Bonjour à tous,
je viens à vous car mon lave linge Brandt optimun WHF 1267 F de 7 kg refuse catégoriquement de se mettre en route. Je m'explique, pour n'importe quel programme, la cuve se remplie d'eau, elle fait un bruit genre je vais démarrer et puis plus rien ......le tambour ne tourne pas et tout s'éteint. Pour la vidange, idem, la pompe aspire l'eau et au moment de tourner, le bruit habituel et rien...... d'aprés vous, avant d'attaquer la bête à la disqueuse, je dois envisager quoi????
Cordialement Stéphane.
BONJOUR
Dans un premier temps vérifier les charbons moteurs,il ne doivent pas faire moins de 2cm,vous pouvez passé un coup de papier de verre très fin dessus et voyer le comportement de la machine,si sa fonctionne remplacé les charbons moteur,dans un délais très court. Cdt
Ca y est j'ai localisé les charbons mais pb, je n'arrive pas à extraire le moteur de son support. Il semble maintenu par quatre vis torse qui écarte une partie du support. Faut il forcer pour l'extraire ou utiliser un outil que je ne connais pas. En fait qqle qu'un aurait il un schéma de ce satané moteur???
Cordialement stef
BONJOUR
Vous devez défaire les vis de maintient support,un peut dur mais ces la seule solution.
Vous allez sur le site de:Sogedis.COM,vous téléchargez la vue éclaté de votre appareil,si vous ne parvenez pas ,vous pouvez les joindres par téléphone,sur ROUEN. Cdt