PANNE MACHINE A LAVER VEDETTE VTT7134PA

Question de ottolink le 07/07/2013 à 11h41
Bonjour à tous. Ma machine à laver top bloque au démarrage et m'indique le code erreur " l_ _ _ l " "Portillons du tambour mal fermés" . Je pense que c'est mon contacteur au niveau de la porte qui serait en défaut. Pour être sûr que c'est bien lui, quelqu'un serait-il m'expliquer comment cette pièce fonctionne. J'ai trois cosses et trois fils qui partent sur la carte électronique principale de ma machine. Doit-on avoir un contact sec entre deux de ces cosses et si oui lesquelles? Est-ce que le 3eme contact a une utilité? J'ai lu qu'il y avait un aimant dans ce système. J'ai ouvert la pièce, et je crois voir un aimant mais là aussi je ne comprends bien pas son rôle. Loin de moi l'idée de supprimer la sécurité de contact de porte. Je veux juste comprendre comment cela fonctionne et commander la pièce à bon escient. Pour info, ma ML a eu 3 ans en juin 2013 et cela m’ennuie un peu de la jeter sans avoir tenté de la réparer. D'avance merci pour vos réponse.
1 réponse pour «
PANNE MACHINE A LAVER VEDETTE VTT7134PA
 »
Réponse de jplg
Le 07/07/2013 é 12h15
BONJOUR copiez ce lien: notice lave linge vedetteVTT7134PA lisez bien la notice. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul