Ma machine a fonctionné hier, j'ai ensuite fait un 2ème lavage, et là plus rien... la machine ne prend pas l'eau, on entend un bruit qui fait penser qu'elle vas démarrer normalement mais en fait elle tourne un tour au ralenti puis plus rien le message s'allume (vérifiez fermeture tambour) c'est ce que nous avons fait mais le tambour ferme très bien, le couvercle aussi, nous avons démonté le filtre : rien....
pouvez-vous m'aider ???
merci
cordialement. Myriam
Bonjour,
c'est à dire ????c'est comment le dispositif de positionnement du tambour ? lorsqu'on est face à la machine, c'est du côté droit ou gauche ??
mon mari a enlevé les tôles latérales : rien de spécial, la courroie tourne sur deux tours au ralenti puis plus rien et tjrs message de fermeture du tambour...
mais elle ne prend tjrs pas l'eau
cdlt
myriam
Re
sur le moteur à l'opposé de la petite poulie se trouve le tachymètre
il faut le controler avec un multimètre,position ohmmètre
de plus un controle des fils et connections n'est pas inutile
Cdt
michel
Je sais, c'est tard pour répondre, mais quand je vois des conseils tels que celui donnés par mimi54, ça me retourne l'estomac (un "ingénieur" incapable de se décentrer assez pour fournir une explication simple.
Le problème concerne sans doute l'arrivée d'eau et le calcaire ...
Est-ce que vous avez une arrivée d'eau "vissée" sur un tuyau d'eau ?
Bougez-le un peu ... le calcaire bouche facilement les "petits" tuyaux ...
Astuce toujours utile pour tous ceux qui rencontre la même panne.
Si c'est autre chose, autant pour moi. Mais les solutions les plus simples sont souvent les meilleures.
Bonjour,
j'ai eu le même problème et il s'agit de l'aimant qui se trouve dans la trappe d'ouverture sur laquelle est noté 7kg. Vous allez devoir le changer et la machine repartira.
Le coût par un professionnel, pièce incluse, est de l'ordre de 100€.
Si vous le faites vous même, vous devriez en avoir pour la moitiè. Il existe un magasin de pièce détachée derrière la gare du nord qui s'appelle DEPEM.
Bon courage