Panne lave vaisselle whirlpool aquasteam 6ème sens - Page 2

Bonjour, pouvez me dire à quoi correspond le symbole F2, sur mon lave vaisselle whirlpool 6 sense ADP 6730 ? Cordialement
60 réponses pour «
Panne lave vaisselle whirlpool aquasteam 6ème sens
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/04/2011 é 09h00
Bonjour il va falloir démonter l'appareil poury trouver cette fuite: L'eau a due s'écouler sur un élment comme la pompe ou la carte principale. Un séchage complet de tout les éléments humidifiés doit étre effectué avec soin en utilisant un séche cheveux. Ensuite il faudra vérifier que le courant arrive bien dans l'appareil et que la carte électronique (située au bandeau de commande) n'ait pas de composants abimés ou que des soudures ne soient à refaire Dés que ceci sera effectué il vous faudra me contacter à'tout de suite' Amicalement
Réponse de YAS92300
Le 25/04/2011 é 15h34
BONJOUR MA VAISSELLE RESTE SALLE APRES SON CYCLE DE LAVAGE AU LAVE VAISSELLE QUI EST UN WHIRLPOOL AQUASTEAM 6 EME SENS ET CA DEPUIS SONT ACHAT(surtout les VERRES)..QUELQU UN PEUT T IL M AIDER A COMPRENDRE D Où viens le probleme merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/04/2011 é 07h46
Bonjour Nettoyez les filtres en fond de cuve ainsi que les trous des bras. Assurez vous que le tuyau sous la cuve recevant l'eau partant en direction de la pompe ne soit pas obstrué par des résidus.Retirez le rond noir situé au dessus du tunnel de chauffe(la résistance) en effectuant un quart de tour et nettoyez la membrane. Si l'eau est trop douce dans votre région ceci peut en étre la cause. à'tout de suite' Amicalement
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 12h01
Bonjours lors du démarrage de mon lave vaisselle whirlpool 6 the sens, je lance le programme mais rien se passe, j'entends juste le ronronnement du moteur donc s'agirait-il du condensateur? cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/04/2011 é 13h14
Bonjour lancez le moteur manuellement: s'il démarre le condensateur est donc à changer.Sinon frottez les charbons avec de l'abrasif pour test (si le moteur en posséde!) Sinon leur mesure minimale est d'un centimétre et demi. Bien Amicalement
Réponse de Heloise4
Le 14/08/2011 é 14h48
Bonjour, Mon lave vaisselle Whrilpool 6th sense, ne redémarre pas. Il a fait des séries de bip alternatifs en fin de dernière tournée et recommence maintenant que j'essaye d'en lancer une nouvelle. J'ai essayé d'appuyer sur le bouton départ pendant 5 sec, il affiche alors 1:33 et fait un bip en continu. Mais aucun code d'erreur. En espérant que vous aurez un remède, merci beaucoup pour votre réponse, Héloïse
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/08/2011 é 11h16
Bonjour Débranchez l'appareil durant une heure.Rebranchez. Effectuez un programme à+Amicalement
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 13h04
Le notre nous affiche F6 E4 puis s'éteint, quelqu'un sait ce qu'il se passe? Merci!
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/09/2011 é 16h40
Bonjour Penchez l'appareil vers l'arriére et relevez légérement le tuyau d'évacuation: POUR TEST !! Effectuez un programme à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 10h49
Bnjr quelqu un pourrai me ce que sign. la panne f4 et que dois je faire merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2011 é 08h34
Bonjour Définition du code F4 (pour moi!): pas de vidange. Controler le circuit de vidange. Faire tourner les ailettes de la pompe de vidange pour vous assurer de la bonne rotation de celles-ci et vérifier la propreté de la tuyauterie. il faut aussi retirer la résistance(cylindre sous la cuve) d'un coté pour avoir accés à la piéce ronde dont vous effectuez un quart de tour pour l'extraire et ainsi nettoyer la membranne. à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 15h20
Bonjour! Je vois que tout le monde a des problèmes avec ce lave-vaisselle! On vient d'en acheter un de seconde main mais il affiche tout le temps F4, il se met en marche 2min puis il réaffiche F4... Pouvez-vous m'aider? Sinon on doit le rapporter très vite! merci beaucoup!
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/12/2011 é 10h06
Bonjour ce code signifie qu'il existe un souci dans le circuit de vidange: Durite obstruée pompe HS (à controler en l'alimentant directement au secteur) ou le tuyau d'évacution(souffler fortement à l'intérieur et faire attention à ce qu'il ne soit plié pincé ou de trop enfoncé lors de sa repose à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 21h48
Bonjour bernard, sos, j ai le whirlpool 6eme sens AAA et il affiche F3 en cours d cycle et il reste d l eau "sous le filtre". Que faire? Merci d avance pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 08h00
Je suis confrontée au même problème "F23" - 6 sense
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 12h54
Bonjour j ai le code f 5 sur mon lave vaisselle whirpool 6sens claen power
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 18h27
C'est très efficace votre méthode (pencher l'appareil vers l'avant) un grand merci
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 20h44
Bonsoir mon l.v whirpool 6eme sense a marqué F2 toute la journée et maintenant il est éteint et ne veut plus se rallumer merci de m'aider cordialement
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 11h01
Bonjour j'ai un problème également avec on lave vaisselle panne F2 au départ j'ai remplacé un collier mais ensuite panne F9 l'eau ne s'arrête plus de couler à l'intérieur ! merci de m'apporter une réponse
Réponse de Nanar51
Le 04/02/2013 é 19h21
F0 : Sonde de détection de salissure défectueuse - La sonde de détection de salissure (DON) est défectueuse. - La connexion ou le fil sont défectueux Remarque : Ce défaut n'est pas bloquant et n'est pas signalé durant le fonctionnement classique (la led départ ne clignote pas). Cependant, le consommateur peut trouver ses programmes "6ème sens" anormalement longs. F1 : CTN défectueuse - La température de l'eau est supérieure à 85°C (le relais de chauffage sur la platine est défectueux). - La CTN (sonde de température) est défectueuse. - La température ambiante est inférieure à -3°C. F2 : Fuite d'eau - Il y a de l'eau dans le bac antifuite placé au dessous du châssis. Le flotteur (LS6) désactive l'électrovanne d'entrée d'eau (WV1) et l'électronique active la pompe de vidange (DPM) jusqu'à ce que l'indicateur de présence d'eau (WI) passe de l'état haut à l'état bas. F3 : Système chauffant défectueux Indication du défaut après 11 minutes (1ère vérification après 5 minutes puis 2 nouvelles vérifications ont lieu avant que le défaut ne soit indiqué). - Vitesse de chauffage trop lente (< 1,5°C en 3 minutes). - Element chauffant (HEW) défaillant. - Relais de chauffage sur la platine de contrôle (RE2) défectueux. - CTN - variation de la résistance. - Indicateur de présence d'eau (WI) défectueux (il reste à l'état bas, la pompe de cyclage (SPM) ne fonctionne pas). F4 : Système de vidange défaillant La pompe de vidange démarre et après 4 minutes l'indicateur de présence d'eau (WI) est toujours à l'état haut. - La pompe de vidange (DPM) est défectueuse. - Le siphon est bouché. - La platine de contrôle est défectueuse. - L'indicateur de présence d'eau est défectueux (il reste à l'état haut). F6 : Robinet d'eau fermé (indiqué seulement pendant le programme test actif) L'électrovanne d'arrivée d'eau (WV1) est alimentée mais le débitmètre (FM) n'envoie pas d'impulsion ou moins de 10 impulsions toutes les 10 secondes et l'indicateur de présence d'eau (WI) est à l'état bas. - Robinet d'arrivée d'eau fermé. - L'entrée du tuyau est bouchée. - L'électrovanne d'entrée d'eau (WV1) est défectueuse. - Le débitmètre (FM) est défectueux. F7 : Débitmètre défectueux L'électrovanne d'entrée d'eau (WV1) est alimenté et l'indicateur de niveau d'eau (WI) est à l'état haut. - Le débitmètre (FM) n'envoie pas assez d'impulsions (moins de 10 impulsions en 10 secondes). - Robinet d'érrivée d'eau fermé. - L'électrovanne d'arrivée d'eau (WV1) est défectueuse. - Le débitmètre (FM) est défectueux. - Pression d'eau trop élevée. F8 : Niveau d'eau dans la cuve incorrect Ce défaut est seulement contrôlé pendant les périodes de lavage et l'indicateur de présence d'eau bascule à l'état bas plus de 20 fois en 2 minutes. - L'indicateur de présence d'eau (WI) est défectueux. - Les filtres sont bouchés. - Il y a beaucoup de mousse dans la cuve. - Le bouchon du pot à sel est ouvert et le pot à sel est rempli avec de l'eau de lavage. - La pression d'eau de la pompe de lavage (SPM) n'est pas stable. F9 : Entrée d'eau en continu dans la cuve L'électrovanne (WV1) est fermée, l'indicateur de présence d'eau (WI) est à l'état haut, le débitmètre envoie plus de 10 impulsions en 10 secondes. - Blocage mécanique de l'électrovanne d'arrivée d'eau (WV1) en position ouverte. - Le triac (CB) de l'électrovanne est en court-circuit. Sécurité : toutes les 30 secondes la pompe de vidange esr activée pendant 20 secondes.