Panne frigo amaricain samsung

Samsung modèle RS57XKGNS pb côté congel Bonjour, J'ai un problème sur le frigo américain Samsung modèle RS57XKGNS, la température côté frigo à 1°C OK, par contre côté congel, il fait le yoyo, c'est à dire de -20° il monte à 14° et il redescend à -20° et remonte à 14°, ainsi suite, En fait, c'est l'affichage qui m'informe. Mon soucis : j'ai mis des bouteilles d'eau dans le congélateur, les bouteilles qui sont dans les 2 bacs du bas sont congelées, mais pas celles qui sont sur 2 compartiments supérieurs. Quelqu'un peut me dire d’où vient le problème ? et la(s) pièce(s) à changer éventuelle(s). Merci pour votre aide. Cordialement,
2 réponses pour «
panne frigo amaricain samsung
 »
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 18h57
Bonsoir,le problème semble venir du thermostat.
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 19h11
Bonsoir, D'abord je remercie à l'internaute ou "expert" m'a répondu ce-ci (Bonsoir,le problème semble venir du thermostat. ) J'ai changé :la sonde thermique, la sonde de dégivrage, le condensateur type 5uF - 10000AFC se situe vers la carte de puissance. Même symptôme. Une chose que j'ai remarqué que le ventilateur fonctionne de façon aléatoire, càd environ 5s puis il s’arrête et encore 5s de nouveau il s'arrête puis encore 5s et il s'arrête pour longtemps, à mon avis c'est lui le coupable ? Est ce la carte de puissance a pour quelle que chose là de dans ? Encore un grand merci pour votre aide bien cordialement.
Référence(s) :
Samsung modèle RS57XKGNS pb côté congel

Bonjour,

J'ai un problème sur le frigo américain Samsung modèle RS57XKGNS, la température côté frigo à 1°C OK, par contre côté congel, il fait le yoyo, c'est à dire de -20° il monte à 14° et il redescend à -20° et remonte à 14°, ainsi suite,
En fait, c'est l'affichage qui m'informe. Mon soucis : j'ai mis des bouteilles d'eau dans le congélateur, les bouteilles qui sont dans les 2 bacs du bas sont congelées, mais pas celles qui sont sur 2 compartiments supérieurs.

Quelqu'un peut me dire d’où vient le problème ? et la(s) pièce(s) à changer éventuelle(s). Merci pour votre aide.

Cordialement,