669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Panne machine a laver

Question anonyme le 18/05/2009 à 18h26
Dernière réponse le 29/02/2016 à 14h51
[ ! ]
Ma machine ARISTON ATD90, m'indique DOOR, le programateur m'indique bien ce que je demande commence lui a fonctionner mais pas la machine, qui indique au bout d'un moment DOOR, et je n'entend pas le petit clic de mise en route, qui bloc la porte. Pouvez vous m'aider sur cette pane ?
Répondre
7 réponses pour « 
panne machine a laver
 »
Réponse de jplg
Le 30/11/2010 é 06h19
[ ! ]
BONJOUR Le code door nous envoies sur la sécurité de porte que serais morte,pour faire un essais,vous mettez les deux plus gros fils de la sécurité relié ensemble elle devrais repartir,son remplacement est nécessaire,même obligatoire.Cordialement jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 18h11
[ ! ]
Jai le meme probleme jai changer la securité marche pas et shunter sa marche tjr pas je ne comprend rien merci de ton aide j.p
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/04/2012 é 22h45
[ ! ]
BONSOIR Les fil que vous avez mis en place,ne sont pas au bon endroit,ou le positionnent du verrou n'est pas bon,vérifiez aussi que le crochet de la porte ne soit pas cassé et ne viendrais plus faire appui sur la sécurité,si non il n'y a aucune raison que celle-ci ne fonctionne pas,puisque quand vous faite un shunt elle tourne. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 19h58
[ ! ]
Moi j'ai le même problème avec une machine arisron avxxf147?
Référence(s) :
Panne machine a laver
Répondre
Réponse de jplg
Le 27/05/2012 é 20h29
[ ! ]
BONJOUR Normalement la machine ne prend pas d'eau,si le verrou est en cause. Dans Ce cas vérifier que la filerie du verrou,et cosses ne soit pas brûlé(ou une trace de brûlure),que le crochet du verrou vient bien en contact avec celui-ci,que le crochet ne soit pas cassé,ou le verrou un peut déporté,et le crochet ne viens pas en contact,si vous avez deux gros fils sur le verrou faite un pont sur celle-ci,elle devrais démarrer(shunt).
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 13h32
[ ! ]
Bonjour les 2 gros fils de securité se trouvent ou? je dois les shunter.le crochet de la porte est en bon etat .par contre au niveau des charnieres de porte c est rouillé et la porte est degondé d un coté :usure je pense .jusqu a lors elle marchait bien en panne depuis hier.que dois je faire .merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/02/2016 é 14h51
[ ! ]
BONJOUR Vous trouverez cette charnière sur le site suivant: Vous faite un copier/collé,et vous le placé dans la barre d'adresse de votre ordinateur. Pièces Détachées en Stock - BuySpares.fr‎ Pour les deux plus gros fils ils sont placé sur le verrous de porte hublot. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne machine a laver
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.632