669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tambour de machine à laver qui ne tourne pas!!

Question anonyme le 07/04/2011 à 22h07
Dernière réponse le 09/04/2011 à 08h37
[ ! ]
Bonjour à tous, je viens à vous car mon lave linge Brandt optimun WHF 1267 F de 7 kg refuse catégoriquement de se mettre en route. Je m'explique, pour n'importe quel programme, la cuve se remplie d'eau, elle fait un bruit genre je vais démarrer et puis plus rien ......le tambour ne tourne pas et tout s'éteint. Pour la vidange, idem, la pompe aspire l'eau et au moment de tourner, le bruit habituel et rien...... d'aprés vous, avant d'attaquer la bête à la disqueuse, je dois envisager quoi???? Cordialement Stéphane.
Répondre
5 réponses pour « 
Tambour de machine à laver qui ne tourne pas!!
 »
Réponse de jplg
Le 08/04/2011 é 08h11
[ ! ]
BONJOUR Dans un premier temps vérifier les charbons moteurs,il ne doivent pas faire moins de 2cm,vous pouvez passé un coup de papier de verre très fin dessus et voyer le comportement de la machine,si sa fonctionne remplacé les charbons moteur,dans un délais très court. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 18h43
[ ! ]
Merçi Jean Paul, Je démonte ce soir, j'essaye de trouver les charbons et je vous tiens au courant. Cordialement stef
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 19h27
[ ! ]
Bonsoir Au fait une question technique, où se trouve les charbons et à quoi cela ressemble??? Cordialement Stefane
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 22h30
[ ! ]
Ca y est j'ai localisé les charbons mais pb, je n'arrive pas à extraire le moteur de son support. Il semble maintenu par quatre vis torse qui écarte une partie du support. Faut il forcer pour l'extraire ou utiliser un outil que je ne connais pas. En fait qqle qu'un aurait il un schéma de ce satané moteur??? Cordialement stef
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/04/2011 é 08h37
[ ! ]
BONJOUR Vous devez défaire les vis de maintient support,un peut dur mais ces la seule solution. Vous allez sur le site de:Sogedis.COM,vous téléchargez la vue éclaté de votre appareil,si vous ne parvenez pas ,vous pouvez les joindres par téléphone,sur ROUEN. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tambour de machine à laver qui ne tourne pas!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.496