Bonjour
Retirez et frottez les charbons du moteur avec de l'abrasif et remontez les(mesure minimale1,5cm).
Regardez si la courroie n'est pas cassée ou sautée.
Bonjour et merci de vos réponse.
J'ai testé la résistance OK, la sonde température OK, les electrovannes OK, le pressostat, j'ai soufflé dedans et les differentes lamelles bougent sous la pression et reviennent.
J'ai trouvé un post qui disait : débrancher la platine electronique une nuit et rebrancher.
C'est fait. Aujourd'hui nouvel essai : J'ai testé un cycle court. Cela s'est bien déroulé (prise d'eau, chauffage, lavage, rincage) jusqu'à l'essorage, où elle fait n'importe quoi, le tambour démarre accélère un peu et s'arrête. J'ai testé un programme essorage seul et pareil, elle fait n'importe quoi.
Je penche donc sur un pb de platine electronique sur la partie essorage mais sur le site de Sogedis, ils annoncent 250€. Je pense donc que je vais changer de machine. A moins que vous ayez un autre avis ou un autre prix.
Qu'en pensez-vous ? Merci
BONJOUR
Les charbons sont à remplacé(usés)et vérifiez le tachymètre sur l'axe du moteur,vous devez avoir une résistance comprise entre 90 et 150 ohms,contrôlez sa tension machine débrancher,vous faite tourner le moteur à la main vous devez avoir une tension de 1 à 2 volts,ces comme une dynamo de vélo,tout simplement. Sur votre carte électronique vous avez un triac, le contrôler également. Cdt JP