Bonjour, ma machine à laver ariston hotpoint ne foncionne pl

Je suis en panne avec ma machine à laver hotpoint elle indique F5 pourriez-vous me renseigner sur ce problème merçi
18 réponses pour «
bonjour, ma machine à laver ariston hotpoint ne foncionne pl
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/01/2011 é 18h30
Bonjour Débranchez et démontez l'appareil pour y retirer le tuyau noir sous la cuve regarder s'il est propre. Ouvrez la pompe et vérifiez manuellement la bonne rotation de ses ailettes. Soufflez fortement dans le tuyau d'évacuation et faites attention en le repositionnant qu'il ne soit ni coudé ni plié et surtout ne doit pas étre de trop enfoncé! Effectuez un essai : à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 20h15
Bonjour ma machine a laver ne se remplie pas. J ai verifie l eau arrive bien,j ai devisee le tuyau au niveau de la machine et ouvert le robinet . Ariston aqualtis. AQ8L49U
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/02/2011 é 09h47
Bonjour il va falloir controler le préssostat:piéce ronde recevant l'arrivée de l'eau dont vous devrez retirer le petit tuyau fixé à la tétine et souffler par la tétine pour y entendre un déclic et ensuite vous soufflez dans le tuyau pour savoir s'il n'est pas obstrué. ensuite vous controlez l'électrovanne:piéce située en bas recevant l'eau! en soufflant à l'intérieur pour y entendre aussi des déclics. pour mieux vous aider à situer ces piéces:tout electromenagar.fr tappez sur"piéces.." puis"préssostats" et ensuite "électrovannes" à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 15h33
Bonjour Bernard bénévole, J'ai résolu le premier pb F5 de ma machine ariston et là un message F9 s'affiche, j'ai eu de l'eau sur le tableau que j'ai séché.As tu une solution à me proposer? Merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/09/2011 é 14h44
Bonjour Je souhaite vivement me tromper car ceci signifie que de l'eau s'est déversée sur la carte principale(en bas de l'appareil) et que celle-ci soit à changer: l'eprom de celle-ci doit surement avoir "grillé"! Sachez que cette carte coute assez chére!! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 15h34
Bjr j ai une ariston aqgl 129 et des quelle arrive a l essorage elle clignotte de partout j ai nettoyer le filtre tous en bas mes sa marche tjr pas comment faire aider moi car elle et plus garantie merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/10/2011 é 18h42
Bonjour Démontez et frottez les charbons du moteur avec de l'abrasif. (Leur mesure minimalr doit étre de deux centimétres). Repositionnez les effectuez un programme à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 11h19
J'ai également une erreur F5, ma machine n'essore plus et elle a eut du mal à se vidanger (au moins 5 vidanges pour y arriver) J'ai enlevé la petite porte en bas de mon appareil l'eau est sortie claire pas d'objet à priori l'appareil est sous garantie.... à peine deux mois d'utilisation Cet appareil est dans un cagibi peu chauffé (12 degrés) Pensez-vous que cela puisse venir de cela ? faut-il que j'attende avant d'appeler le SAV ?
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 21h36
Pour le probleme de la machine aqgl 129 avez vous trouver le remaide j ai exactement le meme probleme
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 11h32
Salut Bernard J'ai eu le même problème il y a 2 jours. Je pensais que c'était dû au bac devant, ou j'ai récupéré un lingette mais le problème ne s'est pas résolu cette fois. Ce matin, j'ai essayé de suivre tes conseils en débranchant le tuyau noir, rien de spécial mis à part que j'ai enlevé la grosse boule blanche. J'ai vérifié le tuyau de vidange, ras mais pour les ailettes de la pompe, elle se trouve ou la pompe? Pas facile de regarder en dessous la machine. Il ne me reste plus ça comme solution car ca ne fonctionne toujours pas. J'ai juste lancé un essorage de 16mm et ça s'est mis à clignoter après avoir fonctionné quelques minutes.
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 11h20
Bonjour Bernard j'ai aussi un hotpointaqgl 129 et comme les autres a l'essorage elle clignote. J'ai donc verifier tout ce que vs avez dit precedament .Tuyau noir pompe pressostat.Sauriez vs de qoi cela pourrai venir? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 18/08/2013 é 14h48
Sur ma machine est changée la pompe les electrovannes le préssostat l'eau n'arrive toujours pas un avis?
Réponse anonyme
Le 18/08/2013 é 14h55
Sur mon ariston aqualtis est changée la pompe les electrovannes et le pressostat elle n'affiche plus de défauts mais ne prend toujours pas l'eau HELP
Réponse anonyme
Le 18/08/2013 é 15h37
Apres avoir tout change comme précité il s'avere que sait la carte mere merci tout le monde
Réponse anonyme
Le 30/08/2013 é 17h43
Bonjour mon ariston AQ8L49U n'essore ni ne vidange plus. J'ai vérifié tous les tuyaux et en verifiant la pompe de vidange nettoyage et bon fonctionnement j'ai voulu tester l'alimentation. J'ai donc débranché celle ci et lancé un essorage mais je n'ai constaté aucune tension sur le connecteur . ou se situe la panne a votre avis? Merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 22h32
Bonsoir je vien d'avoir un tecknitien au telephone car j'ai le meme probleme que vous .f5. ponpe de vidange a changer voila
Réponse de Shaki974
Le 22/01/2015 é 18h09
Bonjour, j'ai une ariston lavante séchante, j'ai changee la platine car une bête l'a grillée mais la elle affiche f9. Je suis désespérée, pouvez vous m'aider??
Réponse anonyme
Le 20/12/2015 é 21h03
Bonsoir faux voir le module de puissance à changer..