670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave-linge Indésit IWC6125

Question de luxurien le 23/12/2012 à 12h30
Dernière réponse le 12/09/2015 à 19h43
[ ! ]
Bonjour Mon lave-linge Indesit IWC6125 ne fonctionne plus que très rarement : - depuis quelques semaines, nous n'avons réussi qu'à lancer quelques cycles express _sinon, il s'arrête et clignote partout au bout d'une dizaine de minutes_ - actuellement, quand il s'allume, tout clignote. - le reste du temps, il ne s'allume même plus. Un réparateur est venu et a fait un devis : 190€ pour changement de carteS électroniqueS. la machine a 13 mois, garantie 12 mois, Indesit ne veut rien savoir... J'ai lu pas mal de choses sur ce problème. Rester appuyé sur "on/off" ou sur "marche" ne change rien. Débrancher la machine 5min ne change rien _parfois, elle redémarre après 24h débranchée_ j'ai regardé de près les cartes _arrière et PCB de façade_, je n'ai rien relevé de bizarre avec mes vieilles connaissances en électronique. => voir lien photos Les condos ne me semblent pas gonflés du tout. Ce sont des 400V, un 25V et un indéterminé _"AV" 330µF de couleur verte, sur un petit PCB perpendiculaire à la carte "d'alim". _ Le linge sale s'accumulant, et moi-même étant rarement à la maison ces temps-ci, nous allons certainement acheter une autre machine très rapidement, mais je ne pourrai me résoudre à jeter celle-là, étant persuadé que ce n'est certainement qu'un petit composant qui déconne. Merci d'avance pour vos conseils !
Répondre
7 réponses pour « 
panne lave-linge Indésit IWC6125
 »
Réponse anonyme
Le 23/12/2012 é 13h26
[ ! ]
Bonjour, Indiquez nous précisement les quels voyants qui clignotent surtout ceux des températures car ceci nous dirigera vers la panne. Marc de A.D.E 49
Répondre
Réponse de luxurien
Le 23/12/2012 é 22h54
[ ! ]
Bonsoir Marc De mémoire, tous les voyants clignotaient. Je viens de la rebrancher pour voir si elle accepterait de démarrer assez pour le faire, et là... Elle fonctionne -_- J'ai donc lancé un cycle (synthétique 30°, 1200rpm), et je vais tendre l'oreille pour savoir si/quand elle plante. Dès le prochain plantage (qui ne saurait tarder), je vous communiquerai cette information. Merci à vous... à demain je pense ;-)
Répondre
Réponse de fuf57
Le 29/07/2013 é 19h24
[ ! ]
Bonsoir, j ai le meme modele que Marc et le meme probleme. J ai les 5 voyant horizontaux du haut qui clignote + 2 voyants verticaux (9h+12h) Est ce que ces symptomes parlent à quelq qn? Merci d avance pour vos conseils!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 14h08
[ ! ]
Bonjour, j'ai le meme souci et je pensais à la pompe de vidange qui serai hs
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 17h03
[ ! ]
Moi aussi même problème depuis aujourd'hui et la pompe tourne bien quand je lance le programme essorage le tambour tourne donc je ne vois que la carte électronique en plus elle a moins de deux ans . si quelqu'un connait la panne.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2015 é 11h54
[ ! ]
Bonjour, j'ai aussi exactement le même problème, les mêmes voyants qui clignotent, et impossible de faire fonctionner la machine.. la personne du service après vente me propose une intervention d'un dépanneur pour 159 ou 190euros, pour un lave linge acheté 249 euros!! Elle m'a quand même sous-entendu qu'il s'agissait sûrement d'un problème électronique... les condensateurs, souvent fautifs apparemment dans ce genre de cas, ne sont pas bombés et m'ont l'air en bon état.. est-ce que quelqu'un a réussi à déterminer le problème et l'a résolu? Merci d'avance de votre aide!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2015 é 19h43
[ ! ]
Bonjour, je m'aperçoit que nous avons tous le même problème ! A croire que toi est fait pour une durée de vie limitée je pensais à la sécurité de porte. Mais non. sur la carte les condons sont bon. peut être d'autres composants ?. je suis perdu
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne lave-linge Indésit IWC6125
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.225