Panne f6 lave vaisselle whirlpool adp6838pc

Comme beaucoup apparement mon lave-vaisselle commence et 2 minutes après le début il se vidange et marque F6. J'ai tout nettoyé. J'ai nettoyé également la grille en plastique vissée sur le coté gauche du lave vaisselle avec de l'eau chaude et une brosse a dent, j'ai également essayé de le faire tourné penché en arrière, mais rien n'y fait. Le tuyau d'évacuation d'eau est bien en place, et l'eau arrive bien. J'ai vérifié l'électrovanne d'arrivée d'eau qui fait bien son travail. Je ne sais plus quoi faire. Mon lave vaisselle n'a que 2 ans. J'ai fais un cycle court de 40 minutes après avoir nettoyé la grille du côté et il a fonctionné 15 minutes avant d'afficher F6. Je ne sais plus quoi faire.
33 réponses pour «
panne f6 lave vaisselle whirlpool adp6838pc
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/03/2011 é 08h45
Bonjour votre souci me semble inhabituel ! puisque vous avez effectué tout ce que vous pouviez pour enrayer cette panne. Probléme de programmation?PEUT ETRE ! Visualisez la carte électronique soudures et composants(on ne sait jammais!) il suffit que celle-ci soit humide ou oxidée au niveau des soudures pour que ce programme soit perturbé! J'aimerai que vous fassiez des photos de cette carte:recto-verso et que vous les positionnez dans un site dont vous me donnerez les coordonnées pour que je puisse la visualiser: à tout de suite Amicalement
Réponse de jplg
Le 31/03/2011 é 11h28
BONJOUR Puisque votre appareil est nikel(F6 à plusieurs codes codes différentes):Si vous avez démontez le détecteur de présence d'eau et vous l'avez nettoyer,accusé le répartiteur d'eau. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/03/2011 é 14h17
JP Lorsque tu propposes une"solution" il faut étre plus précis! Les internautes ont besoin de savoir à quoi resemble la piéce,ou elle est située,et comment la tester ou que faire lorsqu'ils l'ont ciblée!
Réponse de jplg
Le 31/03/2011 é 16h10
Le remplisseur en matière plastique(est appelé répartiteur d'eau) il doit être pris par du calcaire,la solution est de le nettoyer au vinaigre blanc chauffé au préalable,celui-ci est placé et fixé sur le flan de votre machine. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 14h02
Me revoilà avec la solution à mon problème. J'ai retrouvé la facture de mon lave vaisselle et par surprise il était garanti 3 ans. J'ai donc fais appel à un dépanneur en lui précisant le code panne F6. A son arrivé il constate que le code panne est en réalité Fb car il n'y a pas de barre en haut du 6. Il me confie que je ne suis pas le premier a confondre les deux codes. Donc pour la panne Fb, il remplace très cordialement le moteur situé sous l'hélice du bas et là IL FONCTIONNE. Je vous remercie tous de votre aide. j'espère que cela pourra servir à d'autres personnes. Je vous mets un petit aide mémoire... Liste des codes pannes et solutions liées Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur en cas de défaut. Code panne F1 ou 1 clignotement du voyant:Sonde de température défectueuse (Peut empêcher l'appareil de démarrer). Valeur: 58 kilo-ohms à 20°c, 12 kilo-ohms à 60°c. Code panne F2 ou 2 clignotements du voyant:Fuite d'eau. L'eau est récupérée sur le socle de l'appareil. Vérifier l'ensemble des organes. Code panne F3 ou 3 clignotements du voyant:Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique. Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau. Code panne F5 ou 5 clignotements du voyant:Pompe de cyclage défectueuse. Vérifier si hélice bloquée, enroulement, système de démarrage, et à défaut changer la pompe. Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne . Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant:Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte. Code panne F8 ou 8 clignotements du voyant:Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau Code panne F9 ou 9 clignotements du voyant:L'eau entre en permanence dans l'appareil. Vérifier électrovanne, débitmètre, et à défaut platine. Code panne F0 ou F10 ou 10 clignotements du voyant:Sonde de detection de salissures défectueuse. Par défaut le cycle se réalise en estimant que la vaisselle est très sale. Code panne FA ou 11 clignotements du voyant:Détecteur optique de présence d'eau défectueux. A vérifier avec la carte électronique. Code panne FB ou 12 clignotements du voyant:Répartiteur d'eau HS. Le système de direction d'eau dans les bras inférieur et supérieur est défectueux. Vérifier filerie, micro-moteur, contact de positionnement, disque perforé et à défaut incriminer la carte. Code panne FC ou 13 clignotements du voyant:Système de détection de régénération automatique défectueux. Code panne FE ou 15 clignotements du voyant:Mémoire de la carte électronique défectueuse. Remplacer la carte. Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause. L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement.
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 19h48
Bonjour j ai un code f4 et je trouve pas ce que cela peut etre merci de vos conseils et reponses
Référence(s) :
manu
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 10h22
Merci pour vos infos code panne et remise en route.C'est super.......et ça remarche!!!!!! @+ bg
Réponse de jplg
Le 12/07/2011 é 10h00
BONJOUR Merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 20h34
Bonjour,j'ai une panne f6 où fb,pour moi, j'ai l'impression que les programme s se mélangent, donc comme je comprends, il faut que j.appuis sur le Bouton depart 5 secondes, mais l'anomalie revient.ça peux être autrechose ? On n'ose pas démonter. Merci pour votre aide. Joce
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 13h56
Tout d'abord il faut savoir si c'est Fb ou F6, y a t il une barre en haut du 6 ? La panne pour Fb n'est pas du tout la même que pour F6 (voir mon tableau des codes pannes plus haut) Le fait de rester appuyer sur le bouton départ pendant 5 secondes ne résout aucun problème, si ce n'est que de remettre le programme au départ. En attendant votre réponse. Cordialement. Manu
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 21h45
BONJOUR jai le lave vaiselle WHIRLPOOL ADP8678IX acheter il y a 6 MOIS jai une panne F6 E4 je n arrive pas a comprendre dou vien la panne svp aider moi
Référence(s) :
jess74
Réponse de jplg
Le 07/08/2013 é 08h26
BONJOUR Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant: L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau. Code panne F5 ou 5 clignotements du voyant: Pompe de cyclage défectueuse. Vérifier si hélice bloquée, enroulement, système de démarrage, et à défaut changer la pompe. Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne . Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant:Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 07/08/2013 é 21h32
Vérifier bien les références du lave vaisselle. Les codes pannes ne sont pas les mêmes. Je n'ai pas de code E4. Cordialement. Manu
Réponse de jplg
Le 08/08/2013 é 10h28
BONJOUR Quand a E4 c'est un problème de vidange, essayez de le pencher en arrière, surtout pas en avant, et de lancer un programme. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 25/08/2013 é 16h49
Salut! As tu trouve la solution pour F6E4?
Référence(s) :
Reponse
Réponse de jplg
Le 26/08/2013 é 12h41
BONJOUR Je n'est pas de nouvelle. Je pense que la personne à eu sa réponse et a oublié de nous le faire savoir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 14h24
Oui mais ma vaisselle n'est pas propre alors ce n'est pas possible que cela soit fb .
Réponse de Bruno 80
Le 01/01/2014 é 15h01
Même panne code F6 et E4, j'ai débranché l'appariel et je l'ai penché en arrière puis sur les cotés en ça fonctionne normalement. A noter, un peu d'eau est sortie de l'arrière sans savoir d'où elle venait mais l'essentiel est que ça marche! Bonne chance à tous et bonne année sans pannes! Réf ADP6993
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 20h12
Ou et le détecteur de niveau eau merci
Réponse anonyme
Le 01/03/2014 é 11h17
Bonjour, je suis possesseur d'un LV bosh SGS55M02FF/01, après avoir acceder au syteme sous la machine, j'ai constaté que la durite de pompe de cyclage était bouchée (bras supérieur ne tournant pas), j'ai procédé au nettoyage de celle-ci, puis problème de vidange en fin de cycle rapide ( eau au fond de la cuve), je procède au changement de la pompe de vidange), tout fonctionne a peu près pour 3 lavage sur cycle rapide de 36 ou 46 mn, et oui la carte électronique est capricieuse, de plus elle réduit a chaque fois le temps de cycle rapide de 10 voir 20mn pour se retrouver a 2mn de l'arret, elle oublie de rincer et vidanger la machine, tout est propre et vérifié en ce qui concerne les élément de cyclage/lavage/chauffe et rincage. Mon lave vaisselle date de 2005, je crois en effet que les pannes ou défaillance viennent des cartes électronique du programmateur (obsolescence programmée). Je suis en attente de la carte neuve, et je vous tient au courant des résultats. Conseil: observez votre minuterie de cycle.