Panne Lave-vaisselle ASI 6232

Bonjour, je me permets de vous contacter car mon lave-vaisselle ASI 6232 (encastré) est a priori en panne. L'anomalie suivante est signalée : "le voyant du programme clignote et le voyant de fin clignote au rythme de 3 brefs signaux toutes les 10 secondes". Est-ce le système de protection contre les inondation qui s'est déclenché ? car dans la notice on ne signale pas que le voyant du programme est censé clignoter. Je vous remercie pour votre aide. en attendant je vais le déplacer pour voir le bac de rétention à l'arrière. Bien cordialement, Bourgui78
22 réponses pour «
Panne Lave-vaisselle ASI 6232
 »
Réponse de franco56
Le 26/04/2012 é 00h08
Bonjour, il faudrait en premier temps voir les capteurs au fond de la grille qui sont souvent la cause de cette panne,; cette grille est en bas du lave vaisselle ou les aliments restent en stoc de nettoyage, il faut retirer cette grille et remplir ce compartiment de vinaigre blanc afin de nettoyer les capteurs qui s'y trouvent,cela pendant toute une nuit,et le lendemain il peut redemmarer, cdt,francois
Réponse de mimi54
Le 26/04/2012 é 09h56
Bonjour vous avez de la chance(la meilleure fabrication de la marque,j'ai le mème en aeg) penchez le lv vers l'arrière,de l'eau va couler enlevez la tole arrière en bas et en mettant un programme voir d'ou vient la fuite Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 10h02
Bonjour, j'ai fait ce que vous me dîtes, et j'ai vu d'où vener la fuite, je pense que c'est la pompe, c'est un gros truc avec du "orange" dedans. Dès que je vide le réceptacle, le Lave-vaisselle redémarre et se rebloque au bout de 5 minutes. Je vais faire appel à un réparateur, car je ne sais pas comment démonter la pompe. Cordialement, Bourgui78
Réponse de mimi54
Le 26/04/2012 é 10h45
Bonjour si c'est la pompe de cyclage(vue d'arrière à gauche)c'est assez facile. démontez le coté droit et penchez votre lv sur le coté gauche vous allez gagner au minimum 75 euros. vous allez penser c'est facile il est dépanneur,mais si c'était vraiment difficile,je ne vous l'aurait pas conseillé. essayez et vous verrez cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 13h25
D'accord, je vais essayer ce soir. d'après le net ça ressemble bien à la pompe sauf qu'elle serait placée dans un truc où j'ai l'impression qu'il y a des cristaux orange dedans comme si cela servait de filtre. Je vous remercie encore de votre aide. Patricia
Référence(s) :
Bourgui78
Réponse de jackydjack
Le 14/01/2013 é 12h08
Bonjour Qui aurait le schéma du LV ASI 6232 ? Je ne sais pas ou vérifier un éventuel blocage de la pompe. Il demarre et vidange aussitot. Les voyants clignotent. Merci pour votre aide. Cordialement
Réponse de mimi54
Le 14/01/2013 é 12h46
Bonjour vous avez surement une fuite enlevez la tole du bas à l'arrière et regardez s'il n'y a pas d'eau pour l'éclaté allez chez sogedis(ils vendent les pièces) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jackydjack
Le 14/01/2013 é 13h52
Merci de votre réponse rapide. Non, il y a apparemment aucune fuite, tout est bien sec. Est-ce que ça pourrait être la pompe qui serait bloqué et empêcherait le démarrage du programme ? Ou bien le programmateur HS ? Comment et ou puis-je regarder si elle est bloquée ? cordialement
Réponse de mimi54
Le 14/01/2013 é 15h25
Re c'est expliqué en haut de post enlevez la tole coté à droite(défaites les vis et levez assez fort) couchez le lv sur le coté gauche Cdt michel ps quels sont les voyants qui clignotent
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jackydjack
Le 14/01/2013 é 16h46
OK le bouton de programme 30 clignote en continu et le voyant "FIN" 1 fois tous les 6 secondes. Merci de votre réponse.
Réponse de mimi54
Le 14/01/2013 é 17h05
Bonjour controlez votre électrovanne et l'acquastop mécanique que vous avez sur le robinet cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jackydjack
Le 14/01/2013 é 17h31
Là je crois que ça se complique un peu ! Vous voulez dire les contrôler électriquement ou mécaniquement ? Cdlt Jacky
Réponse de mimi54
Le 14/01/2013 é 19h59
Re si au robinet il est mécanique un bouton rouge indique si c'est bon ou pas pour l'électrovanne en bas retirez la tole de gauche et testez le à l'ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de doudoux12
Le 10/05/2013 é 14h56
Bonjour, j'ai une lave vaisselle ARTHUR MARTIN Électrolux ASI 6221 X qui ne fait que sa vidange, et qui à les deux voyant "LAVAGE & RINÇAGE qui clignote sans arrêt !! par moment, la vidange s'arrete quand il y a plus d'eau dans la cuve ... mais il ne veux pas repartir quand je lance un nouveau cycle et les deux voyant clignote toujours !! merci pour vos reponses Thierry
Réponse de jplg
Le 10/05/2013 é 17h23
BONJOUR Penchez votre appareil en arrière pour voir si une fuite est présente. Reposez votre machine, et faite un essai Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 13h14
Bonjour, j'ai le même problème du voyant programme qui clignote ainsi que le voyant de fin (3 brefs signaux toutes les 10 secondes) : système de protection ! J'ai pu détecter la fuite d'eau et l'a réparer, il s'agissait d'un tuyau souple en plastique qui était percé au niveau de la sortie de vidange ! Merci pour vos réponses !!!!
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 17h13
Bonjour ma panne a moi c programme clignote en continue et fin 3 fois c koi comme panne svp merci
Réponse de jplg
Le 19/01/2014 é 10h37
BONJOUR Lave linge, lave vaisselle!! La marque et le modèle précis, merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 11h49
C un lave vaisselle Arthur Martin electrolux Merci
Réponse de budbzh
Le 27/07/2015 é 18h34
Bonjour, j'ai le meme problème, en enlevant le cache, j'ai trouvé un petit tuyau surement débranché , allant d'un réservoir long qui se trouve sur le coté gauche à nul part. Quelqu'un serait il ou brancher ce tuyaux.( court et transporant)