponse de jplg
Le 05/05/2013 é 09h25
BONJOUR Une fuite est présente sur le socle de l'appareil, si vous avez de l'eau sur le socle la machine ne démarreras pas, vous la penchez en arrière et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de bentou
Le 05/05/2013 é 20h04
Bonjour, merci de vos réponses, j'ai un peu avancé sur ma recherche de panne...: j'ai redémonté la pompe de cyclage et fait attention à bien nettoyer les racordement des durits, notallemnt au niveau des colliers. je n'ai plus de fuites quand la pompe de cyclage fonctionne. en rincage, la pompe de cyclage ne tourne pas, bien qu'elle soit alimentée en 220V. (aucune idée de l'ampérage qui y passe) en cycle 3 (Eco 45°) la pompe de cyclage ne se déclenche qu'au bout d'un quart d'heure, et tout marche bien. pas de bruits suspects, le moteur est bien libre, pas bloqué. je pense pour un probleme de l'électronique de commande? ca se trouve dans quel coin? merci, Benoit.
Réponse de jplg
Le 06/05/2013 é 09h33
BONJOUR Voir l'électronique, qui vous pose des soucis. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul