Panne frigo americain RCA disjoncte

Voila bonjour a vous j'ai herité d1 frigo amegricain marque RCA (ref: SXS-G20 dispenser )double fonction avec prod de glacons et eau froide...mes parents l'ont depuis plusieures années ils ont changé de modele et depuis maintenant 2 ou 3 ans il tourne sans aucun problemes comme frigo/congelo d'appoint chez moi. pdt les vacances il a disjoncté la maison (perte biensur des aliments!!!)et depuis je l'ai rebranché sans rien faire et il tourne jusqu'a hier ou rebelote il déclenche! on a tout regardé, nettoyé...pas d'elements apparent en disfonctionnement, je suis nul en electro mais bien entouré et personne ne comprend ce qu'il se passe . pouvez vous nous venir en aide. ça ne doit pas etre tres grave, ce ne sont des coupures franches alors plutot difficiles a detecter et surtout aleatoires. il a tourné toute la journée puis ce soir clac c'est reparti ... apres plusieurs heures d'arret quand on rebranche ça marche puis dans qq heures ça va re disjonter... merci d'avance Fred
16 réponses pour «
panne frigo americain RCA disjoncte
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/09/2010 é 09h35
Bonjour il faut commencer par la carte contenant des composants juste pour voir si une soudure ne soit à refaire ou un composant à changer. Mais je pense que ce doit étre la sonde qui pose probléme(une longue tige):test en ohm(appareil débranché) chauffer avec votre main retester et si la valeur n'a pas changée elle est donc à remplacer.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 10h46
Merci bernard pas de carte sur ce modele et hier j'ai ouvert par l'interieur du compartiment congelo, comme les coupures n'apparaissent que lorsque l'appareil change de mode j'ai regardé coté dégivrage et j'ai débranché le klicson et les resistances de l'évaporateur (prise avec 4 fils) et depuis plus de coupure!!! j'ai peut etre trouvé ma panne. maintenant reste plus qu'a trouver les pieces détachées. encore merci pour ta reponse.
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/09/2010 é 12h00
Bonjour Vous avez agit comme un spécialiste:félicitations! En ce qui conçerne les piéces surtout faites un comparatif du prix avant d'en faire l'achat car il existe des sites d'occasions comme: jeremplace.com ou electrodocas.fr
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 09h36
Merci bcp je vais regarder sur ces sites . en tout cas plus de coupure depuis.
Réponse de daniel2612
Le 07/02/2011 é 18h19
J'ai eu le meme souci il y a quelques annees. Le disjoncteur sautait a cause d'un defaut d'isolement (courant entre phase et terre). J'ai tout demonté et testé chaque element a l'ohmmetre jusqu'a trouver le responsable. Ca prend plusieurs jours !! Apparemment c'etait une securité sur le degivrage. Je ne l'ai pas rebranché et plus aucun probleme pendant 10 ans. Maintenant il est en train de rendre l'ame apres 18 ans de loyaux services J'ai un schema electrique si besoin
Référence(s) :
Frigo americain General Electric MSG20G
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 07h14
Bonjour je voudrais pas le schema complet mais savoir juste comment on debranche la securité de dégivrage? merci
Réponse de daniel2612
Le 11/03/2011 é 10h40
Dans le cablage derriere les reglages de temperature, j'ai débranché le "compensation heater" deux fils beige qui traversent la cloison vers l'arriere connectes sur fil bleu et orange
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 09h27
Bonjour Mon frigo américain fait tout disjoncter. Je voudrais essayer ce que vous avez fait. Pouvez vous m'envoyer votre shéma? Merci
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 19h17
Bonjour j ai le problème également ,pourriez vous m envoyer le schémas svp
Réponse de daniel2612
Le 11/02/2013 é 09h51
J'ai le schema, mais il me faut une adresse pour l'envoyer. Peut-on avoir un e.mail?
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 11h53
Bonjour, J'ai également un RCA (MSX 206) qui fait disjoncter dès que je le branche. Il a marché parfaitement durant des années et je l'ai déplacé puis... plus possible de le rallumer. Je suis intéressé par des conseils sur les tests ou un schéma électrique. Merci beaucoup pour votre aide
Réponse de daniel2612
Le 05/11/2013 é 13h02
Comment vous envoyer le schema? Dans "reponse" on ne peut mettre que du texte
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 13h16
Bonjour, apres une surtension je chrche la valeur d'un condensateur sur carte electronique frigo americain general electric pour remplacer ce condensateur illissible sur ma carte frigo modele GCE23YETAFBB mais semble t il carte w55x10656 d'avance merci
Réponse de maxeus
Le 02/08/2014 é 02h52
Frigo américain whirpool, j'ai le même problème. pouvez vous m'envoyer votre schéma ? maxencelouppe@live.be merci d'avance
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 00h01
Pouvez vous menvoyer le chema a biento mercie
Réponse anonyme
Le 06/10/2014 é 15h37
BONJOUR, J'ai le même frigo que vous (MSX 20G ) il a tjrs bien fonctionné depuis 1992 .Suite à de violents orages il a cessé de fonctionner.Quanld je le branche le differentiel saute sans aucune conséquence sur le fusible. Pourriez vous m'envoyer le schema électrique.merci