Panne Lave Vaisselle SIEMENS (ne sèche pas)

Bonjour et meilleurs voeux à tous , Mon lave vaisselle SIEMENS SE25M256FF a décidé de me souhaiter la bonne année à sa manière... Tous les cycles de lavages fonctionnent apparemment bien, sauf qu'il reste bloqué en fin de cycle avec la minuterie bloquée à "1" sans sécher. Le moteur principal tourne, et lorsque j'ouvre la porte, il y a un léger reflux dans la chambre de décompression. - J'ai vérifié le moteur de vidange, il est ok (au fait, c'est normal le petit point dur, comme si on passait un cap magnétique une fois par tour ?) En tous cas il tourne bien (même quand j'actionne le guide du flotteur (rouge) à la main. - Le remplissage se déroule bien - La résistance est ok, puisque l'eau chauffe après le cycle de prélavage. - Pas de bouchon dans les échangeurs plastiques latéraux C'est seulement une fois le lavage terminé qu'il semble ne pas arriver à vider entièrement la cuve (il reste l'équivalent d'une demi tasse à café au fond du bac filtre), le moteur principal tourne (celui situé sous la cuve), mais semble tourner en attente d'une instruction, et la vaisselle reste donc humide. J'ai tenté un reset, suivi d'un prélavage mais rien n'y fait. Merci d'avance si un cador de l'électroménager pouvait m'aider à régler ce problème ! Merci d'avance à tous, Steve2a
20 réponses pour «
Panne Lave Vaisselle SIEMENS (ne sèche pas)
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/01/2010 é 09h01
Bonjour Faites d abord ce que je vous ai propposé dans un autre site. A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 12h52
Bonjour Bernard, Réalisé sans succès ... Merci d'avance Steve2a
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/01/2010 é 14h20
Bonjour vous allez retirer le coté gauche vu de face enlevez la plaque supérieure en la poussant.vous verrez le réservoir à eau Vérifiez sa conexion sa propeté et le flotteur doit étre parfaitement propre. dés que vous aurez procédé à un essai recontactez moi sur ce site . A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 20h28
Bonsoir Bernard, C'est fait. Les flotteurs de vidange et de pression sont parfaitement propres. Ainsi que les échangeurs plastiques. Comme indiqué par ailleurs, le problème semble venir d'un défaut d'alimentation de la résistance, uniquement en mode séchage (sonde ?) Bonne soirée, Stéphane
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 15h28
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon lave-vaisselle Bosch, il reste bloqué sur 1min et ne sèche pas la vaisselle. Est-ce que Steve2a a trouvé une solution ? Merci d'avance à lui ou à un autre pour sa réponse. Pierre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/09/2010 é 18h46
Bonjour exécutez ce qui est indiqué(appareil débranché) et en ce qui conçerne la sonde il suffit de la tester en ohm de la faire chauuffer avec votre main de la retester et si la valeur n'a pas changée celle-ci est à remplacer a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 15h12
Re-bonjour, voilà après quelques weekends de démontage et remontage, mon lave-vaisselle Bosch fonctionne à nouveau correctement, il sèche la vaisselle et le programme de lavage se termine correctement avec l'affichage du 0. Cause du disfonctionnement: le flotteur noir qui se situe dans le serpentin en plastique (la grande pièce en plastique avec connexion aux différents tuyaux) tout en haut à gauche restait bloqué par la présence de saleté. J'ai effectué le nettoyage à l'aide d'eau chaude et d'un produit à base de Javel. Le compartiment est à nouveau propre et le flotteur noir peut se déplacer librement. Perte de temps: j'ai perdu beaucoup de temps car lors de mon premier démontage-remontage, j'ai mal remonté l'interrupteur du flotteur de la pièce en plastique comportant 1 flotteur orange et 2 interrupteurs (flanc gauche du lave-vaisselle en-bas à droite). Le flotteur devait monter beaucoup plus haut que prévu pour déclencher l'interrupteur et il ne le déclenchait donc jamais. Donc persistance de mon problème bien que les flotteurs soient libres de tous mouvements. Important: vérifiez donc toujours le bon remontage des pièces, cela vous évitera de perdre beaucoup de temps. Malchance: lors de mes tests et nettoyages du serpentin, le film plastique transparent de celui-ci s'est déchiré (côté cuve du lave-vaisselle) car je l'ai rempli d'eau et avec la pression il s'est fendu :(. A quoi sert vraiment ce compartiment du serpentin ? Je l'ai réparé avec de la colle et un bout de liner pour piscine. Apparemment ça tient. Mais je ne suis pas sûr que cette réparation reste efficace dans la durée surtout avec la chaleur dégagée par le lave-vaisselle. Où peut-on se procurer un nouveau serpentin et à quel ordre de prix ? Merci encore pour votre aide passée (mon lave-vaisselle refonctionne) et merci d'avance pour votre aide future (réponse pour le remplacement probable du serpentin). Pierre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/10/2010 é 15h47
Bonjour il existe des sites trés connus tels que: SOGEDIS DEPEM TOUTELECTROMENAGER mais aussi de petits sites comme: jeremplace.com ou electrodocas.fr bref! faites un comparatif du prix en regardant dans tout les sites de"piéces détachées" pour électroménager
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 11h58
Bonjour, je reviens à la charge avec mon lave-vaisselle Bosch. J'étais content car après avoir tout nettoyé côté gauche (régulateur répartiteur, serpentin, ...), il fonctionnait à nouveau. En fait il ne fonctionne jusqu'au bout (ne reste plus bloqué sur 1 mn) et ne sèche normalement qu'avec la touche programme raccourci sélectionnée. Sur ce lave-vaisselle je peux sélectionner un programme de lavage (Auto 55°-65° ou bien 50° ou 45°) et en plus appuyer sur une touche qui raccourcit d'environ de moitié la durée du lavage. ex: Auto 55°-65° durée de lavage 150 mn et reste bloqué sur 1 mn sans séchage Auto 55°-65° plus la touche raccourcie sélectionnée durée de lavage 80 mn et fonctionne normalement Où se situe la panne? Merci d'avance pour vos réponses, Pierre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/12/2010 é 16h56
Bonjour avez vous testé la sonde?il faut qu'elle soit parfaitement propre et en parfait contact! insistez sur ceci. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de microb
Le 26/12/2010 é 19h28
Bonjour, Mon lave vaisselle siemens se25269 reste bloqué sur 1 indéfiniment,mais de facon alleatoire,1fois sur 5 en moyenne. J'ai déjà parcouru les forums,et j'ai pas mal avancé. J'ai bien sur tout nettoyé,aquasensor,boite à eau,flotteur,pressostat,échang eur(que j'ai percé et réparé,avec pas mal de difficultés).Pour info je suis électronicien/informaticien. J'ai testé l'aquastop , les électrovannes,le flotteur,le pressostat, le moteurs principal et pompe de vidange, résistance de chauffe,thermostat,ctn,sécurit é pression pompe de cyclage qui permet d'alimenter la résistance. Ma conclusion ce jour,il n'y a pas d'eau pour le rinçage,donc,pas de pression eau ,d'où pas d'alimentation de le résistance,et un time out a la fin avec 1 d'affiché.Si je met 3l d'eau au rinçage,celui ci s'effectue et le programme complet se termine normalement. La prise d'eau pour le lavage ,et la vidange s'effectuent normalement. Quel test est à effectuer pour ce problème d'absence d' eau au rinçage ??
Réponse de microb
Le 26/12/2010 é 19h51
Re bonjour, Je propose a pierre de mettre 2 à 3 litres d'eau dans son lave vaisselle quand il ronronne légèrement sans rincer. l'arrêter,vérifier le niveau d'eau et mettre 2 à 3 litres d'eau,puis remettre en marche,le cycle devrait se terminer normalement. Ce problème se produit pour moi sur le programme 55/65 (programme auto lie a l'aqua sensor) cf réponse ci dessus 19h28 Michel
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/12/2010 é 06h49
Bonjour en fond de cuve se situe le détecteur d'eau. Sous la grille vissée une trappe(un quart de tour) Nettoyez cet endroit avec une brosse à dents et de l'eau chaude. Remontez le tout penchez l'appareil vers l'avant repositionnez le et effectuez un essai(épongez l'eau au sol) à tout de suite Amicalement
Réponse de microb
Le 04/01/2011 é 16h03
Bonjour, J'ai bien démonté la grille,mais j'ai bien vu l'hélice de la pompe de vidange,mais pas de détecteur d'eau. Comment se présente t il ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/01/2011 é 17h31
Bonjour Peut étre un souci de programmation! il suffit de retirer la carte électronique(celle qui contient des composants) en repérant bien son démontage en faisant un croquis vite fait pour la repose. Frotter les conections avec une gomme tendre(sans forcer)puis passer un chiffon doux pour qu'ils soient trés propres et repositionner la carte:effectuer un essai à tout de suite Amicalement
Réponse de microb
Le 04/01/2011 é 17h36
J'ai déjà fait tout cela,j'ai même refait les soudures. Merci pour les conseils.
Réponse de microb
Le 07/02/2011 é 22h53
Bonjour, pour pierre qui a le même problème que moi,uniquement sur les programmes auto lies a l'aqua sensor(mesure de la saleté de l'eau) Depuis que j'ai supprime cette fonction je n'ai plus rencontre de problèmes.A l'arrière,ouvrir la trappe d'arrivée du câble secteur,et on a accès a la plaquette qui supporte les cellules qui mesurent l'opacité de l'eau. J'ai simplement retire cette plaquette de son emplacement,on peu voir les2 cellules blanches. J'ai mis cette plaquette dans une pochette en plastique pour l'isolement,sans débrancher les fils.Le seul problème,c'est que l'eau est toujours considérée comme propre,mais ma vaisselle est bien lavée.La longueur des cycles en 55/65 vont de 105 à 115.
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 22h16
Bonjour, pour le problème de l'affichage qui reste bloqué sur 1, avant de démonter le LV, commencer par essayer ceci : démarrer le LV à vide, après le prélavage à froid (environ 30 minutes), attendre qu'il se soit à nouveau rempli d'eau et qu'il ait chauffé l'eau et verser 1/2 litre de vinaigre blanc.
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 22h26
Bonjour, même problème que tous les intervenants précédents: LV siemens qui bloque sur 1mn à la fin du programme. J'avais par ailleurs noté qu'il séchait mal et que le voyant manque de liquide de rinçage était souvent allumé. Je voudrais essayer la dernière proposition du 13/08 (pas assez de compétences pour démonter mon LV!) mais je me demande par où on rentre du vinaigre blanc dans un LV plein d'eau? J'ouvre la porte ou il y a un auter accès que j'ignore? Merci
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 12h26
Bonjour, vous ouvrez la porte doucement pendant qu'il tourne. Il va s'arrêter sans évacuer l'eau. Bien vérifier que l'eau est chaude et verser le vinaigre dans l'eau. Si l'eau est froide, c'est qu'il est toujours dans le cycle de prélavage et va évacuer trop tot le vinaigre en même temps que l'eau de prélavage. Ensuite refermer la porte : le LV va continuer son cycle. Ce que j'ai aussi fait quelques jours plus tard : le faire tourner à vide en remplaçant le détergent par du carbonate de soude pour dégraisser complètement la tuyauterie.