670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bonjour, ma machine à laver ariston hotpoint ne foncionne pl

Question anonyme le 07/01/2011 à 15h22
Dernière réponse le 20/12/2015 à 21h03
[ ! ]
Je suis en panne avec ma machine à laver hotpoint elle indique F5 pourriez-vous me renseigner sur ce problème merçi
Répondre
18 réponses pour « 
bonjour, ma machine à laver ariston hotpoint ne foncionne pl
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/01/2011 é 18h30
[ ! ]
Bonjour Débranchez et démontez l'appareil pour y retirer le tuyau noir sous la cuve regarder s'il est propre. Ouvrez la pompe et vérifiez manuellement la bonne rotation de ses ailettes. Soufflez fortement dans le tuyau d'évacuation et faites attention en le repositionnant qu'il ne soit ni coudé ni plié et surtout ne doit pas étre de trop enfoncé! Effectuez un essai : à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 20h15
[ ! ]
Bonjour ma machine a laver ne se remplie pas. J ai verifie l eau arrive bien,j ai devisee le tuyau au niveau de la machine et ouvert le robinet . Ariston aqualtis. AQ8L49U
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/02/2011 é 09h47
[ ! ]
Bonjour il va falloir controler le préssostat:piéce ronde recevant l'arrivée de l'eau dont vous devrez retirer le petit tuyau fixé à la tétine et souffler par la tétine pour y entendre un déclic et ensuite vous soufflez dans le tuyau pour savoir s'il n'est pas obstrué. ensuite vous controlez l'électrovanne:piéce située en bas recevant l'eau! en soufflant à l'intérieur pour y entendre aussi des déclics. pour mieux vous aider à situer ces piéces:tout electromenagar.fr tappez sur"piéces.." puis"préssostats" et ensuite "électrovannes" à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 15h33
[ ! ]
Bonjour Bernard bénévole, J'ai résolu le premier pb F5 de ma machine ariston et là un message F9 s'affiche, j'ai eu de l'eau sur le tableau que j'ai séché.As tu une solution à me proposer? Merci d'avance
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/09/2011 é 14h44
[ ! ]
Bonjour Je souhaite vivement me tromper car ceci signifie que de l'eau s'est déversée sur la carte principale(en bas de l'appareil) et que celle-ci soit à changer: l'eprom de celle-ci doit surement avoir "grillé"! Sachez que cette carte coute assez chére!! Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 15h34
[ ! ]
Bjr j ai une ariston aqgl 129 et des quelle arrive a l essorage elle clignotte de partout j ai nettoyer le filtre tous en bas mes sa marche tjr pas comment faire aider moi car elle et plus garantie merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/10/2011 é 18h42
[ ! ]
Bonjour Démontez et frottez les charbons du moteur avec de l'abrasif. (Leur mesure minimalr doit étre de deux centimétres). Repositionnez les effectuez un programme à+ Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 11h19
[ ! ]
J'ai également une erreur F5, ma machine n'essore plus et elle a eut du mal à se vidanger (au moins 5 vidanges pour y arriver) J'ai enlevé la petite porte en bas de mon appareil l'eau est sortie claire pas d'objet à priori l'appareil est sous garantie.... à peine deux mois d'utilisation Cet appareil est dans un cagibi peu chauffé (12 degrés) Pensez-vous que cela puisse venir de cela ? faut-il que j'attende avant d'appeler le SAV ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 21h36
[ ! ]
Pour le probleme de la machine aqgl 129 avez vous trouver le remaide j ai exactement le meme probleme
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 11h32
[ ! ]
Salut Bernard J'ai eu le même problème il y a 2 jours. Je pensais que c'était dû au bac devant, ou j'ai récupéré un lingette mais le problème ne s'est pas résolu cette fois. Ce matin, j'ai essayé de suivre tes conseils en débranchant le tuyau noir, rien de spécial mis à part que j'ai enlevé la grosse boule blanche. J'ai vérifié le tuyau de vidange, ras mais pour les ailettes de la pompe, elle se trouve ou la pompe? Pas facile de regarder en dessous la machine. Il ne me reste plus ça comme solution car ca ne fonctionne toujours pas. J'ai juste lancé un essorage de 16mm et ça s'est mis à clignoter après avoir fonctionné quelques minutes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 11h20
[ ! ]
Bonjour Bernard j'ai aussi un hotpointaqgl 129 et comme les autres a l'essorage elle clignote. J'ai donc verifier tout ce que vs avez dit precedament .Tuyau noir pompe pressostat.Sauriez vs de qoi cela pourrai venir? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2013 é 14h48
[ ! ]
Sur ma machine est changée la pompe les electrovannes le préssostat l'eau n'arrive toujours pas un avis?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2013 é 14h55
[ ! ]
Sur mon ariston aqualtis est changée la pompe les electrovannes et le pressostat elle n'affiche plus de défauts mais ne prend toujours pas l'eau HELP
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2013 é 15h37
[ ! ]
Apres avoir tout change comme précité il s'avere que sait la carte mere merci tout le monde
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2013 é 17h43
[ ! ]
Bonjour mon ariston AQ8L49U n'essore ni ne vidange plus. J'ai vérifié tous les tuyaux et en verifiant la pompe de vidange nettoyage et bon fonctionnement j'ai voulu tester l'alimentation. J'ai donc débranché celle ci et lancé un essorage mais je n'ai constaté aucune tension sur le connecteur . ou se situe la panne a votre avis? Merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 22h32
[ ! ]
Bonsoir je vien d'avoir un tecknitien au telephone car j'ai le meme probleme que vous .f5. ponpe de vidange a changer voila
Répondre
Réponse de Shaki974
Le 22/01/2015 é 18h09
[ ! ]
Bonjour, j'ai une ariston lavante séchante, j'ai changee la platine car une bête l'a grillée mais la elle affiche f9. Je suis désespérée, pouvez vous m'aider??
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2015 é 21h03
[ ! ]
Bonsoir faux voir le module de puissance à changer..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bonjour, ma machine à laver ariston hotpoint ne foncionne pl
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.929