Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Panne four whirlpool akz 210 affichage F03 - Page 2

Question de loumiche le 02/02/2009 à 17h08
Bonjour j'ai achete un four whirpool akz210 apres une coupure electrique mon four affice F 03 j'ai deja coupe et remis l'electrite mais toujours le m...
Répondre Lire toute la question
72 réponses pour «
panne four whirlpool akz 210 affichage F03
 »
Réponse de Pingouinreparateur
Le 11/02/2013 é 16h08
Bonjour, Quelle est cette manipulation en dehors de reprogrammer avec la valise du technicien Whirlpool ? Merci.
Réponse de danielantoine
Le 11/02/2013 é 16h31
Bonjour, Même punition, le four revient du sav et ne fontionne pas, carte de puissance changé et selon le réparateur incompétent, il faut à nouveau reprogrammer les codes, mais il ne veut plus rien savoir de ce four et déclare forfait me laissant trouver un autre sav. Qui a les codes ? merci pour votre réponse
Réponse de Pingouinreparateur
Le 11/02/2013 é 16h47
Il faut surtout avoir la valise. Moi, c'est le SAV Auchan qui me l'avait reprogrammé. Auchan l'a commercialisé. Donc, normalement, le SAV auchan devrait pouvoir le reprogrammer.
Réponse de F355_40
Le 05/04/2013 é 12h09
C/o christofl : Bonjour il y a une manipulation a faire pour reprogrammer la carte si besoin me demander cordialement Bonjour, Pourriez-vous me communiquer la manip ? Remerciements anticipés. Jean-Luc
Réponse de Pingouinreparateur
Le 06/04/2013 é 13h13
Bonjour, Il suffit d'avoir la valise du fabricant ou pour ce fabricant et reprogrammer le four. il y a une mise à jour du fabricant qui corrige cette erreur. Depuis cette mise à jour, je n'ai plus de souci avec le four malgré un réseau électrique dans notre région qui est souvent défaillant. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 07h54
J ai le même souci et ça ne remarche pas après avoir débranché le four pendant 48h. Cordialement.
Réponse de jdb57
Le 20/04/2013 é 13h02
Bonjour, pourrais tu m'indiquer la manipulation à faire? merci
Réponse de Pingouinreparateur
Le 20/04/2013 é 13h46
Bonjour, La manip est expliquée plus haut et à la page précédente. Si la manip ne fonctionne pas, il faut passer par le sav qui remettra en ordre avec la valise du sav. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 16h11
Salut Christofl, J'ai le même souci (défaut F03), vous dites connaître la manip', je serais ravi de la connaître. Cordialement Marc
Réponse de christofl
Le 27/06/2013 é 18h45
SUJET : Procédure de configuration manuelle et liste des codes de platine par modèles Cette Procédure peut être utilisée pour reprogrammer la platine selon les 2 cas suivants : Quand la platine d’origine est remplacée par une platine service. Quand le défaut F03 apparaît sur l’afficheur. Cette procédure est applicable pour les fours avec une platine configurable (voir liste ci dessous des modèles par 12NC de platine et du code configurable quand c’est applicable) Procédure de configuration étape par étape 1. Noter le code de configuration sur la plaque signalétique (voir ci dessus) 2. Fermer la porte du four. La porte doit être fermée pendant toute la procédure, sinon la configuration est annulée. 3. Débrancher le four pendant au moins 20 secondes. 4. Mettre le bouton 1 en position OFF. 5. Rebrancher le four. F03 doit apparaître sur l’afficheur tant que la programmation de la platine n’est pas effectuée. 6. Rester appuyé sur le bouton A (A et B pour les platines Vega – voir ci dessus) pendant 5 secondes jusqu’au BEEP. Cette étape doit être faite dans les 15 secondes après que le four a été rebranché. 7. Appuyer sur le bouton A 4 fois successivement dans les 8 secondes. Le code de configuration est affiché sur le coté droit de l’afficheur. 8. Tenir le bouton A enfoncé jusqu’au BEEP, le code clignote au relachement du bouton.. 9. Tourner le bouton 2 dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le code de configuration recherché (indiqué sur la plaque ou dans la liste ci dessous) apparaisse
Réponse de christofl
Le 27/06/2013 é 18h48
Re 10. Tenir le bouton A enfoncé jusqu’à ce que le Code ne clignote plus et BEEP. Si la platine d’affichage est une VEGA ou Gémini 2 passer directement à l’étape 11 pour la platine Gémini 2+ suivre d’abord les étapes 10A ..... 10.A Appuyer sur le bouton A, puis l’afficheur indiquera le code 0 01 10.B Tenir le bouton A enfoncé jusqu’à ce que le Code clignote 10.C Tourner le bouton 2 dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le code 0 02 apparaise. 10.D Tenir le bouton A enfoncé jusqu’à ce que le Code ne clignote pas. 11. Tourner le bouton 1 dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que « OFF » apparaisse sur l’afficheur. 12. Tenir le bouton A enfoncé jusqu’à ce que « OFF » clignote et BEEP. 13. Tourner le bouton 2 dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que « ON » apparaisse sur l’afficheur. 14. Tenir le bouton A enfoncé jusqu’à ce que « ON » ne clignote plus et BEEP 15. Mettre le bouton 1 en position OFF 16. Débrancher le four pendant au moins 20 secondes, puis rebrancher le four. Note : Dans le cas ou le client se plaint du défaut F03 à la mise en service, avant de changer la platine, lancer cette procédure
Réponse anonyme
Le 11/07/2013 é 09h45
Bonjour christofl Quelle est la manipulation à faire (F03 après coupure électrique ) J ai coupé l alimentation pendant 12h sans effet merci
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 15h28
Bonjour, Pouvez vous me donner la manipulation a faire sur mon four qui affiche un code F03 suite a une coupure de courrant. Whirlpool AKZ 122 FXTm6J'ai déja débranché pendant 15 minutes mais toujours le même soucis. Merci.
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 13h58
J'ai ce problème affichage F3 merci de me dire ce que je dois faire
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 19h39
Bonsoir . J ai eu la même panne .La reprogrammation manuelle ou avec la valise n a pas fonctionnée .Pas plus que le service après vente minable de Whirpool .Je déconseille vivement cette marque.Le mauvais fonctionnement suite à une coupure électrique est un défaut de conception de la platine et non une panne due à la défection d un élément l équipement lui même .Il y a beaucoup de blablabla chez cette marque mais que du vent quand il ya un problème.Normalement le remplacement devrait être à leur charge . En fait si vous êtes un peu bricoleur je vous conseille de contacter la socété Abelec en Belgique (eux ils sont fiables) Bien donner les références notées sur la porte du four .La platine 57679x 480131000045 pré programmée qui doit être la même pour d autres modèles coute exactement 65€ livraison comprise . ( à comparer avec tarifs annoncés chez nous ).Ensuite une fois montée ( cest tout simple ) il faudra peut être faire une programmation manuelle (le nr du programme est inscrit dans la plaquette sur la porte du four en l occurence pour mon cas : 14 ).Il ya une procédure manuelle bien complète qui se balade dans un forum sur le net .
Référence(s) :
reférences lues sur ma facture Abelec
Réponse de christofl
Le 12/01/2014 é 00h55
J'ai la notice pour reprogrammer manuellement ces fours c'est un fichier détaillé avec des photos et tres bien expliqué mais hélas un copié collé ne fait pas apparaître les photos et schémas
Réponse de F355_40
Le 12/01/2014 é 12h50
Bonjour, J'ai, moi aussi, ce même four. Ma platine d'affichage ne s'allume plus que de manière intermittente et encore que la 1/2 gauche. Sauriez-vous où je pourrais l'approvisionner à un prix raisonnable ? Merci d'avance.
Réponse de Pingouinreparateur
Le 12/01/2014 é 13h40
Bonjour, Vous pourrez vraisemblablement le trouver là à un prix raisonnable : http://www.adepem.com/
Réponse de jeff83
Le 01/03/2014 é 13h56
Bonjour, serait il possible de faire cette manipulation pour mon four,(c'est un whirlpool akzm 754/ix. merci. cordialement.
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 23h56
Bonsoir quel est la manip? je déjà du appeler deux fois le reparateur a chaque fois 60 euros cdlt