Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Panne essorage lave linge ariston AVTL 110

Bonjour, il y a 2 jours mon lave linge ariston AVTL 110 n'essorait plus à la fin du programme sélectionné. J'étais obligé de lancer l'essorage en manuel. Puis, après 2 lavages avec cette méthode, l'essorage ne fonctionne plus du tout. Connaissez-vous ce type de panne et pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
7 réponses pour «
Panne essorage lave linge ariston AVTL 110
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/03/2010 é 08h17
Bonjour penchez l appareil retirez le tuyau fixé à la cuve regardez à l intérieur. regardez dans la pompe et faites tourner l hélice. soufflez dans le tuyau d évacuation et ne l enfoncez pas de trop.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 09h33
J'avais déjà fait cette opération au préalable et tout et okay. Que puis-je faire d'autre ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/03/2010 é 12h00
Bonjour retirez la résistance pour voir si rien ne se trouve sous le tambour.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 13h26
Je vais essayer cela. Je vous tiens informé, merci du conseil
Réponse anonyme
Le 27/03/2010 é 17h44
Bonjour, j'ai contrôlé, et il n'y a rien sous le tambour. J'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un problème électrique ou electronique. Qu'en pensez-vous ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/03/2010 é 19h58
Bonjour si vous avez un doute regardez à la carte contenant des composants au niveau des soudures et à l autre carte pour voir si elle n est pas abimée.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 19h54
Sur la mienne, les led étaient toutes allumées, pas possibilité avec les boutons de passer d'un menu à un autre. : ---> dans la carte principale électronique de commande (la grosse) les condensateurs 100uF et 680uF avaient gonflées et les valeurs en uF très faibles Tout est ok !!! (David C. 42000)
Référence(s) :
Electronicien de métier