Probleme machine a laver electrolux inspire 14591W

Bonjour j'ai une machine a laver (de 2 ans) : le programme reste tout le temps sur vidange même si on réinitialise. le tambour ne tourne plus. pourtant nous entendons un bruit de moteur comme si cela tournait. nous avons nettoyé la pompe. merci de votre aide
6 réponses pour «
probleme machine a laver electrolux inspire 14591W
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/03/2011 é 16h56
Bonjour démontez les charbons du moteur et frottez les avec de l'abrasif. Repositionnez les (mesure minimale:2cm) et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/03/2011 é 16h59
Bonjour il est aussi possible qu 'un intrus soit situé entre la cuve et le tambour(ce qui empéche ou ralenti le tambour de fonctionner normalement: retirez le tuyau sous la cuve pour voir si rien ne s'y trouve à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 20h36
Cela vient du boitier de puissance (probleme electronique), un collegue réparateur de machine est passé ce soir et nous a dit que la panne venait de là ! la piece couterait dans les 200€ ! ps : le tambour tourne quand on le fait à la main, et les charbons sont comme neuf!! Electrolux n'est pas performant en électromenager la prochaine sera donc une Bosh Merci M Bernard pour votre aide joelle
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/03/2011 é 08h12
Bonjour N'est t'il pas possiblede procéder à la réparation de votre carte électronique par vos soins ou votre ami? il est à savoir que le plus souvent la piéce possédant trois pattes et de couleur noire est à changer(cout trés modique!).Piéce appelée triac! Visualisez aussi les soudures puisqu'une simple soudure décollée de la plaque peut suffir pour que le circuit électrique soit coupé. Dans ce cas il suffit de refaire les soudures défectueuses(selon votre avis) Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 10h40
Bonjour et merci pour vos informations, savez vous quel serait le prix approximatif d'un boitier de puissance de la machine à laver electrolux inspire 14591W ? cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/03/2011 é 12h04
Bonjour Les sites de ventes de "piéces détachées pour électroménager" Tels que: SOGEDIS DEPEM Toutélectroménager Jeremplace.com electrodocas.fr etc.. Bien AMICALEMENT