L'eau ne chauffe pas

Question de Petarade le 13/05/2014 à 17h13
Bonjour, Je possède un lave vaisselle Scholtes LTE 14-3210 A+. Après démarrage du cycle, la cuve se remplie d'eau, la pompe fait son travail en expulsant l'eau dans le lave vaisselle, ca tourne pendant 1/2 heure (à peu près) et STOP, voyant clignotant, bips retentissent, arrêt du lave vaisselle: l'eau n'ait pas chaude. J'ai testé la résistance: OK, elle fonctionne. Suivant les programmes choisis, les N°8, 10 ou 11 clignote tant que je n'éteint pas l'appareil. De plus même éteint, la pompe de vidange se met en marche même porte ouverte pendant un certain temps. Pour info, j'ai vérifié si tous les connecteurs étaient bien branchés!!! Que dois je faire? Quel est l'élément du lave vaisselle qui me fait des misères? Merci pour votre aide.(J'en peux plus de faire la vaisselle à la main)
9 réponses pour «
L'eau ne chauffe pas
 »
Réponse de jplg
Le 13/05/2014 é 17h51
BONJOUR Voir si le relais fonctionne, vérifiez ces soudures sur la carte, il doit être le problème de la chauffe. Vous écrivez relais lave vaisselle sur la barre d'adresse de votre ordinateur, pour l'identifier sur la carte électronique. VOICI LES CODES: Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur en cas de défaut. Selon certaines fabrications (et à titre exceptionnel), la correspondance des codes pannes peu varier. Code panne A01: Fuite ou débordement. L'appareil à détecté un fuite d'eau sur son socle. Déterminer s'il s'agit d'une fuite ou d'un débordement. Vider le socle de l'appareil en l'inclinant vers l'avant. vérifier l'état des raccords hydrauliques. Code panne A02: L'eau entre en permanence. L'électrovanne est fuyante, ou la carte électronique commande en permanence l'arrivée d'eau. Code panne A03: Problème de vidange. L'appareil ne se vide pas de son eau, ou n'arrive pas à voir le niveau vide. Vérifier pompe de vidange et tuyau d'évacuation. Vérifier pressostat et chambre de compression. Code panne A04: Problème de sonde de température. Vérifier sa valeur (type CTN). A défaut, remplacer la carte, (la sonde est indissociable). Code panne A05: Défaut de présence d'eau dans l'appareil. Vérifier le pressostat et sa chambre de compression. Vérifiez le détecteur de pression d'eau s'assurant la présence d'eau dans les canalisations lorsque la pompe de cyclage est en marche. Vérifier la pompe de cyclage. Code panne A06: Problème de détection du niveau d'eau dans l'appareil. Vérifiez arrivée d'eau, électrovanne, pressostat et chambre de compression. Code panne A07: Non attribué. Code panne A08: La température de consigne de l'eau n'est pas atteinte. Le problème peut venir de la résistance, de sa filerie et connectique, du relais présent sur la carte électronique, de la sonde de température. Code panne A09: Erreur de reconnaissance des données de la mémoire de la carte électronique. Tenter une réinitialisation, et un débranchement de l'appareil quelques minutes. Si le problème persiste, remplacer la carte. Code panne A10: Le circuit électrique de chauffage de l'eau est défectueux. Vérifier résistance, filerie et connectique de résistance. Code panne A11: Non attribué. Code panne A12: Erreur de reconnaissance des données de la mémoire de la carte électronique. Tenter une réinitialisation, et un débranchement de l'appareil quelques minutes. Si le problème persiste, remplacer la carte. Information complémentaire Tous les lave-vaisselle produits à partir de 2008, nécessitent une reprogrammation en cas de changement de l'électronique. Le constructeur met à disposition des SAV, un clef spécifique (Smart reader), et une puce de programmation à usage unique pour charger la mémoire de la carte électronique vierge. S'adresser à son revendeur avant échange. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Petarade
Le 14/05/2014 é 19h26
Bonjour, Merci pour votre réponse!!! :) J'ai démonté la carte électronique pour vérifier les soudures. Je ne vois pas de mauvaises soudures... Comment puis je vérifier le relais avec un tensiomètre? Si je dois changer mon relais, où puis je en trouver un? Dois effectuer une reprogrammation en cas de changement de relais? Merci pour votre retour. Cdlt.
Réponse de jplg
Le 15/05/2014 é 10h35
BONJOUR Pour le relais vous le trouverez sur le site de sogédis:par téléphone au 02 32 91 96 92.(avant 17heures) Pas besoin de faire une reprogrammation. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Petarade
Le 16/05/2014 é 15h16
Bonjour, Je viens d'appeler Sogédis. Depuis j'ai un doute, il m'a parlé de 2 cartes électroniques: une pour l'affichage (se situe aux boutons dans la porte AV) et une en dessous du lave vaisselle. Moi j'ai regardé en dessous du lave vaisselle. De plus, il me dit qu'il ne vend pas de relais au détail mais la carte (sous le lave vaisselle) à hauteur de 130€: ca fait mal pour un relais à 4€. Ai-je bien regardé la bonne carte? En tout cas merci de prendre de votre temps pour m'aider!!! Cordialement.
Réponse de jplg
Le 16/05/2014 é 15h36
SUITE vous avez bien vérifiez la bonne carte électronique, vous le trouverez chez un revendeur en pièces détachées et accessoires pour l'électroménager de votre région:!!
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Petarade
Le 24/05/2014 é 10h53
Bonjour, Je viens de démonter entièrement ma carte électronique. Cette carte (MER0050 v;3.3 20100223 DEA602) est munie de 3 relais de couleur noire K1, K2 et K3. Quel est le relais correspondant à la résistance? Comment contrôler le bon fonctionnement des relais? Merci pour votre retour. Cordialement.
Réponse de Petarade
Le 03/06/2014 é 08h10
Bonjour, J'ai changé mes 3 relais de la carte électronique du lave vaisselle, je remet en route hier soir et,.... ça ne marche toujours pas. Le lave vaisselle m'indique toujours le défaut de chauffe ou résistance!!! Si quelqu'un peut m'aider!!! Merci d'avance. Cordialement.
Réponse de Petarade
Le 16/06/2014 é 08h59
Bonjour, Je reviens sur mon sujet car j'ai toujours le même soucis de chauffe de mon lave vaisselle. J'ai changé mes 3 relais de la carte électronique, j'ai testé la résistance et elle affiche une valeur de 29,3 sur l'appareile de mesure, j'ai testé la sonde de température et elle affiche une valeur de 13,5 sur l'appareil de mesure. Est-ce que quelqu'un peut m'aider, SVP? Je suis à la limite d'acheter un nouveau lave vaisselle et ça m'ennui un peu car le miens est pour ainsi dire encore neuf. SVP, répondez moi!!! Cordialement.
Réponse de jplg
Le 16/06/2014 é 09h48
BONJOUR La carte et la sonde sont à remplacés dans ce cas, attention faite faire un devis, les machines ne sont pas fait pour durées hélas et ceci nous coute très chère. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul