Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Débloquer la protection anti innondation

Question de rascal le 22/12/2009 à 21h08
Mon lave vaisselle ASI 6232 est bloqué le système de protection contre les inondations s'est déclenché que faut il faire d'autant que je ne trouve pas d'inondation ni la sonde qui déclenche ce genre de panne Merci
5 réponses pour «
débloquer la protection anti innondation
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/12/2009 é 09h42
Bonjour appuyez 5 secondes ssur le bouton départ pause.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 31/01/2010 é 22h18
J'ai eu le même problème. En chargeant le lave vaisselle j'ai débloqué l'arrivée d'eau supérieure qui a entrainé une fuite dans la partie basse du lave vaisselle. Une fois la fuite réparée, il suffit de démonter la partie arrière du lave vaisselle pour éponger l'eau se trouvant à l'intérieur. En effet un flotteur en polystyrene lorsqu'il y a trop d'eau, monte et déclenche la protection. La redescente du flotteur permet de lever la protection.
Référence(s) :
Expérience personnelle
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/02/2010 é 06h44
Bonjou :méme une blonde connait cette soltution a moins que vous étes blond!!! En fait un professionnel aurait dit que cette piéce est le capteur anti débordement.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 05/06/2016 é 08h54
Merci pour vos commentaires. J'avais le même problème et en 5 secondes ( + 20 minutes à renettoyer l'emplacement du lave vaisselle) tout est arrangé. Je suis brune mais si on n'a pas de notion electricité, electromécanique ou autre... peu de chance que ça fonctionne juste en regardant le lave vaisselle! lol Merci beaucoup voilà 100€ d'épargner!
Réponse anonyme
Le 02/05/2017 é 18h03
Même tableau en ce qui me concerne. Et un dépannage qui se fait en 5 secondes, c'est tout simplement génial !! Merci à vous pour ces infos.