Panne F 43 sur lave linge Bosch Logixx 8 sensitive

Question de L Berthy le 18/08/2013 à 14h37
Bonjour, je suis nouveau venu sur ce forum. Mon lave linge Bosch Logixx 8 sensitive vient d'afficher un message de panne F 43. J'ai vu que cela pourrait être lié à l'usure des charbons. Avant de les changer, quelqu'un peut-il me conseiller pour ouvrir le hublot afin de récupérer le linge ? Au passage s'il y a des conseils spécifiques pour changer les charbons je suis preneur. Précision : je suis un bricoleur du dimanche... Merci d'avance.
7 réponses pour «
Panne F 43 sur lave linge Bosch Logixx 8 sensitive
 »
Réponse de jplg
Le 18/08/2013 é 15h21
BONJOUR Ouvrir la trappe où se trouve le filtre. Il y a une petite tirette de couleur rouge. En tirant dessus, cela vous permettra de déverrouiller la porte du lave linge (modèle Bosch Ligixx 8 . Pour les charbons: Vous couchez la machine sur le flanc, vous avez trois vis à retirer pour le retrais du moteur. De chaque côté du moteur vous avez les charbons, au nombre de deux, il sont placé dans une goulotte rectangulaire, vous devez dépliez la languette qui retient les charbons et ressorts, vérifiez bien comment vous avez retiré les charbons, pour la remise en place des nouveaux, ceci est Aser simple à faire, faite vous aidez. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de L Berthy
Le 21/08/2013 é 12h16
Merci pour les renseignements. Je réponds tardivement, parce que j'avais trouvé sur internet la solution pour la languette. Pour les charbons, je vais m'y attaquer avec vos conseils. Merci encore, Loïc.
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 21h53
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous, sauf que mon linge est toujours bloqué dans mon lave linge (bosch logixx 8 sensitive). Je n'ai pas trouvé de tirette rouge, est ce que quelqu'un aurait une autre solution ???
Réponse de faridos
Le 15/12/2013 é 14h11
Bonjour, pour accéder à la tirette,ouvrez la trappe qui se trouve en façade ou se trouve la pompe (en bas à droite) et la tirette rouge se trouve en haut à droite de la pompe. cordialement
Réponse anonyme
Le 22/12/2015 é 12h07
Quel est la référence des charbons et ou je peux les acheter
Réponse de jplg
Le 22/12/2015 é 17h27
BONSOIR Avec la référence précis de votre appareil vous les trouverez,sur le site de SOGEDIS.FR (région de ROUEN) Cdt
Réponse de blip
Le 10/04/2016 é 11h05
Je trouve pas les trois vis a devisser pour atteindre le moteur, de plus faut il un tourne vis spécial pour les tetes de vis