670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne moteur tri ? chaudiere styx duo condensation

Question de malapjulien le 15/06/2011 à 18h48
Dernière réponse le 16/06/2011 à 17h05
[ ! ]
Bonjour, j'ai un souci avec une chaudiere STYX duo ... il semblerait que le moteur ne soit plus assez fort pour aiguiller l'eau chaude entre les radiateur et mon eau chaude sanitaire : je m'explique, en position été, mes radiateurs chauffent ... le moteur n'arrive pas a fermer cette voie pour consacrer toute l'eau chaude à mon usage sanitaire ... C'est grave docteur ? Merci de vos remarques et conseils.
Répondre
2 réponses pour « 
panne moteur tri ? chaudiere styx duo condensation
 »
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 09h32
[ ! ]
Bonjour, Le moteur de la vanne 3 voies est soit en panne, soit votre vanne étant totalement entartrée elle ne ferme plus pour faire de l'eau chaude sanitaire. Le seul moyen, démonter, détarter et controler. Cela implique de vidanger la chaudière et le corps sanitaire. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de malapjulien
Le 16/06/2011 é 17h05
[ ! ]
Le service technique de mon chauffagiste est ven voir, il m'annonce le moteur et la vanne 3 voies a changer (?). Le moteur n'arriverait plus a bloquer le coté "chauffage", ce qui entrainerait qu'une partie de mon eau chaude aille dans le circuit chauffage centrale, meme en position été . J'ai redémonté et aidé le moteur a placer l'engrenage de telle sorte que la vanne 3 voies oriente l'eau coté eau chaude sanitaire.... le risque va être cet hiver, quand je vais remettre en position "hiver" et que le moteur devra alterner entre eau chaude sanitaire et chauffage central ... Je n'ai pas osé faire le test pour le moment, j'essai de gagner du temps... Merci de vos remarques
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne moteur tri ? chaudiere styx duo condensation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.421