670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PANNE MACHINE A LAVER WHIRLPOOL AWO 3631

Question de Joe30520 le 07/10/2009 à 00h01
Dernière réponse le 19/10/2015 à 12h40
[ ! ]
Bonsoir, panne avec message FP suite au rinçage essorage de ma machine whirlpool AWO 3631. après avoir bien nettoyé le filtre le message persiste. merci de me venir en aide
Répondre
48 réponses pour « 
PANNE MACHINE A LAVER WHIRLPOOL AWO 3631
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/03/2010 é 09h12
[ ! ]
Bonjour nettoyez le détecteur d eau sous la grille vissée
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 10h46
[ ! ]
Machine a laver wirpool awo 3631 J'ai le même problème sur le magic 40 l'essorage ne se fait pas et FP s'affiche alors que j'ai deja netoyé le filtre de la petite trappe frontale en bas à droite. Que faire en mode essorage simple cela fonctonne!
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/05/2010 é 19h36
[ ! ]
Bonjour nettoyez la pompe de vidange. retirez le gros tuyau de la cuve regardez à l intérieur. soufflez dans le tuyau d évacuation et faites attention de ne pas l enfoncer de trop.Faites un essai et recontactez moi s il vous plait.Merci
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2010 é 18h10
[ ! ]
Cela n'a pas fonctionné non plus cela ne pourrait pas plutot venir du programmateur?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/05/2010 é 20h57
[ ! ]
Bonjour controlez le pessostat premiére piéce située au début du tuyau à l intérieur de votre appareil retirez e tuyau de la tétine soufflez par la tétine puis dans le tuyau .
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de grand zan
Le 31/10/2010 é 20h48
[ ! ]
Bonsoir ma machine a laver whirlpool awod 3631 ma afficher une erreure f08 que faut il faire
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/11/2010 é 06h55
[ ! ]
Bonjour dévissez la grille dans la cuve à la verticale une trappe(un quart de tour) nettoyez cet endroit avec de l'eau chaude et du vinaigre:utilisez une brosse à dents car l'accés est trés resteint. remontez le tout et effectuez un essai. Au plaisir de vous relire:Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de grand zan
Le 02/11/2010 é 07h34
[ ! ]
Bonjour Bernard je nais pas de grilles dans la cuve jais tous démonter et nettoyer rein a faire sa ne marche toujours pas je pense que sais le moteur qui a griller
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/11/2010 é 11h55
[ ! ]
Bonjour Milles excuses:confusion entre lave linge et lave vaisselle: Démontez les charbons du moteur frottez les avec de l'abrasif:en vous assurant de la bonne fonction des ressorts. Leur mesure minimale est d'un centimétre et demi. effectuez un essai dés que vous les aurez remontés et si vous pensez qu'ils sont usés il faudra prévoir leur changement en sachant que ceux-ci ont un prix trés trés abordable. au plaisir de vous relire:Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 10h39
[ ! ]
Bonjour, je rencontre des problèmes identiques avec mon lave-linge Whirlpool AWO 3631 qui indique toujours une panne FP. J'ai respecté les consignes sur la notice. J'ai d'abord ouvert la trappe (en bas à droite) puis ai dévissé le filtre pour que l'eau se vide et l'ai ensuite démonté et nettoyé. Il y avait effectivement un mouchoir coincé qui m'a demandé pour le décoincer de défaire le gros tuyau noir en accordéon de l'évacuation d'eau du tambour. D'où ma première question, celui-ci contient-il une balle (de la taille d'une balle de golf) ? Car le mouchoir était coincé autour et en démontant le flexible noir accordéon j'ai pu le retirer. Mais après avoir tout remonter le problème persiste et même si je peux relancer des programmes (vidange, programme 30 minutes) le code FP finit toujours par réapparaître. Merci d'avance de vos réponses !
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/11/2010 é 13h52
[ ! ]
Bonjour en fait vous avez oublié de retirer la trappe située à la verticale sous la grille(un quart de tour)ce qu'il en résulte que le détecteur situé à cet endroit n'a pas été nettoyé.Cet endroit doit étre nettoyé avec un brosse à dents et de l'eau chaude. Remontez le tout effectuez un esai pour me confirmer que le code a bien disparu et aussi que l'appareil refonctionne comme auparavant. Ce message me soulagera et confirmera, aux internautes ayant ce méme souci, que ce procédé donne bien le résultat désiré. bien amicalement!
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 16h27
[ ! ]
Bonjour Bernard, merci de votre réactivité. C'est bien une grille dont vous parlez ? Parce sur le lave-linge, je n'en vois pas ? Pourriez-vous s'il vous plaît me préciser plus en détail où elle se situe, comment y accéder... Et qu'entendez-vous par "retirer la trappe" ? Merci d'avance !
Répondre
Réponse de philou1
Le 13/11/2010 é 10h19
[ ! ]
Bonjour, Mon lave linge whirlpool awod 3631 ne termine pas son programme dès que l'on dépasse les 1000 t/m et cela s'accompagne de couinements.Je pense qu'il s'agit des charbons moteur mais je n'ai pas de schéma technique indiquant où je peux les trouver.Pouvez-vous m'aider?Merci d'avance pour vos réponses Philippe
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/11/2010 é 21h14
[ ! ]
Bonjour il sont situés de chaque coté du moteur:vous n'aurez aucun souci à les retire les frotter avec de l'abrasif d'effectuer un essai et de me recontacter s'il vous plait:merci Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de philou1
Le 14/11/2010 é 09h39
[ ! ]
Merci pour votre réponse. J'ai pu trouver les charbons et constater qu'ils sont comme neufs donc la panne vient d'ailleurs. Précision:lors de la fin de cycle(essorage) il y a des micro-coupures au niveau de l'affichage comme s'il y avait un faux contact.Y a t-il un lien avec le programmateur? Dans ce cas,je risque de ne pouvoir effectuer moi même la réparation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 18h01
[ ! ]
Bonjour, Merci à bernard pour toutes ces infos utiles. A mon tour de poser ma question, toujours concernant une machine whirlpool awod 3631 acquise d'occasion. Tout fonctionne parfaitement, cependant il y a un bruit très dérangeant, pendant le lavage ca ressemble à un couinement (comme si la courroie glissait) juste quand le moteur entraine le tambour, après le bruit s'arrête une fois que le tambour est lancé. Plus tard dans le programme (au niveau rinçage) ce bruit disparait, mais un autre apparait : il y a comme un bruit de chaines, dès le moment ou le tambour tourne. Ensuite lors de l'essorage rien à signaler, pas de bruit particulier. J'ai démonté la machine pour vérifier que rien ne touche les parties mécaniques, quand je fais tourner le tambour à la main ca tourne nikel, j'ai même essayé en virant la courroie). Les ressorts / vérins n'ont pas l'air de grincer non plus quand je fais bouger le bloc tambour. Des idées ? Merci beaucoup d'avance :)
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/03/2011 é 08h54
[ ! ]
Bonjour il faudrait regarder au niveau de l'axe de rotation du moteur au niveau du tambour. MAIS il est probable que ceci provienne de la tachymétrie: piéce située à l'arriére du moteur:possédant un aimant qui parfois se casse: à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 13h03
[ ! ]
Bonjour, merci de votre réponse extrêmement rapide !! Je ne parviens pas à trouver ce fameux aimant de la tachymétrie, à l'arrière du moteur rien ne tourne en même temps que ce dernier : il y a bien des contacts électriques qui rentrent (2 fils rouges, d'après ce que j'ai lu ils sont connectés à ce fameux aimant) mais il semblerait que l'ensemble soit sertit, je peux donc pas voir à quoi il ressemble. Pour l'axe, sans courroie, quand je lance le rambour sans trop forcer il fait 1tour et quart environ, sans faire de bruit étrange. côté moteur il tourne nickel, peut être un petit bruit de frottement, rien qui me choque. Les charbons frottent sur 'axe du moteur, c'est normal ? Merci encore, amicalement, Florian
Répondre
Réponse de philou1
Le 13/03/2011 é 13h33
[ ! ]
Bonjour à tous, C'est finalement le programmateur qu'il a fallu changer. Merci pour vos réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 10h19
[ ! ]
J'ai eu le même problème de panne FP. ce n'était pas bouché au niveau de la trappe. J'ai du coucher la machine (avec le risque d'eau partout prendre ses précautions). J'ai démonté le filtre en plastique noir et j'ai retrouvé une chaussette qui bloquait l'évacuation) j'ai remonté le tout, plus de problème. Depuis je mets les chaussettes et sous vêtements dans un filet.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PANNE MACHINE A LAVER WHIRLPOOL AWO 3631
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.587