Panne Lave-vaisselle rosières RLF100

Bonjour, Lorsque je lance un programme, l'eau arrive bien dans la cuve, elle se remplit, le remplissage s'arrête. Ensuite la pompe se met en route, il me semble bien entendre le bruit, mais qui est plutôt suspect (avec des grissements). Qd j'ouvre la porte à ce moment là , je m'apercois que l'eau ne monte pas dans les pales . Les pales restent à la même place.Si je laisse continuer le programme, l'appareil se met en alerte et bip : l'eau est froide et la lessive seche Est ce un problème de pompe ? De cuve ? D'avance merci Cordialement
2 réponses pour «
Panne Lave-vaisselle rosières RLF100
 »
Réponse de mimi54
Le 12/12/2011 é 20h21
Bonjour controlez la pompe de cyclage en enlevant le dessous(voir si elle n'est pas bloquée)et son condensateur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 21h10
J'ai démonté la pompe. Elle tourne bien .Je vais tester la bobine J'ai trouvé de la lessive au niveau du rotor et entre le capot de protection et un autre capot interne sur lequel est posé la roue de la pompe. J'ai également détecté des rayures dans le capot de protection (celui qui incorpore les arrivées et départ d'eau sur lesquels se branchent les durites, comme si de la lessive s'était coincée et aurait fait bougé se capot, mais les rayures observées montreraient une rotation de ce capot intermédiaire. Cela me semble peu probable malgré tout Je n'ai pas vu de condensateur sur ou à côté de la pompe. Merci