Panne moteur tri ? chaudiere styx duo condensation

Question de malapjulien le 15/06/2011 à 18h48
Bonjour, j'ai un souci avec une chaudiere STYX duo ... il semblerait que le moteur ne soit plus assez fort pour aiguiller l'eau chaude entre les radiateur et mon eau chaude sanitaire : je m'explique, en position été, mes radiateurs chauffent ... le moteur n'arrive pas a fermer cette voie pour consacrer toute l'eau chaude à mon usage sanitaire ... C'est grave docteur ? Merci de vos remarques et conseils.
2 réponses pour «
panne moteur tri ? chaudiere styx duo condensation
 »
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 09h32
Bonjour, Le moteur de la vanne 3 voies est soit en panne, soit votre vanne étant totalement entartrée elle ne ferme plus pour faire de l'eau chaude sanitaire. Le seul moyen, démonter, détarter et controler. Cela implique de vidanger la chaudière et le corps sanitaire. Salutations Installateur 78
Réponse de malapjulien
Le 16/06/2011 é 17h05
Le service technique de mon chauffagiste est ven voir, il m'annonce le moteur et la vanne 3 voies a changer (?). Le moteur n'arriverait plus a bloquer le coté "chauffage", ce qui entrainerait qu'une partie de mon eau chaude aille dans le circuit chauffage centrale, meme en position été . J'ai redémonté et aidé le moteur a placer l'engrenage de telle sorte que la vanne 3 voies oriente l'eau coté eau chaude sanitaire.... le risque va être cet hiver, quand je vais remettre en position "hiver" et que le moteur devra alterner entre eau chaude sanitaire et chauffage central ... Je n'ai pas osé faire le test pour le moment, j'essai de gagner du temps... Merci de vos remarques