Mon lave vaisselle (qui n'avait pas fonctionné depuis longtemps )a une panne etrange ;en cours de cycle , apres le lavage ,la pompe de vidange ne s'arrete plus de tourner . si l'on avance manuellement le programmeur , le lave vaisselle se remplit , mais le remplissage ne s'arette plus , donc debordement ! , il semble que passé un certain stade le programmeur n'avance plus . question :est ce un detecteur de niveau qui commande les pompes de vidange et remplissage ou bien simplement l'avance du programmeur ? merci de votre aide
Bonjour
il faudrait regarder au pressostat:c est lui qui régule l arrivée de l eau.le pressostat a une forme ovale ou ronde elle est la premiére piéce reliée au tuyau d arrivée d eau.
il faut souffler par la tétine pour y entendre un déclic.
il est possible qu un peu de calcaire ait pu durcir depuis et laisser l eau pénétrer en bloquant l intérieur.
peut étre qu un trempage dans du vinaigre blanc le nettoierait mieux et ferait dissoudre ce calcaire.
faites l essai ça doit fonctionner.Sinon il faudra regarder au tuyau qui fait remonter l eau l une de ses arrivée peut aussi étre obstruée.A+
Merci de ces premiers elements ,. j'ai entre temps demonté un coté de l'appareil , mais je ne vois rien qui resemble a un pressostat sur l'arrivée d'eau (il y a ce qui doit etre une electrovanne ). par contre l'arrivée d'eau passe par un recipient plat transparent situé en hauteur et compartimenté , cet appareil peut il etre en cause ?
Bonjour
pour savoir si l électrovanne est bien alimenté en électricité:placez un tournevis contre celui ci et il devrait étre attiré comme avec un aimant.
Débranchez!retirez l électrovanne nettoyez le au maximum et soufflez des deux cotés pour y entendre des déclics.a+
Merci de votre aide ,
apres demontage d'un coté , j'ai redemarré un cycle pour observer le passage de l'eau dans cet espece de vase d'expension ,
apres que celui se soit entierement vidé , le fonctionnement est resté normal ensuite ,
le fait de l'avoir penché en arriere lors du demontage ,a t'il suffit a réequilibrer les chambres du circuit ?
en tous cas il fonctionne normalement depuis
merci encore
Bonjour
il est bien entendu que le fait de manipuler apareil ait pu faire disparaitre ce probléme.
Je ne pense pas que ce souci reviendra de sitot!
l appareil refonctionne comme d'habitude et j en suis ravi pour vous!
aurevoir Amicalement