670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne Lave vaisselle ariston LL 63 FR

Question de phil56 le 07/08/2012 à 13h01
Dernière réponse le 27/09/2013 à 16h07
[ ! ]
Bonjour, mon lave vaisselle Ariston LL 63 FR présente le dysfonctionement suivant : après la vidange, le voyant CRISTAL clignote. La vaisselle reste humide et froide mais "semble" lavée. Il reste de l'eau en fond de cuve. Le filtre est propre. La pompe de vidange n'est pas encombrée et fonctionne pendant le cycle, le tuyau d'évacuation est neuf. Je pense à un pb de séchage (résistances?, EV de commande d'un apport d'eau pour condensation ?). Comme je ne sais rien contrôler de tout cela, je vous fait appel pour une guidance. Merci pour votre aide
Répondre
17 réponses pour « 
Panne Lave vaisselle ariston LL 63 FR
 »
Réponse de jplg
Le 07/08/2012 é 16h28
[ ! ]
BONJOUR Donnez moi le nombre de clignotement du voyant,ceci est un code panne,et vous serez plus rapidement dépanner. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 12h10
[ ! ]
Bonjour Jean Paul et merci pour votre réponse le clignotement semble continuel. Sa fréquence de clignotement semble d'environ 1 Hertz. Merci Philippe
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/08/2012 é 15h40
[ ! ]
BONJOUR Dans un premier temps vérifier si votre eau chauffe,si se n'est pas le cas voyez la résistance de chauffe. Je vais vous mêtre les codes pannes si dessous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/08/2012 é 15h45
[ ! ]
SUITE Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur en cas de défaut. Selon certaines fabrications (et à titre exceptionnel), la correspondance des codes pannes peu varier. Code panne A01: Fuite ou débordement. L'appareil à détecté un fuite d'eau sur son socle. Déterminer s'il s'agit d'une fuite ou d'un débordement. Vider le socle de l'appareil en l'inclinant vers l'avant. vérifier l'état des raccords hydrauliques. Code panne A02: L'eau entre en permanence. L'électrovanne est fuyante, ou la carte électronique commande en permanence l'arrivée d'eau. Code panne A03: Problème de vidange. L'appareil ne se vide pas de son eau, ou n'arrive pas à voir le niveau vide. Vérifier pompe de vidange et tuyau d'évacuation. Vérifier pressostat et chambre de compression. Code panne A04: Problème de sonde de température. Vérifier sa valeur (type CTN). A défaut, remplacer la carte, (la sonde est indissociable). Code panne A05: Défaut de présence d'eau dans l'appareil. Vérifier le pressostat et sa chambre de compression. Vérifiez le détecteur de pression d'eau s'assurant la présence d'eau dans les canalisations lorsque la pompe de cyclage est en marche. Vérifier la pompe de cyclage. Code panne A06: Problème de détection du niveau d'eau dans l'appareil. Vérifiez arrivée d'eau, électrovanne, pressostat et chambre de compression. Code panne A07: Non attribué. Code panne A08: La température de consigne de l'eau n'est pas atteinte. Le problème peut venir de la résistance, de sa filerie et connectique, du relais présent sur la carte électronique, de la sonde de température. Code panne A09: Erreur de reconnaissance des données de la mémoire de la carte électronique. Tenter une réinitialisation, et un débranchement de l'appareil quelques minutes. Si le problème persiste, remplacer la carte. Code panne A10: Le circuit électrique de chauffage de l'eau est défectueux. Vérifier résistance, filerie et connectique de résistance. Code panne A11: Non attribué. Code panne A12: Erreur de reconnaissance des données de la mémoire de la carte électronique. Tenter une réinitialisation, et un débranchement de l'appareil quelques minutes. Si le problème persiste, remplacer la carte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de phil56
Le 09/08/2012 é 23h38
[ ! ]
Merci pour ces codes la numérotation des codes est-elle attribuée en fonction des LED allumée, de leur combinaison ou des fréquences de cligotement ? Pouvez-vous me guider pour tester la résistance de chauffe ? Très Cdt. Philippe
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/08/2012 é 10h34
[ ! ]
BONJOUR En fonction de LED allumée,et de leurs fréquences de clignotement. Vous avez un afficheur de 4 voyants,voir même sept: Vous partez du premier voyant allumée,de droite vers la gauche,le premier chiffre est le 8 le 2ème4,le troisième 2 et le quatrième 1: si le voyant 8 et 2 sont allumée,vous avez le code10 et ainsi de suite. Pour la résistance,si vous ne disposez pas d'appareil de mesure faite un branchement en direct sur du 230 volts,ATTENTION vous véhiculez du 230 volts,vous défaite les fils brancher sur les deux cosses,si la résistance chauffe,la panne est ailleurs,code 4 ou 10,le plus souvent ces le relais placé sur la carte,ou la sonde de température avec la carte électronique,dans ce cas vous avez les mains liés,vous ne pouvez pas la testé.Pour plus d'infos,vous avez le site de :SOGEDIS.FR,un téléphone est présent sur le site,et vous guiderons sur un éventuel,aide ou achat. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de phil56
Le 10/08/2012 é 23h04
[ ! ]
BONJOUR un grand merci Jean Paul pour toutes ces infos et bravo pour toutes ces connaissances. Il me reste à suivre vos conseils. Bien cdt Philippe
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/08/2012 é 10h04
[ ! ]
BONJOUR Et merci pour le retour,je reste toujours à disposition 7jours sur sept,dimanche compris. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de auray
Le 24/11/2012 é 16h57
[ ! ]
Bonjour j ai un probleme de vidange de mon lave vaisselle ariston ll62. il ne se vide plus et 2 voyants clignote rapidement en permanence et l'appareil ne fonctionne pas , pouvez vous m'aider? merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/11/2012 é 22h47
[ ! ]
BONSOIR Vous avez 4 voyants ,en partant de la droite le quel des quatres clignottes,ensuite j'aviserais. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 22h13
[ ! ]
Bonsoir Jean-Paul, Vous avez l'air compétent pour répondre à mon problème qui à l'air de plus assez fréquent à ce que j'ai lu sur différents sites. Après avoir nettoyé la pompe suite à un bris de verre, les voyants 3 et 5 en partant de la gauche clignotent après une vidange normale puis un remplissage qui s'interrompt pour être suivi d'une vidange. Et ceci quelque soit le programme et même après un reset prolongé (qui ne me donne pas 3 bip!) Avez-vous une idée? J'ai pensé qu'il pouvait y avoir une remise à zéro de la carte électronique autre que le reset prolongé. Merci d'avance PS: Je n'ai pas précisé, je parle d'une ARISTON LL62
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/11/2012 é 07h29
[ ! ]
BONJOUR Erreur de reconnaissance des données de la mémoire de la carte électronique. Tenter une réinitialisation, et un débranchement de l'appareil quelques minutes. Si le problème persiste, remplacer la carte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 10h49
[ ! ]
Bonjour Jean-Paul, Pour une réponse rapide, c'est une réponse rapide. Je pense en effet à une histoire de ce genre, mais est-ce que pour vous la réinitialisation de la carte se fait uniquement avec un reset prolongé ou y a-t-il un autre moyen plus sophistiqué (combinaison de touches ou autre)? Est-ce que ces cartes électroniques ont une pile bouton comme sur des CPU d'ordinateur? Pour ce qui est de débrancher l'appareil cela a déjà été fait plusieurs fois lorsque je suis intervenu dessus. Est-il possible que la pompe d'évacuation n'ait pas un débit considéré comme suffisant, si l'ailette est encore partiellement freinée par un éclat de verre? J'ai pensé à ce point là et compte retourner voir ça de près. Merci encore pour vos réponses, c'est par approches successives que l'on arrive à la solution. Je vous tiendrai au courant du résultat. Sincèrement Bernard
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/12/2012 é 09h23
[ ! ]
BONJOUR Tous les lave-vaisselle produits à partir de 2008, nécessitent une reprogrammation en cas de changement de l'électronique. Le constructeur met à disposition des SAV, un clef spécifique (Smart reader), et une puce de programmation à usage unique pour charger la mémoire de la carte électronique vierge. S'adresser à son revendeur avant échange. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 21h29
[ ! ]
Bonsoir Jean-Paul, La machine est antérieure à 2008 et maintenant fonctionne ! J'ai fini par trouver la solution avec une information donnée par un utilisateur qui a semble-t-il eu le même problème. Ce qui semble être le contrôleur de débit est responsable de ce problème : le démonter une première fois n'a rien donné, mais en extrayant l'axe et en le remettant en place, la machine a repris un fonctionnement normal. Il n'y avait à priori rien qui gênait la rotation. En espérant que cela ne se produise plus et que cela puisse servir à d'autres Merci de votre écoute Sincèrement Bernard
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/12/2012 é 22h14
[ ! ]
BONSOIR Merci pour votre réponse,ceci peut bien sûr servir à d'autres. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jojo88390
Le 27/09/2013 é 16h07
[ ! ]
Bonjour j'ai les voyant 4 et 6 allumé de la gauche vers la droite (7 voyants en tous) eco et trempage pouvez-vous m'indiquer la marche a suivre svp?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne Lave vaisselle ariston LL 63 FR
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.34