670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle siemens erreur e18

Question anonyme le 24/10/2012 à 09h18
Dernière réponse le 24/03/2015 à 15h33
[ ! ]
Bonjour à tous, je possede un lave vaisselle siemens 45 cm depuis avril 2012 et jusqu'ici tout allait bien, mais depuis peu il ne fonctionne plus...ilmarque erreur e18 et il reste de l'eau dans le fond du lave vaisselle. J'ai verifié le filtre mais rien...avez vous des idees ? Merci de votre aide !!
Répondre
7 réponses pour « 
lave vaisselle siemens erreur e18
 »
Réponse de mimi54
Le 24/10/2012 é 10h37
[ ! ]
Bonjour donnez la référence exacte de l'appareil(en haut de la porte) E18=problème de vidange regardez s'il n'y a rien dans la pompe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 18h57
[ ! ]
Bonjour et merci de votre reponse si rapide, le modele est le siemens SR25E231EU...qu'entendez vous par la pompe ? J'ai oté le filtre rien, le petit taquet blanc pour voir la roue à aube et là rien non plus...je ne vois plus où regarder ! Merci de votre aide !
Répondre
Réponse de mimi54
Le 24/10/2012 é 20h14
[ ! ]
Re tournez l'hélice à la main et regardez si rien ne la gène démarrez un programme et regardez si la pompe tourne si tout est ok en enlevant le capot de l'hélice regardez le joint anti retour Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2013 é 19h04
[ ! ]
Bonjour j'ai le même problème je ne sais pas quoi faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 07h55
[ ! ]
Bonjour je viens d'acheter un lave vaisselle Siemens, le premier lavage s'est très bien passé mais au 2ème erreur E18... Arrêt, redémarrage, nettoyage du filtre, rien n'y fait... J'ai lu les commentaires mais ne comprend pas ce que veut dire vérifier le retour ? Est-ce le tuyaux d'évacuation ? Merci de votre aide ! Stan
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 15h51
[ ! ]
Le code e18 signal un défaut d'évacuation des eaux lors des vidanges. Ce défaut est dû à une obturation, soit à la pompe de vidange, soit au raccordement des eaux usées. Pour le cas de la pompe: 1 Vidanger l'eau de la cuve par le petit tuyau situé à coté du bouchon de la pompe. 2 Dévisser le bouchon de la pompe. Attention: souvent il est impossible de le dévisser car le "doigt d'indexe" du bouchon butte sur l'indexe situé sur le "pavé plastique au-dessus du bouchon de la pompe" Personnellement j'ai dû réduire la longueur de cet index pour pouvoir retirer le bouchon. Je pense que les deux indexes sont un dispositif de sécurité ils doivent donc toujours avoir un minimum de friction.
Référence(s) :
Ma propre expérience.
Répondre
Réponse de priscaline
Le 24/03/2015 é 15h33
[ ! ]
Bonjour j'ai un code E09 'il ne chauffe plus malgre un bon nettoyage)...pouvez vous m'aider? où faut il demonter? est ce la porte interieure du Lave vaisselle? ou derriere le lave vaisselle ? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave vaisselle siemens erreur e18
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.326