Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Panne machine a laver

Ma machine ARISTON ATD90, m'indique DOOR, le programateur m'indique bien ce que je demande commence lui a fonctionner mais pas la machine, qui indique au bout d'un moment DOOR, et je n'entend pas le petit clic de mise en route, qui bloc la porte. Pouvez vous m'aider sur cette pane ?
7 réponses pour «
panne machine a laver
 »
Réponse de jplg
Le 30/11/2010 é 06h19
BONJOUR Le code door nous envoies sur la sécurité de porte que serais morte,pour faire un essais,vous mettez les deux plus gros fils de la sécurité relié ensemble elle devrais repartir,son remplacement est nécessaire,même obligatoire.Cordialement jean-Paul
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 18h11
Jai le meme probleme jai changer la securité marche pas et shunter sa marche tjr pas je ne comprend rien merci de ton aide j.p
Réponse de jplg
Le 01/04/2012 é 22h45
BONSOIR Les fil que vous avez mis en place,ne sont pas au bon endroit,ou le positionnent du verrou n'est pas bon,vérifiez aussi que le crochet de la porte ne soit pas cassé et ne viendrais plus faire appui sur la sécurité,si non il n'y a aucune raison que celle-ci ne fonctionne pas,puisque quand vous faite un shunt elle tourne. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 19h58
Moi j'ai le même problème avec une machine arisron avxxf147?
Référence(s) :
Panne machine a laver
Réponse de jplg
Le 27/05/2012 é 20h29
BONJOUR Normalement la machine ne prend pas d'eau,si le verrou est en cause. Dans Ce cas vérifier que la filerie du verrou,et cosses ne soit pas brûlé(ou une trace de brûlure),que le crochet du verrou vient bien en contact avec celui-ci,que le crochet ne soit pas cassé,ou le verrou un peut déporté,et le crochet ne viens pas en contact,si vous avez deux gros fils sur le verrou faite un pont sur celle-ci,elle devrais démarrer(shunt).
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 13h32
Bonjour les 2 gros fils de securité se trouvent ou? je dois les shunter.le crochet de la porte est en bon etat .par contre au niveau des charnieres de porte c est rouillé et la porte est degondé d un coté :usure je pense .jusqu a lors elle marchait bien en panne depuis hier.que dois je faire .merci
Réponse de jplg
Le 29/02/2016 é 14h51
BONJOUR Vous trouverez cette charnière sur le site suivant: Vous faite un copier/collé,et vous le placé dans la barre d'adresse de votre ordinateur. Pièces Détachées en Stock - BuySpares.fr‎ Pour les deux plus gros fils ils sont placé sur le verrous de porte hublot. Cdt