670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne Lave Vaisselle SIEMENS (ne sèche pas)

Question anonyme le 04/01/2010 à 23h29
Dernière réponse le 09/09/2012 à 12h26
[ ! ]
Bonjour et meilleurs voeux à tous , Mon lave vaisselle SIEMENS SE25M256FF a décidé de me souhaiter la bonne année à sa manière... Tous les cycles de lavages fonctionnent apparemment bien, sauf qu'il reste bloqué en fin de cycle avec la minuterie bloquée à "1" sans sécher. Le moteur principal tourne, et lorsque j'ouvre la porte, il y a un léger reflux dans la chambre de décompression. - J'ai vérifié le moteur de vidange, il est ok (au fait, c'est normal le petit point dur, comme si on passait un cap magnétique une fois par tour ?) En tous cas il tourne bien (même quand j'actionne le guide du flotteur (rouge) à la main. - Le remplissage se déroule bien - La résistance est ok, puisque l'eau chauffe après le cycle de prélavage. - Pas de bouchon dans les échangeurs plastiques latéraux C'est seulement une fois le lavage terminé qu'il semble ne pas arriver à vider entièrement la cuve (il reste l'équivalent d'une demi tasse à café au fond du bac filtre), le moteur principal tourne (celui situé sous la cuve), mais semble tourner en attente d'une instruction, et la vaisselle reste donc humide. J'ai tenté un reset, suivi d'un prélavage mais rien n'y fait. Merci d'avance si un cador de l'électroménager pouvait m'aider à régler ce problème ! Merci d'avance à tous, Steve2a
Répondre
20 réponses pour « 
Panne Lave Vaisselle SIEMENS (ne sèche pas)
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/01/2010 é 09h01
[ ! ]
Bonjour Faites d abord ce que je vous ai propposé dans un autre site. A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 12h52
[ ! ]
Bonjour Bernard, Réalisé sans succès ... Merci d'avance Steve2a
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/01/2010 é 14h20
[ ! ]
Bonjour vous allez retirer le coté gauche vu de face enlevez la plaque supérieure en la poussant.vous verrez le réservoir à eau Vérifiez sa conexion sa propeté et le flotteur doit étre parfaitement propre. dés que vous aurez procédé à un essai recontactez moi sur ce site . A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 20h28
[ ! ]
Bonsoir Bernard, C'est fait. Les flotteurs de vidange et de pression sont parfaitement propres. Ainsi que les échangeurs plastiques. Comme indiqué par ailleurs, le problème semble venir d'un défaut d'alimentation de la résistance, uniquement en mode séchage (sonde ?) Bonne soirée, Stéphane
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 15h28
[ ! ]
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon lave-vaisselle Bosch, il reste bloqué sur 1min et ne sèche pas la vaisselle. Est-ce que Steve2a a trouvé une solution ? Merci d'avance à lui ou à un autre pour sa réponse. Pierre
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/09/2010 é 18h46
[ ! ]
Bonjour exécutez ce qui est indiqué(appareil débranché) et en ce qui conçerne la sonde il suffit de la tester en ohm de la faire chauuffer avec votre main de la retester et si la valeur n'a pas changée celle-ci est à remplacer a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 15h12
[ ! ]
Re-bonjour, voilà après quelques weekends de démontage et remontage, mon lave-vaisselle Bosch fonctionne à nouveau correctement, il sèche la vaisselle et le programme de lavage se termine correctement avec l'affichage du 0. Cause du disfonctionnement: le flotteur noir qui se situe dans le serpentin en plastique (la grande pièce en plastique avec connexion aux différents tuyaux) tout en haut à gauche restait bloqué par la présence de saleté. J'ai effectué le nettoyage à l'aide d'eau chaude et d'un produit à base de Javel. Le compartiment est à nouveau propre et le flotteur noir peut se déplacer librement. Perte de temps: j'ai perdu beaucoup de temps car lors de mon premier démontage-remontage, j'ai mal remonté l'interrupteur du flotteur de la pièce en plastique comportant 1 flotteur orange et 2 interrupteurs (flanc gauche du lave-vaisselle en-bas à droite). Le flotteur devait monter beaucoup plus haut que prévu pour déclencher l'interrupteur et il ne le déclenchait donc jamais. Donc persistance de mon problème bien que les flotteurs soient libres de tous mouvements. Important: vérifiez donc toujours le bon remontage des pièces, cela vous évitera de perdre beaucoup de temps. Malchance: lors de mes tests et nettoyages du serpentin, le film plastique transparent de celui-ci s'est déchiré (côté cuve du lave-vaisselle) car je l'ai rempli d'eau et avec la pression il s'est fendu :(. A quoi sert vraiment ce compartiment du serpentin ? Je l'ai réparé avec de la colle et un bout de liner pour piscine. Apparemment ça tient. Mais je ne suis pas sûr que cette réparation reste efficace dans la durée surtout avec la chaleur dégagée par le lave-vaisselle. Où peut-on se procurer un nouveau serpentin et à quel ordre de prix ? Merci encore pour votre aide passée (mon lave-vaisselle refonctionne) et merci d'avance pour votre aide future (réponse pour le remplacement probable du serpentin). Pierre
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/10/2010 é 15h47
[ ! ]
Bonjour il existe des sites trés connus tels que: SOGEDIS DEPEM TOUTELECTROMENAGER mais aussi de petits sites comme: jeremplace.com ou electrodocas.fr bref! faites un comparatif du prix en regardant dans tout les sites de"piéces détachées" pour électroménager
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 11h58
[ ! ]
Bonjour, je reviens à la charge avec mon lave-vaisselle Bosch. J'étais content car après avoir tout nettoyé côté gauche (régulateur répartiteur, serpentin, ...), il fonctionnait à nouveau. En fait il ne fonctionne jusqu'au bout (ne reste plus bloqué sur 1 mn) et ne sèche normalement qu'avec la touche programme raccourci sélectionnée. Sur ce lave-vaisselle je peux sélectionner un programme de lavage (Auto 55°-65° ou bien 50° ou 45°) et en plus appuyer sur une touche qui raccourcit d'environ de moitié la durée du lavage. ex: Auto 55°-65° durée de lavage 150 mn et reste bloqué sur 1 mn sans séchage Auto 55°-65° plus la touche raccourcie sélectionnée durée de lavage 80 mn et fonctionne normalement Où se situe la panne? Merci d'avance pour vos réponses, Pierre
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/12/2010 é 16h56
[ ! ]
Bonjour avez vous testé la sonde?il faut qu'elle soit parfaitement propre et en parfait contact! insistez sur ceci. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de microb
Le 26/12/2010 é 19h28
[ ! ]
Bonjour, Mon lave vaisselle siemens se25269 reste bloqué sur 1 indéfiniment,mais de facon alleatoire,1fois sur 5 en moyenne. J'ai déjà parcouru les forums,et j'ai pas mal avancé. J'ai bien sur tout nettoyé,aquasensor,boite à eau,flotteur,pressostat,échang eur(que j'ai percé et réparé,avec pas mal de difficultés).Pour info je suis électronicien/informaticien. J'ai testé l'aquastop , les électrovannes,le flotteur,le pressostat, le moteurs principal et pompe de vidange, résistance de chauffe,thermostat,ctn,sécurit é pression pompe de cyclage qui permet d'alimenter la résistance. Ma conclusion ce jour,il n'y a pas d'eau pour le rinçage,donc,pas de pression eau ,d'où pas d'alimentation de le résistance,et un time out a la fin avec 1 d'affiché.Si je met 3l d'eau au rinçage,celui ci s'effectue et le programme complet se termine normalement. La prise d'eau pour le lavage ,et la vidange s'effectuent normalement. Quel test est à effectuer pour ce problème d'absence d' eau au rinçage ??
Répondre
Réponse de microb
Le 26/12/2010 é 19h51
[ ! ]
Re bonjour, Je propose a pierre de mettre 2 à 3 litres d'eau dans son lave vaisselle quand il ronronne légèrement sans rincer. l'arrêter,vérifier le niveau d'eau et mettre 2 à 3 litres d'eau,puis remettre en marche,le cycle devrait se terminer normalement. Ce problème se produit pour moi sur le programme 55/65 (programme auto lie a l'aqua sensor) cf réponse ci dessus 19h28 Michel
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/12/2010 é 06h49
[ ! ]
Bonjour en fond de cuve se situe le détecteur d'eau. Sous la grille vissée une trappe(un quart de tour) Nettoyez cet endroit avec une brosse à dents et de l'eau chaude. Remontez le tout penchez l'appareil vers l'avant repositionnez le et effectuez un essai(épongez l'eau au sol) à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de microb
Le 04/01/2011 é 16h03
[ ! ]
Bonjour, J'ai bien démonté la grille,mais j'ai bien vu l'hélice de la pompe de vidange,mais pas de détecteur d'eau. Comment se présente t il ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/01/2011 é 17h31
[ ! ]
Bonjour Peut étre un souci de programmation! il suffit de retirer la carte électronique(celle qui contient des composants) en repérant bien son démontage en faisant un croquis vite fait pour la repose. Frotter les conections avec une gomme tendre(sans forcer)puis passer un chiffon doux pour qu'ils soient trés propres et repositionner la carte:effectuer un essai à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de microb
Le 04/01/2011 é 17h36
[ ! ]
J'ai déjà fait tout cela,j'ai même refait les soudures. Merci pour les conseils.
Répondre
Réponse de microb
Le 07/02/2011 é 22h53
[ ! ]
Bonjour, pour pierre qui a le même problème que moi,uniquement sur les programmes auto lies a l'aqua sensor(mesure de la saleté de l'eau) Depuis que j'ai supprime cette fonction je n'ai plus rencontre de problèmes.A l'arrière,ouvrir la trappe d'arrivée du câble secteur,et on a accès a la plaquette qui supporte les cellules qui mesurent l'opacité de l'eau. J'ai simplement retire cette plaquette de son emplacement,on peu voir les2 cellules blanches. J'ai mis cette plaquette dans une pochette en plastique pour l'isolement,sans débrancher les fils.Le seul problème,c'est que l'eau est toujours considérée comme propre,mais ma vaisselle est bien lavée.La longueur des cycles en 55/65 vont de 105 à 115.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 22h16
[ ! ]
Bonjour, pour le problème de l'affichage qui reste bloqué sur 1, avant de démonter le LV, commencer par essayer ceci : démarrer le LV à vide, après le prélavage à froid (environ 30 minutes), attendre qu'il se soit à nouveau rempli d'eau et qu'il ait chauffé l'eau et verser 1/2 litre de vinaigre blanc.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 22h26
[ ! ]
Bonjour, même problème que tous les intervenants précédents: LV siemens qui bloque sur 1mn à la fin du programme. J'avais par ailleurs noté qu'il séchait mal et que le voyant manque de liquide de rinçage était souvent allumé. Je voudrais essayer la dernière proposition du 13/08 (pas assez de compétences pour démonter mon LV!) mais je me demande par où on rentre du vinaigre blanc dans un LV plein d'eau? J'ouvre la porte ou il y a un auter accès que j'ignore? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 12h26
[ ! ]
Bonjour, vous ouvrez la porte doucement pendant qu'il tourne. Il va s'arrêter sans évacuer l'eau. Bien vérifier que l'eau est chaude et verser le vinaigre dans l'eau. Si l'eau est froide, c'est qu'il est toujours dans le cycle de prélavage et va évacuer trop tot le vinaigre en même temps que l'eau de prélavage. Ensuite refermer la porte : le LV va continuer son cycle. Ce que j'ai aussi fait quelques jours plus tard : le faire tourner à vide en remplaçant le détergent par du carbonate de soude pour dégraisser complètement la tuyauterie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne Lave Vaisselle SIEMENS (ne sèche pas)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.811