Panne lave linge BRANDT maxi 1369 F 7 kgs 1300 tours

Question de mimi7860 le 26/12/2012 à 21h45
Ma machine a fonctionné hier, j'ai ensuite fait un 2ème lavage, et là plus rien... la machine ne prend pas l'eau, on entend un bruit qui fait penser qu'elle vas démarrer normalement mais en fait elle tourne un tour au ralenti puis plus rien le message s'allume (vérifiez fermeture tambour) c'est ce que nous avons fait mais le tambour ferme très bien, le couvercle aussi, nous avons démonté le filtre : rien.... pouvez-vous m'aider ??? merci cordialement. Myriam
9 réponses pour «
panne lave linge BRANDT maxi 1369 F 7 kgs 1300 tours
 »
Réponse de mimi54
Le 27/12/2012 é 10h06
Bonjour référence exacte de la machine s v p Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mimi7860
Le 27/12/2012 é 20h19
Bonsoir, BRANDT Maxi top 7 kgs réf MAXI 1369 F 1300 tours AA class cordialement. Myriam
Réponse de mimi54
Le 28/12/2012 é 11h20
Bonjour en enlevant les toles latérales regardez si vous avez un dispositif de positionnement du tambour Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mimi7860
Le 29/12/2012 é 14h06
Bonjour, c'est à dire ????c'est comment le dispositif de positionnement du tambour ? lorsqu'on est face à la machine, c'est du côté droit ou gauche ?? mon mari a enlevé les tôles latérales : rien de spécial, la courroie tourne sur deux tours au ralenti puis plus rien et tjrs message de fermeture du tambour... mais elle ne prend tjrs pas l'eau cdlt myriam
Réponse de mimi54
Le 29/12/2012 é 14h24
Bonjour justement cela me fait penser à cela mais en regardant l'éclaté je n'ai rien vu controlez le tachymètre du moteur à l'ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mimi7860
Le 29/12/2012 é 14h35
Et comment on contrôle le tachy... du moteur à l'ohmmètre et avec quel appareil ? merci Myriam
Réponse de mimi54
Le 29/12/2012 é 17h10
Re sur le moteur à l'opposé de la petite poulie se trouve le tachymètre il faut le controler avec un multimètre,position ohmmètre de plus un controle des fils et connections n'est pas inutile Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 22h14
Je sais, c'est tard pour répondre, mais quand je vois des conseils tels que celui donnés par mimi54, ça me retourne l'estomac (un "ingénieur" incapable de se décentrer assez pour fournir une explication simple. Le problème concerne sans doute l'arrivée d'eau et le calcaire ... Est-ce que vous avez une arrivée d'eau "vissée" sur un tuyau d'eau ? Bougez-le un peu ... le calcaire bouche facilement les "petits" tuyaux ... Astuce toujours utile pour tous ceux qui rencontre la même panne. Si c'est autre chose, autant pour moi. Mais les solutions les plus simples sont souvent les meilleures.
Référence(s) :
Une astuce de dépanneur
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 16h51
Bonjour, j'ai eu le même problème et il s'agit de l'aimant qui se trouve dans la trappe d'ouverture sur laquelle est noté 7kg. Vous allez devoir le changer et la machine repartira. Le coût par un professionnel, pièce incluse, est de l'ordre de 100€. Si vous le faites vous même, vous devriez en avoir pour la moitiè. Il existe un magasin de pièce détachée derrière la gare du nord qui s'appelle DEPEM. Bon courage