Panne lave vaisselle Candy proxima CD 455

Question de doudoune03 le 18/06/2012 à 17h15
Bonjour, mon lave vaisselle rencontre un problème et j'espère trouver une solution à ce problème, grâce à vous !!!! Il se remplie bien en eau,mais ne démarre pas le lavage quelque soit le cycle choisit !!!! Dès que le remplissage est terminé, on entend comme une pompe qui tourne dans le vide , il se met à bipper et vidange . De quoi cela peut il venir ? Merci par avance de votre réponse .
10 réponses pour «
Panne lave vaisselle Candy proxima CD 455
 »
Réponse de mimi54
Le 18/06/2012 é 21h48
Bonjour enlevez le dessous et controlez la pompe de cyclage Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de doudoune03
Le 18/06/2012 é 22h58
Merci pour cette réponse rapide . Mon mari regardera ça dès que possible . Comment savoir si le problème vient de cette pompe de cyclage, que doit-on vérifier ? merci
Réponse de mimi54
Le 19/06/2012 é 09h53
Bonjour voud devez vérifier qu'elle n'est pas bloquée et s'il y a un condensateur de vérifier celui-ci Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de doudoune03
Le 19/06/2012 é 09h56
Merci de prendre le temps de me répondre ! nous allons vérifier tout ça et vous tiendrons informé de notre découverte !!! Cordialement .
Réponse de doudoune03
Le 19/06/2012 é 11h10
Nous avons démonté la pompe de cyclage, mais comment la tester ? merci de votre réponse
Réponse de mimi54
Le 19/06/2012 é 11h14
Y a t'il un condensateur mettez le 220v sur les deux cosses et faites la tourner Cdt michel ps les messages ne me reviennent pas toujours,c'est bon que je suis les posts
Référence(s) :
mimi54
Réponse de doudoune03
Le 19/06/2012 é 11h22
Merci pour la réponse, à quoi ressemble le condensateur ? est ce que c'est l'ensemble qui ressemble à un bobinage ? et quel est le sens (+ et - ) pour le test sur les cosses ( je ne dois pas être très claire dsl ) ? cdt
Réponse de doudoune03
Le 19/06/2012 é 11h35
Mon mari a testé la pompe, des fois elle marche et des fois non !!! de quoi est ce que ça peut venir ? cdt
Réponse de doudoune03
Le 19/06/2012 é 12h04
Après avoir démonté la pompe, nous avons constaté un jeu important au niveau de l'axe !! cdt
Réponse de doudoune03
Le 19/06/2012 é 13h29
Mon mari a réussi a corriger le jeu autour de l'arbre avec un joint de vidange en cuivre ( système D !!!! ) le tout a été remonté et le lave vaisselle fonctionne à nouveau ! merci pour vos conseils qui nous ont aidé à trouver rapidement d'où pouvait provenir la panne !!!!! J e garde ce site dans mes favoris et ne manquerait pas de parler de vous !!!! cordialement , Maryline