670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave linge BRANDT maxi 1369 F 7 kgs 1300 tours

Question de mimi7860 le 26/12/2012 à 21h45
Dernière réponse le 18/06/2014 à 16h51
[ ! ]
Ma machine a fonctionné hier, j'ai ensuite fait un 2ème lavage, et là plus rien... la machine ne prend pas l'eau, on entend un bruit qui fait penser qu'elle vas démarrer normalement mais en fait elle tourne un tour au ralenti puis plus rien le message s'allume (vérifiez fermeture tambour) c'est ce que nous avons fait mais le tambour ferme très bien, le couvercle aussi, nous avons démonté le filtre : rien.... pouvez-vous m'aider ??? merci cordialement. Myriam
Répondre
9 réponses pour « 
panne lave linge BRANDT maxi 1369 F 7 kgs 1300 tours
 »
Réponse de mimi54
Le 27/12/2012 é 10h06
[ ! ]
Bonjour référence exacte de la machine s v p Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de mimi7860
Le 27/12/2012 é 20h19
[ ! ]
Bonsoir, BRANDT Maxi top 7 kgs réf MAXI 1369 F 1300 tours AA class cordialement. Myriam
Répondre
Réponse de mimi54
Le 28/12/2012 é 11h20
[ ! ]
Bonjour en enlevant les toles latérales regardez si vous avez un dispositif de positionnement du tambour Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de mimi7860
Le 29/12/2012 é 14h06
[ ! ]
Bonjour, c'est à dire ????c'est comment le dispositif de positionnement du tambour ? lorsqu'on est face à la machine, c'est du côté droit ou gauche ?? mon mari a enlevé les tôles latérales : rien de spécial, la courroie tourne sur deux tours au ralenti puis plus rien et tjrs message de fermeture du tambour... mais elle ne prend tjrs pas l'eau cdlt myriam
Répondre
Réponse de mimi54
Le 29/12/2012 é 14h24
[ ! ]
Bonjour justement cela me fait penser à cela mais en regardant l'éclaté je n'ai rien vu controlez le tachymètre du moteur à l'ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de mimi7860
Le 29/12/2012 é 14h35
[ ! ]
Et comment on contrôle le tachy... du moteur à l'ohmmètre et avec quel appareil ? merci Myriam
Répondre
Réponse de mimi54
Le 29/12/2012 é 17h10
[ ! ]
Re sur le moteur à l'opposé de la petite poulie se trouve le tachymètre il faut le controler avec un multimètre,position ohmmètre de plus un controle des fils et connections n'est pas inutile Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 22h14
[ ! ]
Je sais, c'est tard pour répondre, mais quand je vois des conseils tels que celui donnés par mimi54, ça me retourne l'estomac (un "ingénieur" incapable de se décentrer assez pour fournir une explication simple. Le problème concerne sans doute l'arrivée d'eau et le calcaire ... Est-ce que vous avez une arrivée d'eau "vissée" sur un tuyau d'eau ? Bougez-le un peu ... le calcaire bouche facilement les "petits" tuyaux ... Astuce toujours utile pour tous ceux qui rencontre la même panne. Si c'est autre chose, autant pour moi. Mais les solutions les plus simples sont souvent les meilleures.
Référence(s) :
Une astuce de dépanneur
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 16h51
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même problème et il s'agit de l'aimant qui se trouve dans la trappe d'ouverture sur laquelle est noté 7kg. Vous allez devoir le changer et la machine repartira. Le coût par un professionnel, pièce incluse, est de l'ordre de 100€. Si vous le faites vous même, vous devriez en avoir pour la moitiè. Il existe un magasin de pièce détachée derrière la gare du nord qui s'appelle DEPEM. Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne lave linge BRANDT maxi 1369 F 7 kgs 1300 tours
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.269