Panne màl Bosch logixx 8 sensitive 1er modèle tambour ne tourne plus

Question de annlep le 06/01/2015 à 18h48
Bonjour Mon lave-linge Bosch logixx 8 sensitive de 1ère génération (2007 ou 2008?) ne fonctionne plus. Le tambour ne tourne plus. Il n'est pas coincé car je peux le faire tourner à la main. Je n'ai aucun message d'erreur! Tout les programmes se déroulent sans aucune rotation du tambour. Je n'y connait absolument rien... Quelqu'un a-t-il une idée? Cordialement annlep
1 réponse pour «
Panne màl Bosch logixx 8 sensitive 1er modèle tambour ne tourne plus
 »
Réponse anonyme
Le 31/12/2015 é 13h44
Il me semble qu'il est souhaitable de changer les charbons, ils sont en fin de vie. Les contacts électrique ne se font plus. Dévisser à l'arrière le cache, déboiter la fiche de connexion avec le moteur, la fiche de terre, les deux vis du moteur, et retirer le moteur. Après cela il y a de chaque coté de l'arbre du moteur des contacteurs que l'on appelle des charbons. il faut les retirer faire très attention au sens. Les commander et faire la manipulation inverse pour le remontage. Refaire l'initialisation. Si le moteur ne tourne pas il est possible qu'un charbon ne soit pas en contact refaire la manip. Bonne chance et bonne réparation.