Panne Lave Linge Ariston AVL 120

Question de tibouraider le 29/11/2012 à 15h44
Bonjour, Je viens vers vous, ayant un problème avec ma machine à laver. J'ai essayé de lire un maximum d'information sur les sites constructeurs et sur ce forum, car visiblement il s'agit d'un problème qui peut arriver. Ma machine à laver Ariston AVL 120 vient de fêter ses 5 ans (date d'expiration de la garantie de celle-ci), c'est pour cela que je m'adresse à vous. J'aimerais vraiment bien trouver une solution (et éviter le rachat d'une machine, comme tout le monde j'imagine). Elle ne veut plus faire de programme, dès que je la positionne sur l'un d'entre eux, quand elle commence le cycle, elle prend de l'eau mais par à coups, petits soubresauts... dans le tuyau d'eau vers la machine, ensuite elle fait essaye de faire son cycle, elle tourne, il y'a de l'eau dans le tambour et puis elle continue à essayer de faire le cycle et se bloque et les boutons des départs différés et super lavage clignote et en mm temps le bouton de l'essorage; suivant les codes de panne que vous avez indiqué, il s'agirait des pannes 8 et 4 et le 16, Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique.Code panne 08: Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil. si on additionne donne l'erreur 12 qui est Code panne 12: Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes. et enfin Code panne 16: Lave-linge top uniquement. Défaut de blocage tambour en position haute. Vérifier le système de positionnement du tambour sur la poulie. J'ai d'abord essayer d'éteindre en débrancant la machine et en maintenant le bouton marche/arrêté enfoncé et rebrancher, pour réinitialiser la carte (? pardonnez moi si je n'utilise pas les bons termes, je suis complètement novice). Et cela n'a rien fait, enfin si les boutons ne clignotaient plus, jusqu'à ce que j'utilise de nouveau un programme, la mm chose se reproduisait, la cuve se remplit, avec des à coups dans les tuyaux, et s'arrête et clignote. J'ai essayer d'ouvrir ma machine (derrière et au dessus), pour vérifier les connectiques, et les rebrancher, ce que j'ai fait pour ceux qui ce situe vers le tuyaux l'arrivée d'eau, mais je n'ai pas réussi à vérifier ceux sur la carte, je n'arrivais pas à les retirer (comment doit on procéder, j'ai eu peur d'abimer la carte...). Ensuite j'ai tout remonté, et je refais le système pour réinitialiser. Dès le premier programme, de nouveau même problème sauf que je n'ai plus le voyant n°16 (essorage) qui clignote, il n'ya plus que le départ différé et super lavage. J'ai alors essayé de vidanger, mais manuellement, la machine, a bien effectué le programme vidange, alors j'ai fais des essais , la fonction essorage et rinçage fonctionne mais individuellement. Qu'en pensez vous? es ce que c'est réparable? Que pourrais je faire? Je vous serais très reconnaissante si vous pouvez me venir en aide. Je vous remercie par avance, Cordialement, Emeline
4 réponses pour «
Panne Lave Linge Ariston AVL 120
 »
Réponse de tibouraider
Le 29/11/2012 é 16h05
Petite précision : je suis actuellement en train d'essayer de faire un machine, avec le programme prélavage... et pour l'instant il s’exécute... Pourquoi les autres programmes ne fonctionnent-ils pas? Qu'en pensez vous? Je vous remercie encore de l'aide que vous pourrez m'apporter. cordialement
Réponse de mimi54
Le 29/11/2012 é 17h47
Bonjour pas évident comme panne le prélavage fonctionne controlez les deux bobines de l'électrovanne(une pour le lavage,l'autre pour le lavage) à défaut changez les cosses vous me direz après Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 18h43
Bonjour, la panne que vous décrivez vient de m'arriver... Qu'avez vous fait du coup? merci pour la réponse
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 13h20
Même machine même problème! qu'avez vous fait? je suis en train de voir pour changer l'electrovanne et si ca n'est pas ça on pense la remplacer!