670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne machine a laver ariston hotpoint

Question anonyme le 09/02/2014 à 15h40
Dernière réponse le 10/02/2014 à 11h26
[ ! ]
Bonjour,pourriez vous me dire pourquoi le remplissage en eau ne s'arrete pas sur ma machine??
Répondre
9 réponses pour « 
panne machine a laver ariston hotpoint
 »
Réponse de jplg
Le 09/02/2014 é 16h24
[ ! ]
BONJOUR Le tuyau d'eau doit être placé trop bas,minimum0,65 maximum1m,si non sans va directement à l'égout. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 16h34
[ ! ]
Bonjour, ma machine marchait très bien jusqu’à ce matin.l'arriver d'eau se fesait très bien et s'arretait toute seul. et ce matin j'ai mis ma machine en route j'ai vu que l'eau ne s'arretais et ca commencait a fuire a cause de la pression au niveau du hublot donc je comprend pas votre reponse par rapport au tuyau d'eau??? je vous remercie
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 16h36
[ ! ]
Apres j'ai vu que c'est le pressostat qui gere le remplissage de la cuve en eau. j'ai soufflé dedans mais aucun clic donc est ce qu'il es deffectueux??? merci.
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/02/2014 é 16h52
[ ! ]
SUITE Si l'électrovanne de remplissage, ne ferme plus il doit être remplacé. Vous écrivez (électrovanne lave linge dans la barre d'adresse de votre ordinateur, pour l'identifier. Le tuyau d'eau est fixé dessus, il à deux cosses, et de forme ronde, de couleur noir, blanc ou autres, vous devez retiré le dessus de l'appareil, fixé à l'arrière, vous défaite les vis ,vous la soulever tout en la tirant vers vous, il est tout en haut de l'appareil. Vous défaite les deux fils et faite un essai, l'eau ne viendras pas; Sa valeur est comprise entre 3et 4kilo-ohms. Vous visitez également le pressostat, il ressemble à une boîte de cirage avec plusieurs fils, vous défaite le petit tuyau qui est fixé dessus, vous soufflez dans le pressostat vous devez entendre un clic voir même deux en soufflant plus fort, dans ce cas il est correct, ensuite vous soufflez dans le petit tuyau, il dressent directement dans la chambre de compression, il doit être propre. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 17h59
[ ! ]
Suite justement j'ai defait le petit tuyau et j'ai soufflé dans le pressostat et j'entendu aucun clic donc c'est bizarre. pour l'electrovanne vous me dites que si j'enleve les 2 vis qui sont visez sur celle ci je devrai pas avoir d'arriver d'eau c ca? cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/02/2014 é 19h12
[ ! ]
SUITE ceci est bien vrais, il est alimenté par le pressostat. Le pressostat est en cause, puisque il ne donne plus d'ordre de fermeture de l'électrovanne. Si aucun clic ne ce fait entendre sa cause ce confirme, le remplacé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/02/2014 é 19h15
[ ! ]
SUITE Lecture des codes pannes L'interprétation des codes pannes sur l'appareil est assurée par l'affichage de voyants. Chaque voyant possède sa propre valeur. Chaque valeur doit être additionnée afin d'obtenir le code panne détecté par l'électronique. Les tableaux de commande ci-dessus, indiquent la correspondance entre les voyants et leurs valeurs respectives. Sur les appareils dotés d'un afficheur, le code panne y sera directement indiqué. Codes pannes Code panne 1: Détection de fuite ou débordement. Vérifier pressostat, chambre de compression, détecteur de fuite. Code panne 2: L'appareil se remplit sans raison. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat. Code panne 3: Problème de vidange. L'appareil ne parvient pas à vidanger son eau. Vérifier filtre de pompe, canalisation d'évacuation, pompe de vidange, chambre de compression et pressostat. Code panne 4: Problème de sonde de température. Vérifier sonde de température (type CTN). Code panne 5: Problème de détection de niveau d'eau. L'appareil se remplit, mais le niveau n'est pas détecté. Vérifier chambre de compression et pressostat. Code panne 6: Problème de détection d'eau. L'appareil ne se remplit pas. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat. Code panne 7: Problème de détection d'eau. L'eau est bien vue dans la machine, mais n'est pas détectée pour la propulsion dans les bras de lavage. Vérifier pompe de cycle, sa turbine, et le détecteur de pression. Code panne 8: Pas de chauffe de l'eau. Vérifier résistance, et positionnement de la sonde de température. Code panne 9: Problème de configuration électronique. Remplacer la carte électronique ou tenter une reprogrammation. Code panne 10: Problème de chauffe. Vérifier résistance et sa filerie. Code panne 11: Problème de cyclage. Vérifier pompe de cyclage, connectique, turbine de pompe. Code panne 12: Problème de communication entre la carte d'affichage et de puissance. Vérifier connectique et état des 2 cartes. Remplacer carte de puissance en premier lieu. Code panne 13: Carte de puissance en défaut. Remplacer la carte. Information complémentaire Le remplacement de la carte de puissance (ou carte mère, principale), nécessite une programmation en fonction des références précise de l'appareil. S'adresser à son revendeur avant échange. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 20h09
[ ! ]
Merci je vais changer le pressostat puis je savoir ou je pourrai acheter cette piece svp merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/02/2014 é 11h26
[ ! ]
BONJOUR Sur le site de SOGEDIS.FR Ou par téléphone au 02 32 91 96 92 un technicien vous répondras. Avant 17 heures. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne machine a laver ariston hotpoint
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.043