Panne HOTPOINT ECO9F 149 = L'eau n'arrive pas

Bonsoir, Je viens d'acheter un sèche linge et un lave-linge Hotpoint, je les ai depuis moins d'un mois. Mon lave linge ECO9F 149, est déjà en panne... :( L'arrivée d'eau ne se fait plus, j'entends le moteur tourner mais l'eau n'arrive pas. J'ai suivi les conseils "anomalies et remèdes", sans résultat. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? avant de tomber en panne, il y a eu 2 anomalies que je pensais bénignes : - tous les voyants se sont mis à clignoter - à chaque fin de programmes il restait 1' Merci mille fois pour votre réponse
7 réponses pour «
Panne HOTPOINT ECO9F 149 = L'eau n'arrive pas
 »
Réponse de mimi54
Le 28/12/2011 é 09h14
Bonjour regardez votre pompe de vidange et votre filtre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 09h43
Bonjour Michel, J'ai regardé le filtre il n'y a rien, et au niveau de la pompe de vidange que dois-je regarder ? Merci pour votre aide Martine
Réponse de mimi54
Le 28/12/2011 é 12h29
Bonjour regardez en mettant sur essorage si la pompe et le moteur tournent Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 14h16
Voilà Michel, j'ai mis le cycle essorage, la machine fonctionne impeccable... mais fausse joie.... :(( j'ai mis un cycle coton 40° j'entends le moteur tourner, mais l'eau n'arrive toujours pas, puis plus de bruit, silence....et ainsi le programme ne s'exécute pas, je vois les minutes défiler sur le panneau, tout cela dans le silence... au moins j'ai opté pour une machine silencieuse !!! :) en attendant d'être dépannée, j'ai ressorti ma machine qui a 6 ans de 7kg.... Moi qui pensais que ce serait plus rentable de prendre du matériel 9 kg... GAG!!! Qu'en pensez-vous Michel, est-ce que vous pensez que c'est grave ? Cordialement Martine Je suis un peu bricoleuse et j'ai pensé, qu'aidée des conseils d'une personne éclairée dans ce domaine je pourrais me dépanner pendant cette période de l'année, où, peu de services techniques sont disponibles
Réponse de ladyade
Le 21/01/2012 é 10h43
J'ai exactement le meme probleme , quevous a dit le reparateur . ? ma machine a 1mosi et demi et exactement les meme symptomes... on a regarder le filtre , les tuyau , tuyau d'evacuation , le gros tuyau deriere tout va bien , rien n'est bloquer mais sa vidange et apres plus rien ,sa ne prend pas l'eau ...
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 13h05
Bonjour, j'attends toujours le réparateur !!!! heureusement que j'avais gardé mon ancienne machine !!!... je relance ARISTON dès demain et je vous tiens informé de la suite.... dire que je suis déçue est un moindre mot... cordialement
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 16h34
Bonjour Ladyade, Le service de dépannage vient juste d'intervenir aujourd'hui, et n'a rien pu faire sur place et a donc amené ma machine dans leurs ateliers. L'intervention reviendra à environ 120.00 €. J'ai contacté le service consommateur pour leur signaler que mon lave linge était tombé en panne seulement au bout de 1 mois et demi... C'est normal ! c'est du matériel électronique !.... Donc il faut payer. Les pièces sont prises en charge mais pas la main d'oeuvre ni le déplacement. Bon courage, Cordialement Martine