Un grand merci c est ce que j ai fait et ça marche super ( au début après nettoyage ça prenait l eau puis vidangeait puis reprenait l eau, je pense qu un peu d eau était allée dans la partie air de la chambre de compression) par une nuit de séchage IMPECCABLE
Merci à l'auteur de ce diagnostic.J'avais le même problème: arrêt sur 1 avec une vaisselle non propre.Après démontage de toute la partie gauche, en particulier le réservoir qu'il faut déposer avant d'accéder à la partie incriminée, avec le flotteur rouge (aquastop?), très encrassée et nettoyage complet y compris du tuyau de accordement , le LV est reparti comme avant sur un cycle normal se terminant à O.
Par contre cette intervention m' a pris près de 3 heures, sans compter le temps passé à contrôler l’étanchéité lors du cycle de lavage rapide.
Eric
Bonjour a tous
J'ai le même problème ... j'ai donc tout démonté du coté gauche... :
- la grande pièce bleue , qu'on appel répartiteur ( je pense ) et qui montre deux endroit assez sales ...
- le système aquastop ( avec le flotteur rouge ) ... qui lui est aussi un peu encrassé
J'ai donc nettoyé ce que je pouvais dans l'aquastop ( vu que c'est une pièce qui ne se démonte pas entièrement , c'est mieux mais pas nickel )
J'ai déjà essayé de nettoyer le répartiteur , mais la j'vois pas comment je peux atteindre la zone ( en haut a gauche ) on dirait que l'eau n'y circule pas ou très peu...
Donc la question , comment nettoyer ces endroits du répartiteur ?
Bonjour, j'ai le même problème mais seulement sur deux programmes, le court et l'auto, les autres fonctionnent normalement.Sans démonter car j'ai un peu peur, quel produit peut on y mettre pour déboucher tout cela? vinaigre, j'ai déjà essayé, pas assez fort, je n'ose pas oser le déboucher lavabo. Merci beaucoup!!!
Non surtout pas le déboucheur lavabo, ce sera trop fort.
Essayer le carbonate de soude ( pas la soude caustique !! )
Ca ressemble à du sel mais ça nettoye et dégraisse très bien.
Sinon, il faudra quand même trouver quelqu'un qui peut démonter et nettoyer le répartiteur.
Bonjour
Moi j'ai jamais réussis a vraiment bien nettoyer mon répartiteur , du coup, j'ai toujours le même soucis de programme qui reste sur 1 min ... avec l'hivers je vais mettre le lave vaisselle dans ma cave ...pour peux-etre tenter un nouveau nettoyage du répartiteur ( comment ? je ne sais pas trop ) .. ou alors, je le remonte et le vend en l'état :(
Bonjour,
j'ai nettoyé avec du bicarbonate de sodium, pas terrible, par contre, j'ai trouvé un truc, comme elle se remplit normalement au lavage, c au rinçage que cela bloque, donc je rajoute une grosse casserole d'eau, et le cycle repart normalement, bizarre........il faut juste rester sur place!!!